12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:44

Quand on a connu facebook avant de connaître twitter, en général, c'est comme lorsqu'on passe de l'ordinateur à la tablette tactile : on ne voit pas trop l'intérêt.

 

Puis l'idée fait son chemin, on comprend les avantages et les défauts des deux media et on apprend à jongler de l'un à l'autre comme un pro de la souris.

En gros, on gère sa mère, on se la pète.

Oui mais, au cas où tu aurais un pixel de retard, on va se faire une petite compilation de ce qu'il est important de savoir pour utiliser l'oiseau bleu au mieux.

 

1284234211670_f_large-copie-1.jpg

 

C'est un réseau, moins social en apparence que facebook, mais bien plus pratique que ce dernier au niveau de la diffusion massive d'infos.

 

Le but c'est de trouver les distributeurs principaux de news dans les comptes d'utilisateurs, et de s'y abonner.

Ensuite cela rejoint le même principe que les social networks, on a un mur sur lequel on peut poster ce qu'on a fait à 3h du mat', et voir les actus des gens qu'on suit, le tout limité par 140 caractères, de quoi aller encore plus vite que vite.

 

 

Les bases de twitter

  • On n'a pas droit à plus de 140 caractères, donc par la porte ou par la fenêtre, il faut réduire le débit au maximum pour que ça entre dans le cadre.
  • Il y a une forme de langage particulière sur ce réseau : les # ou hashtags permettent d'ensuite effectuer une recherche sur le même thème que celui abordé dans le tweet (par extension, c'est en général l'élément principal du tweet, ce qui le résume). Le @ ou mention, permet d'envoyer un message directement sur le mur d'un abonné (@britneyspears I LOVE YOU, le meilleur exemple :D)
  • on peut suivre des stars dont les comptes sont vérifiés si possible (avec un petit V bleu à côté du nom, ça veut dire qu'on suit la star directement)
  • Quand quelqu'un vous fait une demande d'abonnement, et si votre profil est restreint, même si vous n'acceptez jamais sa demande, et la laissez en attente, vous aurez toujours accès à son profil. (Y réflechir quand vous faites une demande)
  • Le mur de votre compte est personnalisable, mais en gros cela reste moins polyvalent que tumblr.
  • Les tendances au niveau mondial (les sujets les plus recensés) sont actualisées souvent et permettent d'être au courant des derniers topics à la mode.
  • si l'on n'a pas le réflexe de regarder de temps en temps, il vaut mieux suivre des comptes qui ne postent pas des news générales toutes les deux secondes (sous peine d'être submergé d'infos et d'en faire une crise d'apoplexie)
  • On peut répondre à un tweet, mais également retweeter (citer) le tweet d'un utilisateur qui nous a plu, ou dont on veut simplement relayer l'info.
  • il existe des raccourcisseurs de liens au cas où ils prendraient trop de place dans les 140 caractères. Le plus connu : http://tinyurl.com

 

Pour moi, twitter est surtout une base d'infos, que j'utilise du matin au soir dès que je dois faire une recherche sur un sujet d'actu, ou quand je n'ai pas regardé le JT depuis un bail.

Qu'on soit branché people ou qu'on aie juste envie d'y papoter avec trois amis, l'interface reste agréable à utiliser (surtout depuis la récente mise à jour), le tout c'est de savoir dans quel but on l'utilise.5086905403_2d2c3508c1_o_large.jpg

Sur ce, l'oiseau bleu pique du nez.

 

Et vous, ça tweete sec, ou pas du tout ?

Des bises.


Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Lifestyle
commenter cet article

commentaires

Kimie (de Mots et Emaux) 14/03/2012 20:15

Ca tweete un peu par chez moi, mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre, les codes et tout... pas très à l'aise avec ce réseau social...

Hachi 14/03/2012 14:51

Allez zou tu m'as convaincu, ça coûte rien, je vais faire ça =D

Hachi 14/03/2012 14:44

Raaaah je me tâte depuis tellement de temps... Ton article m'aide à faire pencher la balance mais il y à un jenesaisquoi qui me retient >.

rosecocoon 14/03/2012 14:50



ça ne t'engage à rien d'ouvrir un compte :)


Au pire tu le supprimes par la suite, mais le mieux c'est d'essayer, de tenter soi-même, c'est toujours l'expérience personnelle qui prime sur les on-dit ;)


(s'il faut aider, je suis là)



Camille et ses filleries 13/03/2012 10:34

Je t'ai trouvée :) Mon pseudo c'est Filleries, tu ne peux pas me confondre (sauf s'il y a un fillerie :p)

Camille et ses filleries 13/03/2012 09:45

Il reste une vraie question : soit je suis pas bien réveillée et j'ai pas vu le lien que tu as mis bien en évidence, soit... C'est quoi ton compte à toi ? :)

rosecocoon 13/03/2012 10:04



En fait je ne l'ai pas mis, parce que je pensais que ça n'interesserais personne :D


Si tu cherches Rose Cocoon sur Twitter, tu me trouves ;)


(Précises qui tu es, parce que je reçois pas mal de demandes qui sont des spams et que je refuse automatiquement)


Bisous :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie