27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 13:42

herra1.jpg

 

Recevoir un parfum a toujours été une affaire délicate.
J'ai le nez plutôt fleuri, pas franchement gourmand quand il s'agit de passer une journée avec une fragrance accrochée au corps, il aime ce qui évoque plus que ce qui cocotte.

D'où les choix judicieux dans ce que je porte.

 

 

Herra et son Herra Protect Hair Perfume

Cette marque a été lancée par James Davis, coiffeur depuis 17 ans, qui s'est posé la question de l'après-soin, et s'est lancé dans la création d'un produit de luxe que toutes (hum hum) les femmes pourraient mettre dans leur sac à main, et duquel elles se serviraient au cours de la journée.

herra3.jpg


Le Herra Protect est donc l'unique produit de cette marque, un parfum hybride qui contient des extraits végétaux naturels de fleur de tournesol (pour protéger des UVA et B) et d'olive (pour les effets antioxydants) afin d'apporter une protection au cheveu contre l'extérieur, la pollution.

Bien entendu, ceux-ci ne remplacent pas un vrai bain d'huile, il s'agit d'un parfum avant tout.

Dedans, on retrouve des notes de bergamote italienne, de loquat, orchidée de minuit, rose, jasmin blanc, mimosa, héliotrope, lys, vanille, fève tonka, bois de santal et musc.

Le mélange est assez chaud et généreux tout en restant floral.

 


Composition du parfum

Assez classique de retrouver en tête de liste de l'alcool denat, réputé pour être irritant.
Il est très souvent utilisé dans les produits capillaires pour accélérer le séchage, mais également comme véhicule des actifs de la formule.

herra2

Après plusieurs essais, je constate qu'il n'assèche pas ma touffe, elle reste extrêmement brillante et sans frisottis, donc l'équilibre "alcool-actifs" a été pensé intelligemment.
Je l'applique essentiellement sur les longueurs le matin, et parfois en cours de journée, car même si l'odeur tient bien, elle devient plus faible au fur et à mesure des heures.

On retrouve également de la glycérine dans la liste, réputée pour être un fort hydratant.

 

Alcohol Denat, aqua, glycerin, parfum, butylene glycol, olea europea fruit extract, heliantus annus seed extract, hexyl cinnamal, linalool, alpha-isomethyl ionone, potassium sorbate, sodium benzoate, coumarin, limonene, sorbic acid

 

 

herra4.jpg

 

De manière générale, je trouve le concept assez bon, malgré le prix (il s'agit d'un produit de luxe, le créateur a toujours eu cette idée-là en tête), on est dans la tranche des parfums "classiques", nomades, pensés pour accompagner la femme sans trop s'imposer.

L'avoir à portée de main un lendemain de veille, quand on a la crinière qui sent le barbecue et pas le temps pour un rafraîchissement total sauvera peut-être des vies/rendez-vous/crises post-anniversaire


Au niveau du packaging, j'aime beaucoup le fait que le bouchon soit très dur à enlever, et ne puisse dès lors pas faire le dissident dans le fond du sac : il faudra le dévisser pour l'ouvrir sans forcer.

L'effet soin est sûrement un peu juste : comme je l'ai dit plus haut, il s'agit avant tout d'un parfum, dans lequel on a ajouté un petit plus pour prendre soin de sa perruque.
Il ne remplacera pas vos traitements quotidiens pour avoir une chevelure en cascade comme un poney arc-en-ciel.

Sachez également qu'à raison de trois pulvérisations toutes les 3 heures, le flacon est censé durer 8 semaines. En comptant quelques pshits le matin, j'en ai pour un bon moment.

janvier-2014-8164.JPG

 

Deux déceptions tout de même :

  • j'avais reçu deux échantillons avec qui auraient très bien pu servir comme unidoses mais la marque ne compte pas les commercialiser.
  • le produit coûte 32 euros, mais sur le site officiel de vente les frais de port tournent aux alentours de 6 euros, soit près d'1/5 du prix. Vous avez-dit cher ?

 

Conclusion

 

J'ai eu un gros crush pour ce produit et j'ai du mal à ne pas me le faire chiper par ma soeur qui a également le coeur qui fond en le sentant. A mon sens, il est parfait pour les jours où je vaporisais sur mes cheveux le Midnight Rose, qui asséchait sans rien apporter de bien à part du parfum.

Si vous êtes en manque d'idée cadeau ou que vous avez les moyens, ce produit sera parfait.


Des bisous les Caribous !
Produit offert par Herra, 32 euros les 50ml

(La vente vers la Belgique se fera prochainement)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie