13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 11:59

derma-copie-2
Je suis dans une phase "grosse guedin découvre les appareils qui rendent la peau plus belle".
Ca a commencé en découvrant la clarisonic, puis la tosowoong, puis la foreo, puis la hada crie, et tous ces gadgets de nettoyage intelligent de la peau.

Il y a pourtant souvent des peaux un peu laissées de côté quand on pense au marché cosmétique : certes on promet la disparition des taches, ou des irrégularités peu sévères, mais les grands "marqués" par une époque peu glorieuse de leur adolescence (la fameuse acné qui laisse des cratères derrière elle), on les aide un peu moins.

Il y avait déjà des séances de laser plutôt coûteuses et de moyennement à assez efficaces qu'on pouvait s'offrir chez le dermatologue ou un spécialise du sabre (sabre laser, haha, Yoda sort de ce corps).
Mais j'ai découvert pire, et à faire à la maison : le petit rouleau bardé de piques extrêmement fines et petites à se passer sur le visage, aka le Dermaroller.

dr-roller-with-blury-handle

Et depuis, je suis fascinée.

La première vidéo du genre que j'ai vue sur cet outil m'a carrément fait couiner.
De douleur.


Sérieusement, la recherche d'une peau lisse et non marquée devait-elle passer par un tel traitement ?

Après quelques recherches, j'ai compris l'utilité de la chose, et j'ai même trouvé l'idée brillante.
En fait, les aiguilles "obligent" la peau à se restaurer plus vite qu'à son tempo naturel, et donc stimulent la production des éléments qui font que la peau est belle, lisse, et souple.

C'est ce qu'on appelle la Collagen Induction Therapy, ou la CIT.

Le derma roller va transpercer la peau sur toute sa surface (il est d'ailleurs recommandé de prendre une longueur de 0.5 mm minimum pour effectivement avoir "accès" au derme) pendant que la personne le fait rouler dans différentes directions pour optimiser l'efficacité de la démarche.

Une fois que tout le visage (ou juste la zone à traiter) a été poinconné, si j'ose dire, on procède à la désinfection du DR et de son visage (chose que l'on prend également soin de faire avant sa séance de torture).

La plupart des youtubeurs font suivre ce traitement d'un sérum à la vitamine C, réputée pour illuminer le teint, être un excellent anti-oxydant, mais surtout pour être un activateur de la production de collagène.
L'immortelle (chère !!) serait également le top pour régénérer et synthétiser cette même protéine.


vitc.jpg

 

Ce qui différencie ce soin rajeunissant d'un peeling cheeming par exemple, c'est que l'épiderme n'est pas endommagé en soi. On va directement stimuler la peau profondément sans la débarasser de sa "protection".
Dans les jours qui suivent, les fibroblastes vont créer du collagène qui va combler les espaces "vides" et améliorer l'aspect général du problème esthétique initial (le DR peut également être utilisé pour des problèmes de vergetures ou de manque d'élasticité sur certaines zones du corps, comme le cou, les mains. Il est également recommandé pour des problèmes d'alopécie, un petit miracle quoi).

 

 

Pour un prix qui va de 30 à plus de 150 dollars, vous avez à la maison une technique de pointe qui a apparemment fait ses preuves depuis quelques années dans les instituts spécialisés et qui n'en finit pas d'avoir ses adeptes.

Précautions d'emploi : cet outil n'est pas recommandé pour les peaux qui ont du mal à cicatriser, qui sont sujettes à une forte acné, de l'eczema, du psoriasis, de la rosacée, des inflammations de la peau, etc.
Il est évident que d'éviter toute exposition au soleil s'impose.

Je vous laisse quelques liens pour la forme,
Le collagène par le Figaro

Elle on Skin Needling
Dailymail : can the derma roller make you look younger ?

Les soins intensifs de la peau


Et pour l'achat,

Le DermarollerShop

MTSroller.com

Derma Heal Skin Roller

Bon Dimanche les Caribous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mmmmh très tentant tout ça! Je n'arrive pas à dire si ma peau cicatrise bien ou pas, donc je vais attendre des retours de plusieurs demoiselles avant de la commander au Père Nouwel!<br /> <br /> En attendant contre les cicatrices je vais tenter le peeling au citron, moins cher et un peu moins risqué :) (mais peut-être aussi un peu moins efficace)<br /> <br /> La bise!<br /> <br /> PS: je suis en train de lire ton blog de A à Z (enfin presque).<br /> - POINT 1: j'adore, c'est bien écrit et les articles sont complets!<br /> - POINT 2: et je m'interroge: j'achète la toso ou la clarisonic? Tu as l'air d'apprécier les deux... J'ai la peau mixte et plutôt sensible donc j'aurais tendance à m'auto conseiller la toso. J'ai<br /> cru comprendre que tu n'avais pas encore tranché mais si jamais tu avais ne serait-ce qu'une petite préférence je suis preneuse!
R
<br /> <br /> le peeling au citron est efficace, il prend juste un peu plus de temps :) par contre, y aller progressivement, et diluer le jus de citron si c'est trop "agressif".<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je suis une spectatrice silencieuse et assidue de ton blog... j'adooore le ton de tes billets toujours drôles, décalés, et très complets. J'ai 10 ans (hors taxe) de plus que toi mais j'ai<br /> de nouveau des pb de peau depuis l'arrêt de ma pilule.. à savoir acné, cheveux gras (mais fille pas perdue;-)) ces pb, je les ai eu adolescente. Bref, pour faire court, j'ai revu tous mes rituels<br /> nettoyage peau et cheveux grâce en grande partie à ton blog et à d'autres( "beautépure", "camilleg", "petiteceriz", "longscheveux"...suis devenue un peu dingo moi aussi depuis le retour de mon<br /> acné, ajouté à ma peau qui commence à se relacher... toujours grâce à toi, j'ai acheté la tosowoong .., suis devenue addict des aha (aromazone)et je suis vraiment mais vraiment intéressée par le<br /> Derma Roller pour mes cicatrices d'acné, mes jeunes rides et ma peau vieillissante. J'ai vu celui-ci sur ce site (où j'ai déjà commandé salises de sesderma):www.peelings.net/dermaroller-titane.<br /> Qu'en penses-tu? Désolée pour cette avalanche de détails. Merci
R
<br /> <br /> J'aime les spectateur de l'ombre qui décide d'entrer dans la lumière ! :D<br /> Merci pour les compliments
A
mouaiii, un peu chelou ce truc!<br /> <br /> <br /> http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/<br /> http://lareveuse95.tictail.com/
C
C'est vrai que c'est super intelligent sur le principe mais gosh, j'aurais vraiment trop peur de passer ce truc sur mon visage... !
R
<br /> <br /> Haha pareil, mais finalement 0.5mm, ça doit être hyper petit quand même..<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour;<br /> <br /> Mrci pou rton article. Cet appareil semble pouvoir stimuler la production decollagène pour que la peau reste belle. Néanmoins, les petites aiguilles ne font elles pas mal? En plu sc'est dommage que<br /> les personnes souffrant d'acné sévère ou ont du mal à cicactriser ne puissent pas l'utiliser.
R
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour cette question.<br /> Je pense que ces recommandations d'usage du Derma roller sont évidentes : il ne s'agit pas de traiter des problèmes d'inflammations/boutons mais bien d'intervenir sur des peaux qui sont<br /> relâchées, qui ont des vergetures, ou des cicatrices en creux (tout comme des problèmes de pigmentation).<br /> <br /> Les aiguilles font mal dans une certaine mesure j'imagine, je n'ai pas testé ce produit, je partage juste ma découverte.<br /> <br /> Certaines filles parlent dans leurs revues d'une douleur allant de "ennuyante" à "fort douloureuse sur les zones les plus fines comme le front".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie