2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 14:24

Cette semaine, mon côté revanchard fait du zèle, il a envie de passion, de déchaînement sur la blogo, que les filles se lâchent et osent se montrer AU NATUREL.

 

Une idée qui m'a traversée, comme ça,  au passage, à force de lire les blogs beauté.

Je me suis demandée si, avec tout ce que vous vous mettiez sur le visage, est-ce qu'à nu, ça portait ses fruits ?

 

New-one-9139.JPG

 

La peau reflète l'état général d'un corps, elle peut avoir des réactions assez violentes à certains produits, aux hormones, à un traitement.

 

J'ai décidé de VRAIMENT prendre soin de ma peau il y a de cela 3 mois, sans avis de dermatologues, qui m'avaient trop souvent recommandé des crèmes qui brûlent, des pilules qui ne fonctionnaient pas.

Un ras le bol qui m'avait poussé à consulter le net plutôt qu'un vrai praticien.

 

Ceci dit, en ligne, on trouve de tout et n'importe quoi, et à moins d'être armé d'un grand sens objectif, pour démêler les vrais avis positifs des faux, ça m'a mis du temps.

 

J'ai commencé avec le millefeuille, puis j'ai bidouillé, j'ai fait ma popote, avec des produits naturels, et des valeurs sûres.

 

Et ma peau va mieux.

New-one-9143.JPG

 

Ca peut donc vous paraître superflu, mais cacher ses imperfections sans chercher à essayer de les éradiquer une bonne fois pour toute, c'est mettre un cache-misère qui va transformer le problème en grosse montagne (un truc purulent et innommable, suis mon regard.)

 

Je me trouve de toute façon plus jolie maquillée, c'est un fait, mais c'est comme lorsqu'on met un masque, ça me permet de se sentir un petit plus forte quand on se trouve face aux autres.

 

New-one-9176.JPG

 

Donc voilà, se tartiner c'est bien, mais c'est encore mieux si ça permet de sortir la peau nue le matin, quand on doit sortir le chien, ou faire un tour en boulangerie.

 

Blogosphère, sors ton appareil photo, je veux voir du pore et des peaux sans complexes !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

ruiz 09/10/2013 21:58

Coucou,

voila je t'avais déja parlé il y a uelque semaines car du jours au lendemain jai eu des bouton et des kyste va comprendre pourquoi a 21ans on pense etre passée a coté de tout ca :) bref je ne
supporte plus ma peau je prend donc du zinc en se moment tu m'avais dit ue chaque peau etaient differente mais j'aimerais savoir si ton acnée qui etait hormonal avait ete declarer par to genyco ou
edecin ou dermato... j'ai ete faire des prise de sang voir si ma pulile me va toujours.. tu as eu quoi exactement comme traitement pour en finir avec les kystes ?? j'ai quelque mini bouton et jy
touche donc des traces.. j'utilise beaucou les produit de chez avene de lhuile de the tree et une au AHA pour les traces... pourais tu me conseillé. j'espere réellement que ma prise de sang va deja
nous en dire plus car je n'ai jamais eu de souci et j'espere qu'on guerrit de toutes ces choses je veux pas avoir ca a vie cela me deprime avant je navais rien.. et les kyste cest une cata..

merci davance et merci pour ton blog qui est superbe avec tous tes post

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 13/10/2013 23:23



Bonjour Ruiz,
Je savais que mon acné était hormonale car elle était très présente à chaque fin de plaquette de pilule, et que le stress n'arrangeait rien.

Personne n'a fait de diagnostic poussé, j'ai juste changé de pilule et mis en place une routine adaptée à ma peau en parallèle.
C'est ce dont je parle dans mon article sur mon bilan après trois mois de triacnéal.

Je ne peux pas t'aider, je peux conseiller des produits qui m'ont plu, ou sur des produits de base, mais ce n'est pas dit que cela te convienne.
Une bonne hygiène alimentaire peut fortement aider la peau, tout comme boire beaucoup d'eau.
J'ai également réduit ma consommation de laitage, car la digestion du lactose peut amener des boutons chez certaines personnes.

en tout cas essaye de ne pas trop déprimer pour ça.

Bonne soirée et j'espère que ça ira !



EmilieV 03/04/2012 14:23

Jusqu'à il y a très peu de temps, je ne m'imaginais absolument pas sortir de chez moi sans mon eyeliner ou un peu de fond de teint ou de mascara. Bah honnêtement, j'ai été bête de me priver tout ce
temps. J'ai pas une peau à problèmes, assez sèche mais sinon j'ai pas vraiment à me plaindre. Ça me fait énormément de bien de sortir de temps à autre sans un micro gramme de maquillage!

Sinon, je te trouve très jolie. Autant sans qu'avec du maquillage!

rosecocoon 03/04/2012 16:21



Ta peau je la trouve superbe.


J'aime bien sortir "sans rien", mais j'ai mis du temps quand même aussi. Ca fait que depuis mes 20 ans et quelques que j'ose, quand t'es plus jeune t'as plutôt "honte" de montrer ta peau pleine
de boutons à tout le monde, alors que les passants en on rieeeeeeen à faire.


 


Merci pour le compliment

lilimignonne 03/04/2012 10:49

Super article, j'ai adoré =) c'est tellement vrais tout ce que tu dis ! original comme idée d'article

rosecocoon 03/04/2012 16:18



merci liliiii

sweetness-and-beauty 03/04/2012 10:25

Je me sens tout à fait capable de sortir sans maquillage, en fait ça m'arrive le week-end, je vais tenter de suivre ton idée =) Des bisous !

rosecocoon 03/04/2012 16:18



Bien bien !


Merci pour ton commentaire :)



Histoiredepots 03/04/2012 09:37

Tu as une très jolie peau au naturel (et tu ES très jolie au naturel). Je t'envie :)

rosecocoon 03/04/2012 16:17



ça fait seulement 3 mois que j'ai une peau comme ça, j'ai eu de la chance avec les produits que j'ai utilisé au quotidien.


Je posterai ma routine visage réactualisée à l'occasion :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie