5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 13:42

galet0.jpg
Il y a peu de temps, j'ai été contactée par Corymer pour tester un de leurs produits, et j'ai reçu, après concertation, un petit galet bien intrigant.


Le genre qui te fait jouer à la soucoupe volante sous la douche, ou te fait dire "BAM, COLLISION CORPORELLE !" quand tu simules la rencontre entre cet astéroïde et ton corps.
Enfin bref, je m'amuse bien sous la douche.



La marque


Corymer fait dans le soin marin, limite sa publicité et creuse à fond dans le concept de la recharge quand c'est possible pour éviter le suremballage. En soi, une bonne initiative pour tous ceux qui sont sensibles à cette problématique (on reparlera un jour de mon hystérie pathologique quand je dois ouvrir un paquet de nourriture où il est marqué "ouverture facile". Ce n'est JAMAIS facile).


Le galet, le concept


galet1-copie-1.jpg
Le Scrub Stone est un galet en terre cuite, plutôt léger et facile à manier (un peu étrange, tout ça me rappelle la Foréo Luna). Il est déjà pré-imbibé d'une sorte de gel douche au thé vert, assez peps, qui fait passer un moment spa.


Les promesses de la marque :

  • En le passant légèrement sur le corps, il a l’effet d’un peeling corporel*
  • Il est idéal pour les callosités de la peau aux genoux, coudes, talons
  • Il est aussi génial pour ôter les taches d’encre, de nicotine, goudron, graisse, peinture, terre, colle, mais aussi les odeurs tenaces comme l’ail et l’oignon, le poisson, le tabac …

Alors, honnêtement, je pensais que le galet allait fort mousser au premier usage, mais c'est plutôt léger.
Il n'y a pas trente-six solutions, on gomme l'épiderme, mais surtout sur les coudes ou les genoux où les peaux mortes ont tendance à s'accumuler (et dieu sait que je suis rugueuse des jointures).

Les talons font un peu de la résistance mais finissent par jouer le jeu en s'adoucissant, je suis joie sous la douche.
A noter, il ne faut vraiment pas frotter comme une acharnée, le galet est assez efficace (j'avais la tête dans le four ce matin et j'ai un peu abusé au niveau de la pression du galet, le tout sur ma cuisse.  Résultat, je me crème le haut de la guibolle à la crème cicatrisante depuis quelques heures).

Quant à savoir si il joue bien son rôle de Terminator sur le goudron, le tabac, la terre, et autres joyeusetés cracra, faudra demander à un autre cobaye. Ceci étant dit, vu la haute performance du gommage, le galet doit être assez actif sur ce genre de taches.

galet3.jpg


Une fois qu'il a épuisé sa dose de gel moussant, il faut le baigner dans un bac rempli du produit pendant 48h pour bien le recharger .


A mon humble avis de reine de la douche, la pierre devrait être capable de s'imbiber d'un autre gel que celui de la marque (c'est mon coté "le thé vert, ça va deux secondes"), mais je vous ferai un update à ce sujet, vu qu'il est encore fort imbibé malgré un usage régulier.


Mon avis

Le galet est agréable à utiliser, fait vraiment bien son boulot, et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est sa sur-efficacité (on ne va pas se plaindre).
On appuie vraiment doucement si on veut exfolier une autre partie de son corps que ses jointures, sinon ça risque de faire mal au sortir de la douche.
On évite également absolument les zones les plus sensibles, ainsi que le visage.

Un bord de la pierre s'est effrité, je ne sais pas pourquoi vu qu'elle n'a jamais eu de coup et qu'elle est toujours restée sur un meuble isolé dans ma chambre après la douche. Sur le site ils disent "pas de panique, une fois limé, tout roule", mais j'ai laissé l'éclat tel quel sans y toucher, et aucun autre bout n'est tombé.

L'idée de recharge de gel nettoyant me plaît, mais le manque de choix est à revoir (du goût framboise, air marin, il y a moyen de trouver plus gourmand pour mieux faire passer la corvée gommage).

Personnellement, je trouve cet objet plus simple à utiliser que ma "râpe" à pieds, que j'ai toujours eu du mal à manier : après quelques semaines, mes talons ont déjà meilleure mine.
Donc une belle découverte qui a aussi un côté design non négligeable, vu que la pierre est fournie avec un petit socle pour qu'elle tienne à la verticale et sèche entre chaque usage, TOP !


Si vous cherchez une expérience d'exfoliation un peu différente de la simple pierre à poncer, je pense que la Scrub Stone pourrait vous plaire, surtout si vous avez un fond fanatique des OVNI dans votre esprit.
Enjoy la vie !

 

Des bisous les Caribous !

Le galet est vendu au prix de 29 euros avec deux recharges à 4.5 pièce

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Acné Paris 02/01/2014 16:01

Merci pour ce partage.
C'est vrai que ces petits galets ont l'air intéressants. Et même si la plupart de la gente féminine ne sont pas trop accros aux OVNI, beaucoup seront tentées par cette découverte.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 05/01/2014 20:37



oui !



Noé 20/12/2013 15:15

Salut ! Je traîne sur ton blog depuis quelques temps (solidaire des galères acnéiques...), et là je tilte. Comme petit job d'été j'ai fabriqué ce genre de galet, de manière artisanale dans les
ptits villages d'Aquitaine... Déjà je trouve que le galet que tu présentes est... TELLEMENT CHER ! Le coût de la production avoisine les 40centimes grand max (argile et d'autres trucs dont j'ai pas
le droit de parler haha...). FIN BREF à part ça, c'est super efficace. Petite astuce : tu peux remplacer le savon liquide par des huiles végétales (genre argan ou aloe vera selon l'endroit que tu
vises), ça marche vraiment pas mal.

Et pour la demoiselle qui se demande comment on la bombe des deux côtés, et bien, on utilise un moule, ou une presse :D C'pas plus compliqué !

A plus !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 23/12/2013 15:18



MAIS MERCI pour l'élucidation du mystère des deux côtés bombés!
Je comprends qu'il puisse paraître cher vu les coûts de production que tu avances. L'idée c'est aussi que les gens aient...plus d'idées justement en voyant un objet par-ci par-là, je ne pousse
pas à l'achat de cette marque en particulier ;)

Et merci beaucoup pour l'astuce avec une huile végétale, j'en ai quelques unes à liquider.



MsOriginalDoll 12/12/2013 21:08

Ca me tente bien, mais vu le prix, je vais me contenter de ma râpe à fromage... Pied !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 17/12/2013 19:40



haha la râpe à transformer les petons en parmesan :D



CloMiko 08/12/2013 11:21

Hum intéressant. J'ai les coudes rugueuses, ça serait parfait. Merci pour la découverte. ;)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 10/12/2013 12:10



de rien !



Mariposa 07/12/2013 20:38

Oh, ça a l'air pratique, j'aimerais bien essayer... Par contre, à part sur le site, tu sais où on peut l'acheter ce galet ?
Bon we !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 10/12/2013 12:10



aucune idée, il faut peut-être regarder chez nature & découverte ou des boutiques qui proposent des produits plutôt adaptés aux soins en spa ! Tu me dis si tu trouves ça dans un magasin.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie