1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 18:36

r1-copie-1.jpg
J'avais posté ma routine de soins il y a quelques jours.
Puis je l'ai retirée.

Parce que j'avais l'impression de jeter un torchon sale à la tête des gens avec une vidéo approximative (je fais de longs raccourcis dans ma tête, je passe par l'Ohio à dos de taureau bleu), et comme la chose est passée inaperçue, j'en profite pour (re)mettre le couvert avec un article écrit ET complet.


Donc today, on va parler de trois routines du soir qui s'assemblent en une routine, la mienne, que j'étale sur les sept jours de la semaine, selon que je me sente lazy bitch, techno bitch ou cocoon bitch.

L'idée c'est que chaque soir, quand je me présente devant le miroir, je n'ai pas forcément la même humeur ni la même envie de massacre de mon chef d'oeuvre du matin (oui, on parle de mon MAQUILLACH'), puis prendre soin de ma peau passe par des besoins qui changent avec le temps.

Pour tous les démaquillages que tu feras et éviter de tomber dans une routine planplan et chiante, il vaut mieux avoir des basiques, quelques ustensiles, et tout faire tourner comme un tourniquet bien huilé.
Cela semble plus justifié que de passer coûte que coûte la clarisonic sur une peau qui veut de la douceur extrême, juste parce qu'on a décidé que c'était Mia 2 tous les soirs.

CA N'EXISTE PAS un visage identique chaque jour (celui de Cher, c'est une autre histoire), il s'agit d'un matériau vivant, et les jours où il va moins bien, faut le biberoner un peu plus, rien de compliqué René.


Avant de te lancer dans une routine à volets

 

Il est impératif d'avoir une même base, ou en tout cas d'être sûr que tous les démaquillants/nettoyants choisis ne causeront pas de problèmes cutanés, d'imperfections, ou n'irriteront la peau. Le seul moyen pour en être certain, c'est d'avoir testé le produit auparavant et d'y avoir mis le cachet "bitch approved".

Le B.A.BA, c'est les doudouces, comme toujours, et d'arriver à trouver un équilibre entre ce que la peau veut et ce dont on a envie.

 
Faire sa popote et se laisser vivre.


La routine techno bitch

 

r2.jpg

 

C'est la routine que je pratique en moyenne quatre fois par semaine, parfois plus, quand j'ai envie d'une peau impeccable sans trop en faire.
Je la réserve aux soirées où j'ai un maquillage lambda, pas grand chose sur les yeux, mais une envie de bon nettoyage vite fait bien fait : je prends un coton imbibé d'eau micellaire klorane pour enlever le gros, et puis je dégaine ma clarisonic et la mousse cattier que j'aime toujours autant.
En deux minutes, c'est torché, je sens bon et je suis clean, HIGH FIVE !



La routine Lazy Bitch

 

r3-copie-1.jpg

 

Mise en situation : jour de grosse flemme, les miettes de pain tombent à terre quand j'essaye de me nourrir, la nutella reste dans la commissure des lèvres, je change les chaînes de la télévision en faisant "brubrubrughtozpff", règne une ambiance de chèvre qui n'a pas eu sa dose d'herbe journalière. 

 

Pour tous ces jours de flemme monumentale, je ne jure que par le gant démaquillant : je glisse sous la douche, je passe ma main dans le gant et je me débarbouille joyeusement sans penser à rien d'autre, vu que le magic mitt fait le boulot à ma place (ou du moins les bonshommes qui vivent dedans, y a une armée indétectable qui se meut et chante "et hop, une crasse de moins, et hop" à chaque fois que je le fais glisser sur ma peau).
Une vraie routine démaquillage de feignasse MAIS efficace !


La routine cocoon bitch


r4-copie-1.jpg

 

C'est simple, ultrasimple ou n'importe quel cleansing balm me procure un plaisir inouï comparable au trempage de mes lèvres dans un cappuccino mousseux en faisant face à la mer (c'est du vécu).
Plus c'est gras, plus j'aime ça, et pour rappel, c'est ce qui enlève le mieux toute trace de maquillage récalcitrant et de sueur abominable.

Je l'utilise surtout les soirs où j'ai envie de cocooning et/ou un make-up plus prononcé.

Je masse mon visage avec, je fais des pressions avec mes paumes sur le visage pour bien tout décoller, je m'amuse à faire remonter le noir de yeux jusqu'aux sourcils pour me donner un look de zombie - les pas de danse de thriller ne sont jamais loin.

Mon passage préféré étant de tout ôter avec mon muslin cloth, un second massage vigoureux, donc un surplus d'hystérie dans la salle de bains en découvrant mon visage frais et serein (et un peu zinzin).


Ce qui suit chacune de ces routines |

 

r5-copie-1.jpg
(Sauf celle du cleansing balm, encore que ça dépend des jours et des besoins de mes petits pores)

Jusqu'à présent j'utilisais le sérum OST à la vitamine C et je suis passée depuis une petite semaine au sérum polyphénol C15 de chez Caudalie, qui est une tuerie, pour de vrai, mais faudra attendre trois semaines avant que je fasse la revue dessus.

Je recharge ma peau en actifs hydratants en somme (en mode framboise dodue oui, on va finir par en faire une pancarte) et pour bien sceller l'eau et qu'elle ne s'échappe pas, je mets une petite pompe d'huile de noisette sur tout mon visage.

Cette huile végétale est une des huiles les plus recommandées pour les peaux mixtes à grasse car elle a une très grande action sur le sébum et est très pénétrante, donc idéale si vous voulez la coupler à des huiles essentielles (HE à manier avec précautions pour ne pas finir avec la tête frite et aux cloques peu rassurantes).

Je la préfère de loin à la jojoba, qui a une texture moins sèche : la noisette est très vite bue et peut même s'utiliser en sérum le soir sous une crème hydratante, quoique le mieux serait de la mélanger directement au soin.

De manière générale, je suis en mode luciole à chaque changement de saison, et plus particulièrement en automne et au printemps. Mais depuis que je l'utilise, je vois une bonne différence au niveau de la qualité de ma peau, de la quantité de sébum produit (on pouvait cuire un steak sur mon front), et ce en seulement quelques semaines.
Pour les plus frileuses, pas de craintes, c'est une des HV les mieux tolérées, par contre pour le matin elle risque de laisser un petit film pas idéal quand on doit vite-vite passer au maquillage.
NB : pour les allergiques aux noix, c'est no way !

Après ce tartinage, je mets mon contour des yeux en tapotant, et baby wombat est prête pour aller au lit.


VWALA,

 

Je crois que je n'ai rien oublié.
La routine qui me prend le moins de temps est celle avec la clarisonic, les deux autres sont à égalité.
Je voulais vous écrire cet article pour vous parler de soins, certainement, mais surtout pour vous faire comprendre qu'il n'y a pas qu'une manière d'avoir une routine de démaquillage.

Qu'on peut très bien se démaquiller/nettoyer la peau tous les jours avec un baume démaquillant si on veut, mais les jours de maquillage léger, sur moi, ça n'a pas de sens.
Parce que j'ai des envies changeantes, que j'aime bien avoir le choix, et que, finalement, le côté plan-plan m'emmerde, et que ce qui me plaît le plus dans les soins, c'est de jongler entre différentes textures.

J'en reviens donc toujours au même topo : "écouter sa peau c'est la rendre beau" (oui belle, mais ça rime pas avec peau).
Ciao !

Des bisous les Caribous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut,<br /> <br /> je tombe sur ton blog et je lis goulument tous les articles skincare pour une raison simple : je cherche un remède a mon acné tardive (j'ai 30 ans. Je suis tombée en admiration sur la Tosowoong et<br /> j'ai cherché partout de plus amples informations, surtout pour la comparer a la Clarisonic. J'ai bine noté ce que tu en as dis (la longueur de poils, le travail différent) mais je suis quand même<br /> super étonnée de voir que la Tosowoong a complètement disparu de ta routine beauté, pour quelles raisons ?<br /> <br /> Merci<br /> Leslie
R
<br /> <br /> Coucou Leslie, et bienvenue alors ! :D<br /> <br /> <br /> Pour les raisons que tu cites et que j'ai énoncées : poils  et mécanique différents, et que même si j'aime les deux, le résultat de la clarisonic est plus probant sur mon type de peau que la<br /> tosowoong, même si cette dernière a un excellent rapport qualité-prix et qu'elle est increvable (tu investis dedans, et après il n'y a pas à changer l'embout, etc). J'ai donc du faire un choix<br /> entre les deux, parce qu'une routine avec la toso + la clarisonic aurait été bien trop violente.<br /> Et j'ai choisi ma Mia, après plus de 8 mois d'utilisation de la toso quand même, il fallait le faire.<br /> <br /> A toi de voir ce que te permet ton budget, ce qui a fait pencher la balance vers la clarisonic c'est surtout son effet texturisant et lissant de la peau, chose que la tosowoong ne fait pas.<br /> <br /> j'espère que ça t'aide en tout cas,<br /> <br /> <br /> N'hésite pas si tu as d'autres questions,<br /> <br /> Passe une bonne soirée ;)<br /> Mona<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour l'explication et reportage de votre activité
R
<br /> <br /> de rien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci beaucoup Mona pour ta réponse ! Effectivement, je cherche avant tout une hydratation, d'autant plus que je pense acheter Triacnéal tellement mon acné me pourri la vie en ce moment. J'espère<br /> qu'avec le sérum l'hydratation sera suffisante car actuellement je mets juste de l'aloe vera et de l'huile de jojoba mais ma peau reste déshydratée (c'est pourquoi, comme toi, je pense que la<br /> Kiehl's ne répondra pas à mon besoin actuel). Encore merci pour ta réponse :D
R
<br /> <br /> Mais essaye aussi de faire des masques hydratants, parce que parfois, une routine seule ne suffit pas à apporter à une peau déshydratée tout ce dont elle a besoin. Et puis c'est tellement cocoon<br /> de faire un masque :)<br /> <br /> De rien Ella.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut Mona, j'ai décidément la peau déshydratée à certains endroits. Je voulais ajouter un sérum à ma routine, j'hésite entre le midnight recovery de kiehl's, le sanoflore (qui visiblement a<br /> quasiment la même compo) et celui dont tu parles de caudalie. Aurais-tu une préférence (même si je sais qu'on a tous une peau différente) ?
R
<br /> <br /> Je vais te répondre en comparant celui de kiehl's (K) et le caudalie (C) :<br /> <br /> <br /> - le K a un effet flash et ne s'utilise que le soir/ le C peut s'utiliser matin et soir et a un réel effet sur les taches et l'éclat du teint<br /> - le K n'est pas hydratant en soi, vu qu'il n'y a que des huiles MAIS le gras permet à la peau de mieux garder son hydratation / le caudalie est purement hydratant<br /> - le K a une odeur de plantes / le caudalie a une forte odeur de mandarine<br /> - le K coûte plus cher mais me durera à mon avis beaucoup plus longtemps<br /> <br /> Je pense que pour cette période, et comme il peut s'utiliser matin et soir, le C te conviendra mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai trop envie d'me prendre un de gant (et un baume aussi mdr). J'en ai vu un à 5€ à la para, mais il a pas l'air aussi doux que le tiens lol
R
<br /> <br /> ah celui-ci est doux :)<br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie