27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 11:58

conc1.jpg
Bon, vous finirez par le savoir, mais je préfère l'avouer avant qu'on ne me double : je suis une fana de masques.

Maison, pas maison, improvisé, adapté ou pas, j'adore me tartiner la couenne avec des produits et les laisser poser à l'envi.

Je suppose que j'ai eu le déclic le jour où j'ai compris qu'une routine seule ne faisait pas avancer la charrue, et qu'un coup de pouce qui répondait au besoin du moment n'était pas du luxe.
Donc, il y a mes classiques, les cosmétiques que j'utilise tous les jours (la crème, l'huile végétale, la lotion, le nettoyant), et puis à côté de ça, il y a les soins parallèles.


Mes soins parallèles préférés

Pour purifier ma peau, il y a toujours eu le rhassoul dans mon coeur, et depuis peu, le masque purifiant de chez absolution. Le premier, je l'utilisais régulièrement l'an passé pour faire la guerre aux points noirs et jouir de ma gueule enduite de boue brune. Le second fait partie des habitués de cette année, une fois par semaine il s'invite sur mon visage et permet de réguler ma peau ni vu ni connu.

Pour hydrater, rattraper une catastrophe, remettre sa peau d'aplomb, j'adore le masque/gommage aux  flocons d'avoine , c'est mon petit moment grumeau que je réserve aux jours de crise. Plus basique et classique, la banane fait aussi partie de mes indispensables (je vous avais fait une version bananavocado), vu son pouvoir nutritif et réhydratant intense. Et oui, tu fais une purée et tu l'appliques en fine couche sur le visage, je sais, c'est collant et sucré, mais il n'y a pas meilleur anti-âge.


Le masque SO FRESH de l'été

 

conc2.jpg

Je suis sûre que tu as déjà gentiment lancé un "hin hin" sarcastique en voyant les ricaines dans les films pour goumiche s'appliquer des rondelles de concombre jusqu'au derrière en simulant l'extase intense.

Tu n'aurais pas du.

Le concombre a de nombreuses qualités, la première étant que, conservé au frigo, il est extrêmement rafraîchissant. Riche en minéraux, en eau et en vitamine C, il va permettre de redonner de l'éclat instantanément et repulper la peau comme une doudoune dodue. Il également adoucissant, resserre les pores comme un dieu (le froid aidant à décupler ce beau don) et agit sur la production de sébum. Il a aussi une action anti-inflammatoire, excellente quand on a la peau un peu rougeaude, aide à cicatriser et décongestionne à merveille !

conc3.jpg

 

Le yaourt quant à lui est un petit plus pour le masque, vu que l'acide lactique a un pouvoir exfoliant mais également hydratant, il sera le booster d'éclat ultime. Vu sa légère acidité, il permet de normaliser une peau mixte comme sèche, et aidera à purifier grâce à son action antibactérienne.


La Reuchette


conc5.jpg

 

Je ne suis pas une grosse douée pour fabriquer des uni-doses de masque maison, j'en fais toujours des masses, de quoi tartiner la rue et le quartier, mais je me soigne.

Il vous faut :

  • 1/4 voire 1/5 de concombre réservé au frigo : 4-5 rondelles, et quelques-unes pour appliquer par-dessus le masque
  • 1 cuiller à soupe de yaourt nature bien frais (pas un machin parfumé à la fraise)
  • éventuellement un peu de farine (une toute bête)


Vous prenez quelques rondelles de concombre, vous les mixez avec une dose de yaourt. Si le résultat est trop liquide vous pourrez rajouter un peu de farine, histoire que le masque tienne mieux, mais normalement, appliqué en couche fine, rien ne devrait couler.


conc4.jpgBeaucoup trop de farine, une mini cuiller suffit


A savoir, plus vous rajouterez de poudre blanche, plus vous aurez un masque matifiant.

Si vous n'en mettez pas, ou peu, le masque sera surtout hydratant tout en gardant un côté régulateur de sébum, à vous de voir.

Concernant le concombre, on n'est pas obligé de l'éplucher,  sa pelure est riche en antioxydants qui sont aussi très bénéfiques pour la peau.

conc6-copie-1.jpg

 

On laisse poser entre 5 et 10 minutes, en rajoutant quelques rondelles fines sur le visage pour augmenter l'effet fraîcheur du masque, ainsi que sur les yeux s'ils sont un peu fatigués.

On peut aussi faire un regard d'échappée d'asile comme sur la photo, c'est permis.


Puis on rince, à l'eau froide de préférence.
Si vous avez ajouté de la farine, il vaut mieux utiliser une éponge en cellulose pour bien décoller la mixture

 

conc7-copie-1

 

Les pores sont quasiment invisibles, la peau est nette et éclatante (oui oui, le coup de fouet est absolument dingue) et le bouton qui se tape un trip sur mon menton fait fameusement moins le malin.

Je trouve ce masque PAR-FAIT pour les jours de très grosse chaleur, et il est sûrement le plus efficace de tous ceux que je connais pour ravaler votre façade en moins deux sans vous coûter un balle (ou quasiment rien).

Si vous n'avez que du concombre sous la main, vous pouvez toujours vous en couper quelques tranches et les laisser poser sur votre visage comme les idiotes qui se faisaient chouchouter dans le dernier film cucul que vous avez savouré.

Sûr qu'après avoir testé le So Fresh, vous ne ferez plus "hin hin" mais "je m'en ferais bien un", c'est tout vu.
  

Des bisous les Caribous !


Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Rose 29/07/2014 23:45

Bonjour,

La suite du premier commentaire et de ta réponse pour t'en remercier! Voilà plusieurs semaines que j'utilise sur tes conseils l'huile de noisette et je suis ravie du résultat! 1) ma peau reste
douce plus longtemps après mes soins hebdomadaires et, surtout, 2)elle brille beaucoup moins dans la journée, à croire qu'elle est rassasiée du gras qu'elle a mangé toute la nuit!!:) Et j'ai testé
tes masques (avoine, celui de l'article et banane-avocat) et je suis conquise! Sur cette bonne lignée, je m'apprête à acheter le spray pour cheveux B&B. Donc merci de tous tes articles riches
en enseignements! Bises!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 30/07/2014 21:45



Ravie pour toi et merci pour le retour ! J'espère que le spray te plaira autant qu'à moi :)



Botox Paris 07/07/2014 10:14

Le concombre a beaucoup de vertus (propriété hydratante, etc.). C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de femmes l'utilisent comme soin de beauté. La preuve, les esthéticiennes aussi en utilisent.
Mais pour ma part, je n'avais pas encore essayé le concombre avec le yaourt. Merci pour cette recette facile et économique.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/07/2014 14:28



de rien :)



Laura 06/07/2014 21:31

Super masque que j'ai testé ! Par contre, dans mon cas mes pores ne se sont pas réduits et ma peau brille toujours, peut-être que la seconde fois aidera mieux. ^^

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 08/07/2014 14:26



Un masque seul n'aide pas à réguler la peau :) Il faut une bonne routine derrière ;)



The Pretty Cream 05/07/2014 19:40

Petit prix maxi effet...! Je n'ai jamais fait ce type de masque mais je pense que j'aurais tort de m'en priver !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/07/2014 11:27



OUI, va te tartiner le visage :D



Cosmeled 04/07/2014 14:33

Tu as parfaitement raison pour les vertus du concombre. C'est un légume riche en vitamines et régulateur pour les peaux grasses, acnéiques et en manque de tonus.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/07/2014 11:22



Vive le concombre !



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie