18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 11:06

MM.jpg
Il arrive que je me provoque des crises cardiaques de manière semi-intentionnelle semi-dramatique (pour ajouter une consonance complètement folklorique à la situation).
Donc, je navigue sur l'ordinateur, je m'étrangle avec un jus de pomme pétillant (qui dit bulle ?), je fais "arglauglubu" tout en étant certaine d'avoir parfaitement dit ce qui me passait par le cerveau, et les joues rouges et le cerveau en feu, je finis par lâcher dans un souffle "ça, je veux", avant de m'évanouir.

Totalement out of control, mind, africa, une bête dans la jungle qui découvre une banane made in Valentino-rang-outang, depuis que j'avais vu le Magic Mitt de Jane iredale, j'étais devenu un bulldozer capable de décimer la terre entière.
Il me le fallait.

 

C'est donc dans un complet et heureux hasard que j'ai trouvé le précieux chez Kroonen & Brown, re-Arg et 16 euros de moins (tiens tiens, moins cher que sur mon site fétiche), j'étais tremblante comme une feuille dans le bus parce que j'avais acheté un gant de toilette.

Ca va pas la tête.


Introducing le Magic Mitt

"Le gant Magic Mitt élimine rapidement toute trace de maquillage et ne requiert AUCUN produit nettoyant. Il nettoie même le mascara ! Il respecte le pH naturel de votre peau tout en aidant celle-ci à se protéger contre des bactéries nuisibles et envahissantes."

MM2.jpg
En gros, à la surface de la peau, on a tous un manteau acide (oui, un top coat si tu es nailista, ou une doudoune en plumes d'oie si t'es esquimau), qui peut s'altérer lorsqu'on utilise des produits non adaptés et/ou trop forts.

En résulte un déséquilibre du pH, un épiderme qui a du mal à se protéger, et une agression totale pour les peaux les plus sensibles.

Bien entendu, même une virée dans le "Noooooooord", ou un pic-nic dans ta cave peuvent influer sur l'équilibre fragile de la peau, il s'agit donc de la protéger un maximum :

- soit en rétablissant après chaque nettoyage ce manteau à l'aide de crèmes au pH légèrement acide (des marques comme Eucerin indiquent la valeur sur la plupart de leurs crèmes)
- soit en étant le plus doux possible

Et c'est là que le bât blesse, douceur rime avec mauviette quand on ne sait pas comment s'y prendre.
Moi j'ai trouvé DA USTENSILE qui fait rêver mais tient ses promesses, rose en plus, j'avoue que la couleur a GRANDEMENT joué sur ma gagagitude.


Comment ça marche

Uniquement à l'eau tiède.
BAM !

MM4.jpg MM3.jpg

(1:Rouge + mascara sec + crayon sourcil / 2:après un passage de MM / 3:après 3 passages de MM)

  • J'imbibe le Magic Mitt avec de l'eau tiède à chaude

  • Je le passe gentiment sur tout le visage pour commencer, puis je m'attaque aux yeux

  • Une fois que j'ai quasiment tout retiré, j'utilise l'autre face du gant pour parfaire le nettoyage
  • Je rince mon visage et le sèche
  • Je nettoie le MM avec un savon doux : tout part en un clin d'oeil alors que je pensais que cela resterait collé au tissu
  • Une fois qu'il est impeccable, je le mets à pendre et il devient sec en une nuit


En fait, contrairement à un gant traditionnel, celui-ci me donne l'impression de se plaquer contre mon visage, l'adhérence est très impressionnante MAIS il n'en résulte aucune douleur.
Donc rien à voir avec la lavette de grand-mère, le magic mitt est une vraie technologie sous forme de gant rose qui accroche le maquillage et les impuretés comme personne.

Pas de démaquillage préalable, la bête est très forte, par contre je ne peux pas me prononcer sur le maquillage waterproof, je n'en utilise jamais.


Résultat et sensations

La première fois que je l'ai utilisé, j'avais une impression très étrange de "ça lave, mais sans nettoyant", du coup, certes il y a du plaisir dans la douceur du gant, mais pas d'odeur d'agrumes, pas de mousse qui enchante mes pores, pas de démaquillage avec un baume ou autre.

MM5.jpg
Une one-step-cleansing-routine, quoi de plus perturbant ?

Puis au fur et à mesure, je l'ai apprivoisé, ai commencé à l'utiliser les jours où je n'utilisais pas la clarisonic (une à deux fois par semaine), et je ne lui ai trouvé que des avantages :

 

  • c'est typiquement le gant du compromis, qu'on prend avec soi lors d'un week-end pour éviter de s'encombrer de toute sa routine de nettoyage
  • il est idéal les soirs de "peau qui a besoin de souffler" mais doit quand même être impeccablement nettoyée
  • le matériau m'avait l'air fragile (je voyais un peu ma main par endroits), mais il s'avère très costaud
  • il laisse la peau douce, mais sans les impuretés, un vrai miracle, vu qu'il n'y a que le gras qui enlève le gras dans mon esprit : la très forte adhérence casse la tension de surface et libère les pores et la peau de ce qui ne lui est pas nécessaire
  • il se nettoie en un clin d'oeil, ce qui fait que jusqu'à présent, je ne l'ai pas envoyé faire un tour en machine : je le nettoie avec un savon surgras et il en ressort comme neuf.



Je recommande totalement

 

Ce gant aux personnes qui partent souvent un week-end sur deux en famille/chez l'amoureux/au camping et doivent alléger leurs bagages, ou qui ont besoin d'une routine simplifiée quelques soirs par semaine.

Mieux qu'une solution d'appoint, je ne me retrouve pas avec plus d'impuretés qu'avant, donc j'estime qu'il s'occupe très bien de ma peau lors du démaquillage (le test du coton valide son efficacité).

Comme outil quotidien, je pense qu'on peut envisager son usage une fois par jours, deux fois ce serait faire l'impasse sur mes nettoyants et ma clarisonic et j'aime trop ces produits que pour les mettre au placard.


Deux petits bémols cependant

  • le Magic Mitt est vendu sur feelunique à 22 euros, soit 6 euros plus cher que chez Kroonen & Brown (sorry les frenchies)

  • même s'il est extrêmement doux, je ne recommande pas ce doudou aux personnes qui sont passées au sans eau pour cause de réactivité. Sinon, tout le monde sans exception peut l'utiliser


Voilà.
Je suis amoureuse d'un gant de toilette, je ne pensais pas que ça arriverait un jour, et pourtant on va bientôt se marier.
C'est beau l'amour, non ?

Des bisous les Caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Elodie rose 06/09/2014 22:19

As tu entendu parler du Lapiglove ( marque française conseillée par le blog "les beautés testent" ), si oui, est-ce le même genre de produit? ( ça a l'air d'être aussi de la microfibre) merci!
ps: j'adore ta façon d'écrire, c'est un vrai plaisir de voir un blog d'une compatriote aussi qualitatif ^-^

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 07/09/2014 15:56



C'est tout à fait le même genre de produit :)
Et merci pour le compliment :D 



05032010 02/03/2014 21:00

Est-ce qu'il est aussi efficace qu'une huile démaquillante ? cad il peut suffire en étape 1 du millefeuille ?

PS : j'aime vraiment beaucoup ton blog

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 03/03/2014 20:24



J'imagine que oui (je n'utilise plus d'huile démaquillante), quand j'utilise un baume démaquillant et que je passe une lotion avec un coton après, il est blanc.
Avec le magic mitt, si je fais pareil, il sera aussi blanc.

Mais je pense qu'à terme, n'utiliser que ça n'est pas suffisant, cela reste une solution d'appoint, ou alors cela convient en étape 1 si tu fais suivre d'un nettoyant (et donc si tu l'intègres
dans une routine complète).

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésite pas si tu n'as pas bien compris ma réponse :D

(Et merci beaucoup :) )



Le blog beauté de Sakura. 27/02/2014 23:30

Tu ma donner envie de l'essayer :3

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 28/02/2014 19:37



Est-ce que l'envie ira jusqu'à l'achat ? :D



Mary de Suisse 21/02/2014 04:13

J'avais croisé ce produit sur un site, mais ca ne m'inspirais pas trop...
Mais ca marche?! j'y crois pas c'est génial!!

:/ sauf que, SAUF QUE, il y a un sauf que.. je n'utilise que du mascara waterproof (le seul et unique moyen de garder la courbure du recourbe cil toute la journée). humhum. sans grand espoir
d'après ce que je lis.

mais merci pour la chouette revue, comme toujours :)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 22/02/2014 10:50



Tu peux toujours te tourner vers d'autres merveilles pour le démaquillage comme les baumes démaquillants, ça aussi c'est une tuerie niveau sensation :)


Et de rien, merci d'être passée par ici Mary :)



Virginie 20/02/2014 19:48

Belle découverte une fois de plus (comme souvent ici)
Alors merci

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 22/02/2014 10:48



Merci pour ton commentaire Virginie :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie