1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 14:39

Si vous me suivez sur instagram ou sur facebook, vous êtes forcément déjà au courant du schmilblik, mais tant pis j'en rajoute une couche.

 

J'ai eu le grand plaisir, il y a quelques jours, de recevoir de la part de Clarisonic une Clarisonic Mia 2 à tester.
L'hystérie qui a suivi a créé l'évènement à la maison, cela faisait en fait plus d'un an que je cherchais quelqu'un de la famille pour me l'offrir sans (trop) poser de questions.

La bonne nouvelle dans tout ça (à part Mona qui sautille) c'est que la Belgique n'est plus le vilain petit canard dans le réseau Clarisonic : la Mia 2 est un modèle qui se vend ENFIN chez Ici Paris Xl, donc les belges n'auront plus à devoir se faire arnaquer/commander en ligne sur Sephora ou autre.
Ceci étant dit, le prix des embouts est moins élevé sur le skinstore, qui reste le site de référence pour acheter cet engin.

clari1.jpg
En allant chercher le colis à la poste, je ne savais pas si ça allait être ZE BOUATE, j'ai donc franchement couiné quand j'ai vu le postier ressortir du tas de paquets un carton assez grand piqué du logo de la marque.


Il a cru que j'étais nerveuse, j'étais surtout un peu trop contente, j'avais envie de faire la fête à papy et mammy qui me suivaient dans la file et de leur offrir une chope, bref, je bavais comme une loque ambulante et j'avais le sourire de quelqu'un de pas fort net.

A la maison j'ai déballé le tout, il y avait la brosse dedans, un chargeur, un nettoyant en échantillon et la brosse Delicate (c'est celle pour peaux très sensibles, on n'est jamais trop prudent).
En vrai, quand tu commandes, tu reçois tout, mais sans un embout brosse supplémentaire.

 

Mes premières impressions

 

J'ai du attendre 24h pour la charger.
Je la voyais clignoter de l'autre côté de ma chambre, des fois ça avait l'air de ralentir, des fois, on aurait dit que le témoin de charge allait enfin crier "OKAY C'EST BON, BROSSE TOI LA FACE GOUMICHE", mais non.


Reçue à 11h, chargée à 11h le lendemain, pas de surprise.


Pour le premier test, j'avais tellement lu de revues sur cette brosse, que j'avais déjà la méthode en tête, je me voyais tout gérer et avoir ce fameux WOW EFFECT après le premier nettoyage.

J'ai pris ma Clarisonic sous la douche, j'ai mouillé mon visage à l'eau chaude, l'embout aussi, puis j'ai appliqué TROP PEU de nettoyant sur la brosse, et hop, j'ai passé ça sur le visage.

Alors, non seulement ça ne moussait/ne se répandait pas, mais en plus, une fois incée, je n'avais pas plus l'impression d'avoir la peau plus propre qu'en utilisant mon Ultra-Simple de Lush.
Donc je suppose que le produit qu'on utilise avec la brosse a toute son importance dans la routine, chaque outil de ce genre est toujours plus performant quand on arrive à trouve THE cleanser qui va à merveille avec.

 

En fait, j'ai vite compris la technique pour avoir un résultat plus doux: il ne faut pas lésiner sur le nettoyant et bien l'appliquer sur la brosse centrale, éviter d'avoir le visage/la brosse trop humide sinon ça coule, et puis surtout, utiliser un nettoyant HYPER doux.

Il m'a fallu quatre utilisations pour comprendre tout ça.
Mais maintenant je gère du babouin.

Je trouve que les poils ne sont pas agressifs quand on n'utilise pas cette brosse comme pour récurer un WC (j'en vois certaines qui se scalpent sur Youtube, tout le monde a l'air de trouver ça normal).
Je la pose à peine en surface de peau et je fais des mouvements rotatifs sans finir rouge après la sacro-sainte minute, UN TRES BON POINT.


Comment je compte l'utiliser

Pour l'instant, mon seul fil rouge c'est une utilisation un soir sur deux, et puis j'augmenterai progressivement la fréquence si je ne vois aucun problème particulier pointer le bout de son nez.

J'utilise l'échantillon du Refreshing Gel Cleanser de Clarisonic, qui sent le propre, fait un peu tirer ma peau, et n'a pas grand chose de bon dedans (mais il est sans sulfates, wouhou la timbale).

Je ne vais pas trop l'utiliser car je préfère retourner à mes favoris et coupler ma Clarisonic à la mousse nettoyante que j'adore de Nominoë. Cette dernière convenait déjà quand j'utilisais la Tosowoong, donc je pense que ça devrait très bien passer avec mon nouveau joujou et puis ça me permettra de mieux comparer les deux brosses.
nono-copie-1.jpgA quoi je m'attends ?

Je déteste Septembre pour une seule chose, le changement de saison me fait luire et un peu bourgeonner.

Et le tout sans rien changer  ma routine.

Donc, j'attends de la Clarisonic :
- un bon nettoyage de ma peau
- un teint plus éclatant
- un nettoyage aussi efficace qu'avec un cleansing balm (je me démaquille quand même avant, je ne suis pas fort adepte du démaquillage à la Clarisonic, par principe)
- qu'elle fasse disparaître certaines irrégularités qui apparaissent quand je suis dans ma "période"
- que ma peau soit encore plus douce au toucher
- que je luise un peu moins en fin de journée

Je pense que c'est tout.
Et c'est déjà pas mal.


Conclusion

J'attendais énormément de cette brosse, avant même de la recevoir, ce qui fait que je la voyais un peu comme le Graal pour avoir une peau veloutée et archi-douce.
Je n'ai plus tellement de boutons, donc à mon avis, je ne m'étendrai pas tellement sur son action sur l'acné, la vraie, parce cette bougresse ne me tourmente plus.
En revanche, les imperfections par-ci par-là, leurs réactions et tutti frutti, ça OUI, je vous en reparlerai.

J'ai déjà commencé à prendre des photos, histoire d'avoir une belle chronologie et une vision évidente des progrès (??) de mon épiderme.
 
Tout le monde parle d'un effet purge à venir, et c'est LA petite question qui me taraude.
Je sais que certaines peaux ont tendance à être parsemées de micro-kystes et qu'effectivement, l'abrasion de surface peut donner lieu à une poussée un peu forte et des inflammations.

Mais je n'ai plus vraiment ce problème de peau engorgée.
Ma routine tient la route, je n'ai plus de kystes monstrueux sur le menton, et je peux enfin profiter d'une peau qui ne connaît pas "la crise" instantanée et sans raison.

En général, je vois assez vite quand il faut que j'arrête d'utiliser un produit, la réaction cutanée se traduit chez moi par des boutons et de plaques de sécheresse en haut des pommettes (ON DIT MIAM!).

On verra avec le temps, rien n'a encore poussé jusqu'à présent et je croise les doigts; je trouve ma peau plus lumineuse que d'habitude, surtout sur les joues.
La suite au prochain épisode !

 

Des bisous les Caribous !
ICI PARIS XL / MIA 2 à 149 euros


Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Pretty and Geek 02/10/2013 00:21

Je fais une pause avec ma Clarisonic en ce moment, j'ai un peu trop abusé de la brosse pour pores dilatés et j'ai obtenu une belle poussée d'imperfections ..

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 04/10/2013 20:10



il paraît que c'est la pire de toutes cette brosse-là.
J'ai la sensitive et la delicate en stock, mais pour l'instant avec la sensitive, rien à signaler à part un bouton sur le menton.

Let's see :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie