4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 15:33

u4.jpg
Il faut savoir qu'avant d'arriver à cette poudre, j'avais été faire un tour chez The Body Shop pour m'acheter un bronzer (que je n'utilise plus, because talc, donc teint brouillé comme une omelette).

J'étais tombée sur une charmante demoiselle qui s'occupait du maquillage, et qui, après lui avoir dit que je cherchais aussi de quoi fixer mon make-up, avait fini par me conseiller de mettre du blush sur tout le visage.
Comme poudre de finition.

Vwala.

Ca ne m'étonne même plus de voir des adolescentes maquillées comme des trutes (oui, trutes, c'est du belge)(ça veut dire comme des idiotes écervelées) quand on leur donne des conseils pareils en magasin.
Sans parler de la petite confidence en boutique pour essayer de me faire acheter du fond de teint poudre trois intensités au dessus de la mienne histoire de "donner bonne mine", alors que, sans déconner, physiquement, entre moi et un lavabo, il y a quand même une corrélation optimale au niveau de la teinte.

SOIT.

J'ai donc été pleurer un peu partout, sur twitter, facebook, instagram, à grands renforts de NON MAIS LE SCANDALE, DU BLUSH PARTOUT, bientôt ce sera la fête au mascara pour se brosser les dents et du rouge à lèvres bleu pour combler les sourcils.


Et là, ma chère Laura a débarqué et m'a parlé d'une poudre qui a calmé mon hystérie.


Légère, bio, au fini doux et transparent qui pourrait convenir comme poudre de finition.
Elle ne le sait pas encore, la Laulau, mais je l'aime (la poudre aussi, mais surtout elle pour ce fabuleux conseil).

u3-copie-1.jpg
La Poudre Minérale Légère par Une Natural Beauty

C'est la première fois cette année que j'achète un produit quasiment les yeux fermés.
Pas beaucoup de revues sur le net, inexistante sur beauté-test, je n'avais que sa composition pour me décider.

JAMAIS JE NE FAIS ce genre d'achat irréfléchi, j'aime bien avoir mes dix onglets ouverts sur des blogs pour lire les avis, les défauts, les qualités d'un soin ou d'un cosmétique.
Mais là, c'était un plongeon la tête la première dans la piscine et tant pis si je me cognais au fond.


Le packaging, la couleur, la promesse


J'adore les packagings ultra-sleek de chez Une, ils sont portables, pratiques, pas besoin de miroir, tout est compris dans le prix, et en général la contenance est au rendez-vous. Un de leur blush crème m'était déjà passé sous les doigts et au niveau des textures, comme de la pigmentation, c'est une marque VALABLE.

La composition est, sans surprise, vraiment adaptée à tous les types de peaux : un émollient,  de la silice (matifiante), de l'amidon de maïs (absorbant), et du mica pour l'effet satiné.
Il n'y a pas de silicone, ni de talc, ce que j'essayais d'éviter ces derniers temps, et le tout est certifié ecocert.

OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SILICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, ZINC STEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, p-ANISIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL.
[+/- (MAY CONTAIN) : MICA, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]. 13UMT002-1 * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


Elle n'est disponible qu'en deux teintes : la L03 pour les peaux claires et la L08 pour les peaux plus foncées (encore une fois, à tester si vous avez la peau vraiment foncée), mais je ne pense pas que cela soit un problème.

La L03 a un sous-ton jaune (et non rose, l'horreur) et peut totalement convenir à des personnes qui comme moi ont une peau très claire - pas la plus claire, mais pas loin.
Ce que j'aime par-dessus tout c'est sa douceur : rien qu'en la swatchant on sent le velouté, la poudre est fine et complètement mat.

u2.jpg


Même si la marque recommande l'usage du kabuki, je ne cherche pas forcément de couvrance ni de rendu super crémeux et parfait : j'ai un gros pinceau poudre qui fait très bien l'affaire.

Une fois appliquée, elle s'en sort très bien pour unifier mon teint, et il m'arrive de l'utiliser seule les jours où je veux un maquillage sans prise de tête type : PAF la poudre, PAF le blush, PAF le mascara et le crayon à sourcils.

Certains matins, je peux avoir des rougeurs sur les joues (souvent la faute au coussin qui m'a foutu des baffes pendant la nuit), ou envie de plus de couvrance pour cacher mes dernières cicatrices, du coup je fais une légère sous-couche correctrice avec ma Cream Foundation de chez Mud, et avec cette poudre tout reste en place jusqu'au soir.


u1.jpg

Uniquement PAF la poudre, PAF le blush, PAF le baume teinté, PAF le mascara et le crayon sourcil.

 

J'aime beaucoup :

  • son rendu ultra naturel, velouté sans effet poudré dégueulasse (même en la réappliquant en cours de journée, je n'ai jamais fini avec une tête en forme de cake)
  • son pouvoir correcteur sur mes taches : pas de perfection, je suis d'ailleurs toujours plus pro-naturel que pro-couvrance, c'était la même chose quand j'avais mon acné kystique, tout camoufler empirait les choses, mais oui, même si elle est légère, elle parvient à corriger l'hyperpigmentation de certaines zones du menton, la classe
  • son prix : 18 euros (si je me souviens bien) pour 7.5 grammes, mais il y a souvent des promos sur cette marque chez Di, j'ai donc pu l'avoir pour 15 euros.
  • elle ne dessèche absolument pas la peau
  • elle ne contient pas de talc et silicone, donc je lui voue un culte

 

J'aime moins :

  • son non effet matifiant probant : clairement, si vous voulez du mat pour du mat, il faudra passer votre chemin, cette poudre fait office de touche unique ou finale d'un maquillage léger pour apporter un coup de frais sans prétention. Du coup, oui, en journée, je dois faire une retouche quand même, mais rien ne bouge

 

Re-Vwala,

Je pense que si vous êtes comme moi il y a quelques semaines à savoir : à la recherche d'une poudre de finition, quelque chose d'extrêmement naturel et pas hors de prix, à la composition qui n'inspire pas de boutons rien qu'à la regarder, alors elle pourrait vous plaire.
A mon avis elle peut facilement donner une couvrance tolérable avec un bon kabuki, mais moi ce que j'aime chez elle, c'est son effet peau nue, je me sens mieux quand je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose sur le visage.

Et puis son nom, c'est Poudre Légère pas Couvrance De Dingo, donc elle tient toutes ses promesses et laisse la peau lisse.
Je suis conquise même si avec un peu plus de contrôle de la brillance, elle aurait été PAR-FAITE.

 

Des bisous les Caribous !

Light Minerals Face Powder par Une Natural Beauty
Achetée 15 euros les 7.5gr (valeur 18 euros)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

JujuK 09/04/2014 10:53

Bonjour bonjour !
une petite question : tu dis que tu as arrêté d'utiliser un bronzer The body shop car talc -> teint brouillé... Peux-tu m'en dire plus ? Je sais bien que le talc n'est vraiment pas top sur la
peau mais...... Je ne pensais pas que ça pouvait rendre le teint brouillé... (je sais, je suis une novice !)
Bonne journée !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 12/04/2014 16:11



quand ma peau réagit à un ingrédient qui ne lui convient pas, elle se brouille, c'est sa manière de réagir. Et j'ai tout de suite fait le rapprochement. Il y a des gens à qui ça donne des boutons
j'imagine ^^ Bonne journée Juju



alexandrie 08/04/2014 04:10

La poudre a l'air super, tu as un super beau teint en tout cas. Et le blush aussi :-) C'est lequel? Merci!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/04/2014 11:41



C'est celui de chez bobbi brown, le pot rouge en fresh melon :) La revue est dans la rubrique beauté ;)



Lesfoliesdemagalie 07/04/2014 12:48

T'es belle!!Cette poudre te va à la perfection!!!Bisous
http://les-folies-de-magalie.com/

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/04/2014 11:36



Haha merci :D



Galathée 06/04/2014 21:17

J'aime beaucoup cette marque, j'avais leur fond de teint compact qui fait bb cream, je l'étalais au doigt, le rendu était naturel et lumineux, et en écrivant ça, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai
pas racheté ^^

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/04/2014 11:36



Parce que tu as trouvé mieux ? :D



Mélissande 06/04/2014 10:32

Rholala j'adore cette marque, j'ai envie d'acheter plein de trucs et cette poudre me fait de l'oeil depuis un petit moment!! je pense que je ne vais plus hésiter très longtemps. Et les blushs tu
les as essayé aussi?

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/04/2014 11:36



Oui oui, j'en ai essayé un, et aucun problème, ça tient moins bien que celui de chez bobbi brown, mais ça reste de bons blush crème.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie