23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 10:24

Box faite pour les hommes et par les hommes (enfin ça, ça reste encore à voir), il était donc normal que l'article suivant soit, une fois n'est pas coutume, rédigé par une mâle plume. Je cède donc ma place le temps de quelques paragraphes au viril blondinet qui aura servi de cobaye test pour cette multitude de soins pour homme.

 

Il est fini le temps où l’homme viril ne prenait pas soin de lui, où ca faisait bien de rentrer du boulot les mains pleines de crasses ou de durillons, la peau grasse d’avoir sué toute la journée et surtout pleine de peaux mortes “parce que les trucs hydratants de gonzesses pour la peau douce ca fait P*** très peu pour moi j’suis un homme un vrai et si elle m’accepte pas comme je suis tant pis pour elle !“.

 

D'une part l’homosexualité est depuis longtemps très bien acceptée ou en tout cas finira par l’être (suivez le regard du Lion vers la France … ) et d’autre part il n’est même pas question de plaire à madame, mais bien de se rendre compte que si des produits dits “de beauté” existent pour homme c’est pour une bonne raison.

 

Laquelle consiste simplement à ne pas avoir l’impression de rencontrer un épouvantail à chaque fois que l’on croise un miroir.

 

Bon d’accord, plaire à madame joue quand meme un rôle finalement. Entre le "t'as la peau sèche", le "tu devrais changer de déo tu pues!" ou encore le fatidique "tu commences à perdre tes cheveux, ca se voit!", les raisons d’abandonner votre primordiale virilité “qui fait homme” sont légion.

 

Il faut suivre l’air du temps que diable !

Et, outre le fait qu’ici au royaume, l’air (enfin, son fond) est souvent frais, parfois orageux, chaud à ses heures perdues et pue de temps à autre la frite, l’air du temps messieurs, est au métrosexuel. Vous savez, ce concept vaguement vague britanico-britanique correspondant; paraît-il, à l’homme qui prend soin de lui, mais qui, au premier abord, suggère autre chose. 

 

Et c’est là, dans ce fatra de néologismes inutiles, que la Deauty box entre en jeu.

 

Madame, vous en avez marre de devoir vous battre avec votre mari pour qu’il achète une simple crème afin que sa peau ne soit pas en lambeaux lors du mariage de la cousine de l'ex de votre fille chérie, chose qu’il refuse sous prétexte que ca coûte trop cher ?

 

Et bien exit les excuses bidons, la deauty Box vous permet d’offrir à votre cher et tendre 8 produits donc 5 full size à moindre prix. D’emblée, le fait que ce soit un cadeau l’obligera au moins à l’ouvrir puis à (faussement?) s’ébahir et finalement à se plier au jeu en ayant l’herbe coupée sous le pied de l’excuse du "c’est trop cher j’en veux pas gnéééé j’suis un ours!".

 

Dans ladite box se répartissent, bien emballés et rangés à l’ouverture (après ca dépend de l’ordre de l’ours à qui vous l’offrez):

 

Un flacon de gel douche Dove Men + Care clean confort micro moisture etc...

 

http://www.be.dove.com/fr/TD/Images/bw_cleancomfort_lrg755-176233.png

Très bon gel douche, classique, basique, hypoallergénique, avec test dermatologique (et une autre série de trucs en "ique" dont l’insolente exhaustivité m’oblige à vous en épargner la lecture). Rien d’exceptionnellement nouveau, on connait tous les pubs de Dove, avec le gel douche ayant ¼ de crème hydratante pour respecter la peau de maman et de bébé.

Et bien là c’est pareil, mais pour mec.

 

Parfum pas trop mal (ca sent l’homme quoi), gros avantage sur les autres gels de douche qui est de ne pas devoir en utilise une tonne à chaque douche, ce qui permet de ne pas tuer trois flacons par semaine. La peau n’est pas sèche après rinçage, elle sent bon, en tout cas pas le gel douche bon marché A** par exemple … bref bon produit, pas trop cher et sympathique d’utilisation (qu’est ce qu’il veut dire par là ce mec?).

 


Du shampooing Klorane à la quinine, fortifiant full size

kloranequinine.jpg
(enfin, full size mais en version 100ml quand même au cas où vous devriez vous lavez les cheveux dans les toilettes de l’avion, et surtout parce que le 450 ml coute 15€ au lieu de 5 pour cette version là)

 

Après la déception (petite mais quand même) de découvrir que ce n’est pas un shampooing bio, il s’avère que ce shampooing fortifiant est très bien quand même. Malgré le fait que, comparativement aux autres shampooing chimiques, il faille procéder en deux étapes (une petite application vite fait pour habituer les cheveux, on rince puis on recommence pour vraiment faire mousser) ce shampooing est vraiment efficace. Heureusement vous me direz sinon inutile de l’acheter ! Mais sérieusement, les cheveux sortent doux, agréables au toucher, pas rèches du tout et ils sentent BON. Bref, je vais aller acheter la grande version quand la petite sera vide !

 


Le produit suivant est du gel coiffant fibersculpt L’Oréal professionnel homme

http://static2.beautydis.com:8080/17130-large/gel-coiffant-fibersculpt-homme-150-ml-l-oreal-professionnel.jpg
Ce gel, qui fait un authentique “flop flop” quand on secoue le pot a une texture qui rappelle vaguement celle d’un slime qui aurait passé trop de temps au congélateur.
 
A mettre entre les mains des hommes au cheveux par trop d’endroits absents et qui auraient soudainement décidé d’y remettre un peu de volume afin de donner le change encore pendant quelques temps, avant que la fatidique calvitie ne les prive de sa virée à 25 euros chez le coiffeur.

 

Autant vous dire tout de suite que L’Oréal ne se fout pas de la gueule du monde avec ce produit.

 

Ayant de part mes grands-pères maternel et paternel une tendance naturelle à l’hypertrophie de la touffe (crânienne, je précise), je ne serai jamais chauve (ou alors si ca arrive c’est que Doel ou Tihange aura explosé d’ici là).
J'ai décidé de respecter le mode d’emploi à la lettre : après m’être lavé les cheveux (deux fois, avec le Klorane), j'ai appliqué sur mes blonds cheveux une noisette (sic) du slime congelé.

 

Je les ai séchés, pour constater qu'une heure plus tard … (NONDIDJU!) je m’étais transformé en playmobil !

 

En effet, la gelée fortifiante sculptante épaississante faisait tellement bien son boulot, que je me suis retrouvé avec un effet masse sur le crâne!

Des cheveux tant et si bien épaissis que je voyais déjà mes mains former des U pour saisir des objets du monde merveilleux des figurines enfantines. Déjà que j’ai la méga touffe sur la tête, tartinés avec ce produit, mes cheveux ressemblent à un casque de cheveux complètement rigides … Je déconseille donc vivement et avec la plus grand énergie ce produit aux personnes n’en ayant pas l’utilité, sous peine de vous retrouver avec la même tronche de cake que moi pendant quelques jours.

 


Le rasoir, la pierre d’alun et le gel hydra energetic sans brillance L’Oreal Men Expert (pourquoi s’évertuent-ils toujours à sortir des nom compliqués ? ils ont une épiphanie sur le trône à chaque fois ou quoi ?  - comprenne qui pourra … -) !

 

Sans-titre-1-copie.jpg

Adepte des rasoirs deux lames, et désespéré de voir apparaître après chaque tentative de rasage une forêt plus ou moins dense de petits boutons dûs à des irritations, cela faisait bien longtemps que j’avais opté pour le triste rasoir électrique et délaissé les lames.

 

Jusqu’au moment où … tadaaaaaaam, un rasoir cinq lames qui fait office de vibromasseur à ses heures perdues est apparu entre mes mains !

 

Autant vous dire que mon sourire a percé mes tympans et le toit de ma maison en prime, depuis j’ai des fuites d’eau quand il pleut !

 

Le premier passage est parfait, je rince à l’eau claire et là, je passe la pierre d’alun un peu partout ou le “feu du rasoir” se fait sentir (séquence publicitaire dramatique avec the flying dutchman de Wagner en fond). Quelques picotements et un sèchage de peau plus tard, j’applique avec précaution le gel hydra energetic de L’Oréal.

 

Il faut dire que ma peau étant sujette à la sécheresse si je ne l’hydrate pas, j’avais pris pour habitude, à défaut d’avoir trouvé mieux, d’y passer après nettoyage, une crème pour cul de bébé avec comme crédo: si ca passe pour les bébés, ca passe pour tout le monde ! (Crème qui au demeurant sent très bon, mais très bon le bébé, quoi...)

 

Or, non seulement, ma peau ne souffre désormais plus d’irritations après rasage, mais en plus elle est hydratée et elle sent l’HOMME ! Je redécouvre donc le plaisir d’avoir à la fois une peau de bébé grâce au rasoir ET de sentir bon le mâle propre ! Trois produits à utiliser ensemble donc, pour le meilleur effet !

 


Le gel douche aqua fitness corps et cheveux de biotherm

http://cdn.agilitycms.com/shoppers-drug-mart/beauty/products_images/Biotherm-Aquafitness.png

 

Alors autant dire que lorsque je l’ai ouvert, rien que de savoir que l’odeur qui s’échappait de ce flacon allait me coller à la peau quelques minutes plus tard, j’avais envie de me lécher le corps.

 

Non sérieusement, là on approche le top du top, un texture un brin plus liquide que le gel Dove mais avec un je ne sais quoi en plus, un besoin encore moindre d’en mettre 3 couches, une odeur à tomber par terre, une formule qui respecte la peau et ca se voit dans les heures et les jours qui suivent (sensation de peau hydratée, pas sèche du tout, agréable au toucher).

 

Je vais m’abstenir de faire de long discours sur ce produit tellement il m’a convaincu ! Seul bémol, le prix: pratiquement 25€ les 200ml, autant dire que soit on alterne avec un autre, soit on ne se douche plus qu’une fois tous les 3 jours mais bon, vu qu’il fait chaud ces derniers temps …

 

Je n’en ai rien à redire … le top je vous dis !!!

 

 

Le Redken conditionner cool finish

http://c.shld.net/rpx/i/s/i/spin/image/spin_prod_723542801?hei=315&wid=315&op_sharpen=1&resMode=sharp&op_usm=0.9,0.5,0,0
Un produit à utiliser sans doute sur le long terme. Après s'être lavé les cheveux, gardez les humides et passez vous une noix dudit produit sur ceux-ci. Attendez une minute ou plus, le temps que cela fasse effet puis rincez la touffe.
A la première utilisation, et tant que les cheveux ne sont pas secs, le résultat est très agréable. Le poil est soyeux, doux au toucher, dégageant une agréable odeur de menthe. Bref, le clebard sent bon et est content de son pelage ! Ceci étant dit, une fois les cheveux secs, l'impression "royal canin, le meilleur pour votre toutou"  disparaît. Un peu comme une lessive bon marché perd tout son mauvais parfum synthétique une fois le vêtement sec - ou est-ce le contraire? et puis en fait on s'en tape vous avez compris l'idée -, on ne voit pas vraiment de différence entre l'avant et l'après.
Mais comme d'un petit gland sourd naît un grand chêne (expression fendard trouvée sur le net, j'avoue), il faut attendre la troisième voire la quatrième utilisation pour voir une évolution. Les cheveux paraissent effectivement plus nourris, en bonne santé, doux etc …

En soi donc, un bon produit, mais de nouveau, pas vraiment sûr de son utilité si on à déjà le pelage qui se porte bien …

 

En conclusion
La Deauty Box, est un bon investissement pour découvrir de nouveaux produits, ou les faire découvrir à quelqu'un d'autre, l'ours du début de l'article par exemple. J'aurais par contre aimé une Box un peu moins "inter-générationnelle". Car à force de vouloir mettre trop de produits dedans, on se retrouve à 26 ans avec des produits pour personnes de plus de cinquante balais (la gelée playmobil en l’occurrence!). Tout comme les quinquagénaires doivent sans doute se retrouver bien dépourvus face à certains produits. Par exemple, à cet âge là, on n'est théoriquement plus à la recherche de THE savon qui nous convient et qui convient à notre peau. Alors se retrouver avec deux gels douche différents, on en voit pas trop l'utilité …
Bref, à boire et à manger, à déguster ou à cracher …
Le tout fait quand même un beau cadeau, pour soi-même ou pour les autres.


http://www.deauty.be/wp-content/uploads/2013/05/packshot_manbox_1_m-e1371060106321.jpg

A conseiller vivement !
Deauty box homme // 27,95 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Marion 30/08/2013 10:57

Mais avec plaisir!!!!! Et puis en général on en trouve des pas chères....

Marion 27/08/2013 15:27

Sympa la plume mâle!!!! Ca fait tout drôle d'ailleurs mais qu'est ce que c'est bien un homme qui prend soin de lui!
Ahhhh le gel douche qui part à la vitesse de la lumière parce qu'on veut que ça mousse, ben oui on aime tous que ça mousse, ça montre que ça marche, ben on connait bien. Et ben la solution pour que
ça mousse bien bien et utiliser moins du précieux liquide qui sent bon c'est la fleur de douche.... Okay c'est pas masculin du tout surtout si vous la prenez rose mais ça marche alors comme
personne ne le saura (sauf la dulcinée ou le rideau de douche) ben faut tester... ;)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 28/08/2013 10:41



Vrai, la fleur de douche ça fait mousser un rien de produit, une bonne idée pour faire des économies ! Merci marion :)



Laurent 23/08/2013 16:52

Bon alors d'abord, félicitations au viril blondinet cobaye pour cet article ! J'adore, j'adhère !! :) Et je trouve le concept excellent d'avoir une mâle plume sur un blog de fille :) Nous on a
prévu de faire le contraire avec ma meilleure amie qui sera chargée de tester des trucs "de filles" :) Bref, ça déjà c'était a signaler !
Après, merci pour la découverte car je ne connaissais pas et quand je vois les produits qu'il y a dedans cette boiboite je me dis que...je la veux !! Du Alepia, du Biotherm...rien que ça déjà,
j'aime !! Bon, il va falloir que je vois ça très vite ! Ahhhh décidemment, il y a des blogs qu'on est content de connaître et d'avoir dans sa blogroll !! :) Et c'est le cas avec le tiens ! Bises ;)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 28/08/2013 10:37



Il est possible que la mâle plume revienne de temps en temps sur le blog, sachant que je n'ai pas que des lectrices qui viennent par ici, il est temps que j'élargisse un peu mes horizons
cosmétiques ! :D

Merci pour le compliment laurent

makeupbycathia 23/08/2013 12:50

Je trouve l'idée pas mal, même pour offrir. Décidement ils ne manquent pas d'idées! De plus, certain hommes ne savent pas choisir un produit dans un rayon de beauté, face à tous ces produits ils
manquent souvent de patience où n'ont tous simplement pas l'habitude d'en choisir. Là ça peux les aider dans leurs choix. Il y a vraiment un côté pratique.

A bientôt!
http://monbeautyjournal.blogspot.be

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 28/08/2013 10:34



Je pense que les hommes sont timides en général par rapport aux soins de la peau, qu'ils pensent qu'ils vont devenir une fille en s'appliquant de la crème qui sent bon.
Je pense comme toi que les box pour hommes sont une vraie bonne idée pour faire plaisir !



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie