29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 15:03

Celles qui croient que le simple fait de se laver les cheveux est suffisant pour les entretenir et les protéger sont dans le faux (sauf si vous avez trouvé la perle rare, alors je veux bien qu'on me la souffle à l'oreille) : un tif' a besoin qu'on le graisse, qu'on l'hydrate, qu'on lui chouchoute les écailles en gorgeant la fibre capillaire de VRAIS bons actifs.

Ces derniers mois, j'ai eu le coup de coeur pour deux soins, l'un bio, l'autre moins, de quoi contenter le côté rebelle de ma tignasse sans dépenser des fortunes.


karlavera.jpg

 

 

L'Après- Shampooing Basis Sensitiv de Lavera

Il s'agit sûrement de mon préféré des deux, parce que je le trouve plus facile à utiliser et qu'il a une senteur plus gourmande.
 

 

Promesse, Composition

 

"Les substances actives bio du miel et de l’amande douce donnent de la brillance et du volume aux cheveux et facilitent le démêlage. La pro-vitamine B5 (panthénol) enrobe le cheveu d’une gaine protectrice et durablement réparatrice."

 

Entre le miel et moi, il y a une histoire d'amour de longue date : dans les cheveux, sur le visage, à manger, c'est un ingrédient  très tentant quand on recherche une hydratation maximale et une douceur au naturel.
Quant à l'amande douce elle est réputée pour réparer la peau comme les poils de tête.

 

Dans le pot, il y a un peu plus que ce que la marque en dit :

Water (Aqua), Alcohol*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearamidopropyl Dimethylamine, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Honey (Mel)*, Lauroyl Sarcosine, Sodium Lactate, Panthenol, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopherol, Daucus Carota Sativa (Root) Extract, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Extract*, Hydrogenated Lecithin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**

De l'huile de soja, de la glycérine, de l'huile d'amande douce, du miel, du jus de feuille d'aloe vera, de l'huile de jojoba, de l'extrait de racine de carotte, d'amande douce, de l'huile de tournesol.

On a un bon combo sous la main pour rendre les cheveux plus souples et effectivement adoucis.
L'alcool en deuxième position n'induit pas une sécheresse après usage, au contraire, je suppose alors que son effet est contrebalancé par les agents hydratants qui le suivent.

 

 

Mon avis

 

L'odeur est assez particulière, je me souviens que je lui trouvais un air de bubble gum, avec un arrière-fond de miel, mais je m'y suis très vite habituée.
L'application est vraiment aisée et la texture crémeuse facilite la pose (il n'y a rien qui coule, donc pas de perte de produit dans le fond de la baignoire).

Après 2-3 minutes minimum, on rince et, déjà sous la douche, on sent que les cheveux sont très doux.
Au séchage, la douceur se confirme, ma tignasse est parfumée et brille pas mal quand elle capte la lumière (Stromboscope Power).

Le seul bémol, c'est que le pot ne dure vraiment pas longtemps et se vide en un petit mois à raison de deux utilisations par semaine.
A 8 euros en magasin bio pour 150 ml, je trouve le rapport prix/durée un peu moyen.

Ceci étant dit, il s'agit vraiment d'un très bon soin réparateur et démêlant pour les personnes qui ont des cheveux en rade.

NB : apparemment il existe deux versions de ce même AS, vérifiez bien qu'il y a du miel dans la composition, ce sera alors le même que le mien.

 

 

Le Soin Démêlant au Karité Bio de Kariline

 

Si vous n'aimez pas l'odeur du beurre de karité, ne partez pas tout de suite : dans ce soin je la trouve tolérable et pas trop entêtante !

 

 

Promesse, Composition 

 

Kariline est, à la base, une marque qui propose des cosmétiques ethniques (adaptés aux demandes particulières des cheveux des femmes noires, métissées ou méditerranéennes).
Donc ils sont, pour la plupart, très riches et nourrissants car les personnes issues du Sud-Europe ont en général des problèmes de sécheresse de la fibre capillaire et de frise à la vie très personnelle (la bouclette énervée en somme).

 

Dans ce soin il y a :

Aqua (water), butyrospermum parkii (shea) butter, cetyl alcohol, behentrimonium chloride, glycerin, hydrolyzed corn protein, hydrolyzed wheat protein, hydrolyzed soy protein, amodimethicone, cetrimonium chloride, trideceth-12, sodium benzoate, leuconostoc / radish root ferment filtrate, chlorphenesin, levulinic acid, dipropylene glycol, guar hydroxypropyltrimonium chloride, ci 19140, ci 15985, imidazolidinyl urea, parfum (fragrance), citric acid, benzyl alcohol, coumarin

 

Du beurre de karité (du vrai de vrai, du bio), de la glycérine pour l'hydratation, de l'amidon de maïs, de la protéine de soja et de blé comme dans le soin précédent, de l'amodimethicone (une forme de silicone qui s'élimine plus facilement au lavage).

Il y a moins d'ingrédients purement naturels dans ce produit, mais ceux qui ont été choisi sont vraiment très ciblés et promettent beaucoup de bonheur capillaire :

  • Prolongation du lissage >>> spécial lissage brésilien
  •  Enrichi en kératine végétale et protéine de blé
  • Nourrit intensément la fibre capillaire
  • Revitalise et fortifie les cheveux secs et cassants
  • Apporte force, volume et vigueur
  • Usage fréquent
  • SANS parabènes, sodium laureth sulfate, colorant

 

 

 Mon Avis

Ce soin fait partie de ceux qui dévoilent tout leur potentiel en les laissant agir plus qu'un "instant" ( de l'ordre de 15 à 20 minutes au moins).
Personnellement, j'ai toujours attendu à peine dix minutes, mes douches ne durant jamais très longtemps, je n'avais pas envie de vider toutes les réserves d'eau de Belgique juste parce que "CA POSE, GOUMICHE, CA POSE !".

Beaucoup plus épais que le soin de Lavera, on l'utilise surtout si on a des cheveux indisciplinés, en manque de nutrition, ou dont les boucles sont en mal de définition.

On met un peu de temps à le rincer, mais on finit avec une perruque qui a plus de densité et dont la forme naturelle est plus précise.

Le plus, c'est son odeur qui reste un peu en arrière-plan, et tient trois jours sans faille, jusqu'à ce qu'on enchaîne avec le prochain shampooing.

Le bidon est énorme (500ml) et coûte 15 euros environs, mais là, clairement, tu en as pour ton argent vu que le niveau baisse trèèèèès lentement.


La conclusion de la goumiche

 

Pour un boost d'hydratation, je te conseille le premier soin, plus léger il convient aux crinières qui cherchent un soin doux, bio et fiable.
En vente essentiellement dans les boutiques bio spécialisées.

Pour un boost de nutrition, je te conseille le second soin, plus rude et brut, il apporte tout ce qu'il faut à une touffe en manque de gras.

Je l'utilisais essentiellement sur les longueurs pour bien les préserver et éviter qu'elles ne s'abîment trop vite avec les frottements, les chignons mal faits ou autre, et il faisait très bien son boulot.

En vente en grande surface (chez Di en Belgique, chez Auchan en France) 

 

L'un et l'autre sont complémentaires, à mon sens, à toi de voir ce que tu recherches ! 

 

Des bisous les Caribous !

ET BON WEEK-END

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Cheveux gras 23/12/2013 08:44

Bonjour

L'après shampoing est ce qui me tente le plus du fait de la présence de l'huile d'amande douce. Mais j'avoue que le temps de pause est très pratique surtout pour les femmes toujours pressées comme
moi.
Merci pour ce partage!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 23/12/2013 15:31



de rien !



Cheveux abîmés Paris 13/12/2013 04:19

Merci pour ce partage. J'aime l'idée que tu utilises à la fois du bio et du moins bio. L'erreur serait de se contenter des non bio. Du moment qu'on utilise déjà un soin propre, on est déjà dans la
bonne tendance, le temps que tous les soins bio soient d'efficacité égale aux non bio.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 19/12/2013 15:27



J'utilise de tout ! je fais surtout attention quand j'ai une crise de gratouille du cuir chevelu :)




Mélanie 30/11/2013 16:17

Merci pour les découvertes. Ma cousine m'avait déjà parlé en bien de la gamme basis sensitiv de Lavera. A tester donc.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 01/12/2013 17:09



Oui ! Il paraît que le shampooing vaut le coup d'oeil aussi.



Marjorie / All My Geekeries 29/11/2013 16:38

Super article ! Le soin Kariline a l'air super, et c'est vrai qu'il est pas cher vu la contenance !

Bises,
http://allmygeekeries.blogspot.com/

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 01/12/2013 17:08



il est vraiment bien :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie