24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 15:09

clari.jpg
Clarisonic Index

Tome 1 déballage

Tome 2 bilan 1 mois et demi

Tome 3 Bilan à 5 mois

Je suis énervée depuis que j'ai lu cet article (et vraiment désolée pour la jeune fille, faut dire)(et pour comprendre pourquoi je suis embêtée, lis les commentaires avant de commenter).

Alors, j'en ai vu de toutes les couleurs sur le net, à propos de la clarisonic, de gens qui l'utilisaient matin et soir, d'autres une fois par mois, ceux qui l'utilisait pour gommer leur cou, et des zinzins qui la frottaient sur la peau comme s'il s'agissait de polir la surface à outrance.


Je suis donc à chaque fois atterrée quand je vois que les gens ne comprennent pas que la Clarisonic n'est pas un MIRACLE, un outil qui va régler tous les problèmes de peau.
Tout ce qu'elle fait c'est nettoyer (QUOI, COMMENT CE FESSE ?).

En faisant des micro-oscillations, elle entraîne l'eau et la dirige d'une manière puissante vers les pores, ce qui va déloger les impuretés.

Première chose : si vous êtes du genre à appuyer comme une malade, arrêtez tout de suite :: la clarisonic sait faire le boulot toute seule.

Secundo, on n'utilise pas la Clarisonic sur une peau OBJECTIVEMENT à la dérive : les imperfections passagères sont une chose, mais si l'on observe que le phénomène empire de manière inconsidérée, comme chez la demoiselle, ou que l'on a de l'acné, la vraie (celle qui est induite par la purulente bactérie, par des hormones en pagaille ou autre raison interne), on arrête de suite !

 

Si vous retournez aux hormones naturelles, les vôtres, il faut compter environ 3 à 6 mois pour apercevoir une lueur de stabilisation. Si l'acné qui en résulte n'est pas de l'ordre "j'ai la peau merdique ces derniers temps" mais plutôt "hey dis, si j'allais me fourrer la tête sous un coussin, là où personne ne peut la voir", alors c'est qu'il est temps d'aller faire un bilan.
Chez le dermato.
Le médecin.
La gynécologue.

Quelqu'un qui TRAITERA ce problème (et dieu sait que je n'aime pas les dermatologues et certaines de leurs recommandations, mais il y a un moment où il faut écouter sa peau et admettre la réalité ma p'tite dame !)

 

Soyez intelligents, lisez des revues mais cherchez des informations particulières et n'interprétez pas ce que dit une marque, les faits sont des faits, si elle dit qu'une voiture n'a pas de micro-ondes intégré, ça ne veut pas dire qu'il y a un four à la place !(Oui j'ai faim !)
Par contre, on s'adapte, on fait selon son mode de vie, ses habitudes de maquillage et l'état initial de la peau.


Clarisonic vend des produits de nettoyage, qui nécessitent un DEMAQUILLAGE, qui ne sont pas là pour remplacer l'oeil d'un professionnel quand celui-ci est nécessaire, et sont juste là pour bien libérer l'épiderme de ce qui s'y est mis pendant la journée.
Quant à l'usage de ce bidule sur peau lésée, c'est NON, la marque le signifie dans sa notice.

La Mia 2 m'a été bénéfique, car elle permet de ne plus avoir la peau aussi encombrée qu'avant.
Mais je suis sous pilule.
Plus ou moins stable hormonalement.
Et j'essaye (sauf cette semaine, grosse junkie de la malbouffe) de manger des fruits, des aliments sains.

 

Je pense que si vous êtes assez réceptive à l'état de votre peau, et que vous savez l'observer, faire des liens de cause à effets (ah tiens, j'ai bu un cageot de lait entier, j'ai trois boutons sur le menton, est-ce la faute de la clarisonic ?), ce sera plus constructif.
Et surtout, SURTOUT, faites une très grande place dans votre salle de bains à des produits doux, parce qu'utiliser un nettoyant anti-acné avec ce genre de brosse, c'est se mettre la tête sous l'eau (et appuyer dessus avec sa propre main).

 

Je ne travaille pas pour la marque, mais si je pouvais, j'aurais déjà fait une bannière qui dirait "My Mia removes impurities, but that's all she does".

Et c'est déjà bien comme ça.

Des bisous les Caribous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pour cet article "Et si on mettait les points sur les i".<br /> Je suis entièrement de cet avis, et c'est justement la raison pour laquelle je n'ai pas succombé à l'appel de la Clarisonic. Elle serait bien trop "violente" pour ma peau déjà pas mal sensibilisée<br /> par mes anciennes mauvaises habitudes.<br /> <br /> En revanche, je dois t'avouer que j'ai du mal avec ton conseil dans le dernier paragraphe. Pour une acné juvénile d'accord, mais pour une acné hormonale, la bouffe est pas le seul facteur. Et<br /> d'ailleurs, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas LE facteur. Alors je veux bien bouffer de la salade et des pommes le restant de mes jours si ça pouvait m'éviter de me réveiller chaque<br /> matin avec un nouveau spot sur le menton malheureusement, ça ne marche pas comme ça.<br /> <br /> Maintenant, je pense que si les filles surjettent à l'acné se jettent sur la Clarisonic c'est qu'effectivement les articles qui fleurissent partout sur le net font passer la machine pour une<br /> solution miracle mais surtout que celle qui ont tout essayé y voit réellement un dernier espoir de pouvoir enfin sortir un jour sans fond de teint :)
R
<br /> <br /> Coucou, je sais bien que l'acné hormonale n'est pas liée qu'à la bouffe, vu que c'est ce que j'ai par périodes et que j'en ai énormément souffert pendant des années à l'âge adulte ^^ Et contre ça<br /> on peut rarement faire quelque chose à part être stable hormonalement, mais même comme ça, ce n'est pas fiable.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bonne raison de plus de ne pas suivre bêtement ce que disent ou font les autres.<br /> Mon conseil, c'est de se renseigner personnellement sur son cas auprès d'un spécialiste avant de faire quoi que ce soit.
H
Dès que j'ai eu mes premiers boutons, en entrant dans l'adolescence, ma maman m'a emmenée dans un magasin pour choisir un nettoyant visage et une crème hydratante. Soyons honnêtes, les enfants<br /> n'ont pas ça !<br /> Je suis sûre que si après une ou deux semaines avec un nettoyant et une crème mon visage n'allait pas mieux, nous serions allées chez le dermato !<br /> La peau, on n'en a qu'une et c'est précieux, je n'hésite pas à consulter si j'ai le moindre doute !
R
<br /> <br /> Pareil, faut pas trop jouer avec sa peau, tout ce qui EMPIRE n'est pas bon signe du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oufti !<br /> Je viens de recevoir ce même type de brosse pour le visage, de la marque Braun.<br /> J'en suis plutôt contente mais bon, je n'ai que très rarement des boutons et je comptais de toute façon n'utiliser cette brosse qu'une fois par semaine ! J'ai la peau sensible et je sais que si je<br /> la nettoie trop, elle va devenir grasse !<br /> J'ai l'impression que trop peu de gens prennent l'acné au sérieux !
R
<br /> <br /> oui, et souvent on ne fait pas la différence entre des petites imperfections et des VRAIS bouton d'acné. C'est pas simple sans professionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut<br /> <br /> Sa mésaventure doit aussi prouver une chose (on va pas parler machine, make up ou autre, sinon je vous racontes comment les produits catrice, pour certains adulés par les bloggeuses m'ont fait des<br /> énormes boutons^^). Les blogs modes et make up se développent fortement, beaucoup rêvent d'avoir une cyber reconnaissance en s'étalent des produits sur la tronche. Dans ces blogs la plupart sont<br /> tenus par des filles lambdas qui n'ont pas assez de recul ou d'expérience.<br /> Cette jeune fille a suivis la mode, tout le monde parle de la clairsonic, c'est ZE truc trop bien, qui marche trop bien et tousa tousa (à se demander comment on pouvait se laver le visage<br /> avant).<br /> Bref, là où je veux en venir c'est que les "gros" blogs comme le tiens ont une énorme influence sur les filles, ce que les marques ont bien compris vu qu'elles en profite pour se faire une pub<br /> facile et "gratuite".<br /> Malheureusement, même si la plupart font attention à stipuler que sur elle ça a marcher mais qu'il ne faut pas faire de leur cas une généralité beaucoup ne tiennent pas compte de ça.<br /> Bref, toujours écouter sa peau, l'entretenir aussi de l'intérieure puisque c'est bien beau les crèmes mais les cellules se régénères par le dedans et surtout, même si les produits font rêver<br /> essayer d'avoir assez de recul avant d'acheter des produits pouvant être chers et surtout pas adaptés et aussi et bien évidement, consulter un spécialiste si lenproblème persiste.<br /> <br /> Des bisous
R
<br /> <br /> Je pense qu'il vaut mieux modérer mon influence, je ne fais pas partie des "gros" blogs, à mon humble avis, et si je peux aider des gens je le fais, je préfère qu'on vienne lire mes articles sur<br /> la clarisonic que ceux d'une américaine qui l'utilise comme un polissoir pour l'épiderme...<br /> <br /> Quant à faire une revue sur un produit, même envoyé par la marque, je suis quand même assez intelligente et honnête que pour ne pas recommander un produit qui s'avère être de la poudre aux yeux<br /> ^^<br /> <br /> Mais sinon, je ne mets pas de côté l'influence des blogs, même si j'avoue n'avoir jamais vraiment couru après un produit à la mode, je sais que certaines le font les yeux fermés. J'imagine qu'il<br /> vaut mieux ouvrir les yeux avant de plonger :)<br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie