3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 14:07

Ou jardinage, c'est le genre de truc qui me prend comme quand on a une sacré dzin le matin : on devient dingo, on veut planter des fleurs jusqu'au trottoir d'en face, fleurir sa vie et celle des voisins (sans leur avis c'est encore mieux).

 

tumblr_lltggtxrue1qbsd4uo1_500_large.jpg

 

Le printemps me rend gaie.


Il y a un grand magasin pas loin de chez moi, dans le genre "VIENS, ON VA TE RENDRE PRO DU JARDINAGE", ça attire, c'est hypnotique, et toujours à la même époque j'y vais pour m'approvisionner.

 

Il y a eu des épisodes catastrophiques, comme quand j'ai cru que je pouvais gérer 80 plants de tomates (oui oui), et que finalement, tout ce qui a poussé des quelques survivants étaient des boules rouges farineuses et sans aucune tenue.

Mais, vous en conviendrez, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir, n'est-ce pas.

 

D'autres plantes ont fini à la poubelle, mais là, c'était la faute de ma mère.

Mon bégonia avait décidé d'hiberné, et elle avait cru qu'il avait décédé, du coup, paf, à la benne.

 

Du coup, de cette hécatombe, il y a une seule plante qui a tenu depuis l'an passé, c'est mon Yucca.

 

yucca_gloriosa1.jpg

Ca ressemble à ça un Yucca

 

Je l'avais déterré du jardin pour le mettre dans un pot grand comme ça. Tu parles de l'énergie déployée, j'aurai pu te gérer du mammouth ce jour-là.

 

Tout ça pour dire qu'hier, j'ai à nouveau craqué.

Pour une plante.

 

Alors, j'ai fait dans l'air du temps, j'ai choisi un saule tortueux (aussi appelé arbre de pâques). Seulement avec mon manque d'information au magasin, je n'ai vu qu'une fois à la maison, en consultant internet, que oui ce n'était pas un arbuste nain, mais plutôt un arbre destiné au gigantisme.

 

New-one-9282.JPG

 

La bête, taille "adulte", devrait atteindre dans les 5 mètres de haut et autant de large.

Autrement dit, on me doit une palme pour ce mastodonte de compèt en devenir, tu vas voir que le voisin va encore prétexter qu'on bouche trop sa vue.

 

Je m'en fiche, je fais ce que je veux, et cette fois, je me suis assez renseignée pour éviter de tuer mes plantes les unes après les autres.

Super woman, tope là, cette fois je suis parée pour gérer dans le jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est vrai qu'il faut toujours se méfier quand on achète des jolis petits plans tout mignons et riquiqui !<br /> Après, tu n'es pas obligée de le laisser pousser jusqu'à 5m de haut, en le taillant régulièrement, tu le canaliseras naturellement à la hauteur que tu souhaites...
R
<br /> <br /> Oui c'est ce que je pensais, mais comme on va repenser le jardin, je pense bien le planter à un bel endroit :)<br /> <br /> <br /> Comme ça il pourra devenir plus ou moins grand.<br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie