25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 10:14

ss.jpg

 

Je pourrais tomber dans la facilité et dire "de toute façon c'est la faute à papounet si je mange autant de télé".


Papa est journaliste spécialisé dans le petit écran, et moi j'étais toujours assise à ses côtés, à regarder les mêmes programmes que lui. Petite, j'étais déjà fan de Nulle Part Ailleurs, autant dire que j'étais élevée comme tout le monde, mais plutôt bien élevée.

 

Puis j'ai grandi, j'ai pris le pouvoir, et j'ai commencé à avoir la télécommande facile, j'arrivais à zapper à la bonne heure pour ne pas prendre une émission en cours mais arriver sur la chaîne quand le programme venait à peine de commencer.

 

C'est à ce même moment qu'ont débarqué les télés-poubelles dans le paysage audiovisuel.


Les succès des grandes chaînes sur le dos de personnes inconnues et prêtes à tout pour une célébrité éphémère.

J'ai compris petit à petit que ce qui m'intéressait le plus là-dedans, c'était le zoo humain, la psychologie des petites âmes, de manger des chips sans rien prendre en regardant ces cobayes de télévision devenir gros dans leur cage.


ss2.jpg

 

Certains diront que c'est malsain, que c'est contraire à toute éthique de regarder ces émissions grand public, que l'on s'abrutit, que ça développe la connerie.

 

Je fais plutôt partie des gens qui justement ont assez de jugeote que pour apprécier des programmes comme ceux-là tout en gardant la distance nécessaire.

Il y a du vice, des gens qui se dévergondent, des cerveaux limités, des styles douteux, mais surtout, une stratégie entre les participants, des enjeux ridicules qui deviennent énormes en milieu fermé.

 

Et j'adore ça.

 

Comme de voir tomber la blonde dans la piscine, d'entendre la rousse pleurer parce que X aime Y et qu'en fait elle ne sait plus de quel bord elle a envie d'être après une telle déception.

Il y a celui qui se sert dans le frigo, l'autre qui l'engueule parce que c'est "toujours les mêmes qui font la vaisselle", ceux qui ne pensent qu'à tirer leur coup, et les manipulateurs qui éliminent les candidats un à un sans que personne ne se rende compte de la supercherie.

 

C'est comme ça avec Secret Story, faut suivre.

 

J'ai beaucoup aimé, il y a quelques jours, l'excuse de la personne qui m'a dit "ah non je ne regarde pas, ça fera grimper leur audimat, j'ai pas envie de faire partie du troupeau".


C'est vrai que dans le troupeau, il n'y a pas que des gens comme moi, il y a aussi de vraies clinches, des chômeurs, des minettes de 16 ans grave in love du participant aussi bien foutu que David Charvet à sa grande époque.

 

Et puis dans le tas, il y a le spécialiste aussi.


Le pauvre journaliste qui est obligé de regarder ce genre d'émission pour rédiger son papelard, où tout son bon sens critique est mis à rude épreuve pendant deux heures de temps, son coeur balançant entre une envie irrépressible de casser la télévision ou d'aller se chercher un truc à grignoter pour regarder le spectacle tout en se faisant plaisir.

 

Plus dure la vie.

 

Si vous me cherchez ce soir, je serai devant mon programme débile de la première chaîne.

Avec un pot de glace, et Odile Sacoche en direct live de twitter.

 

J'emmerde le monde, la culture, c'est aussi la sous-culture. Il y a bien des gens qui regardaient Intervilles à l'époque, dans des stades grands comme ça, et trouvaient rien à redire sur la femme qui portait un costume de vache et se faisait brinqueballer sur une plate-forme tournante.

 

On aura toujours besoin de la croûte autour du fromage.

Et puis d'ailleurs, ce serait dommage de s'en priver.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Culture
commenter cet article

commentaires

lily 13/06/2012 22:23

Nous on adore secret story et on déteste Capucine!!
Julien

Amandine 09/06/2012 16:56

Que je suis faible, moi aussi je m'y suis mise :D

rosecocoon 10/06/2012 21:40



haha, bienvenue dans le groupe des faibles :)



Lady A 29/05/2012 21:32

Je suis totalement d'accord avec toi ! Enfin quelqu'un (toi) qui dit franchement que Secret Story ont peut aimés sans devenir ou être débiles. Je regarde ! Et alors ? J'ai bien le droit de me
moquer, comme Odile, de toutes ces personnes superficiels ! Certaisn ne le sont pas (pas beaucoup) mais à chaque fois que je regarde il y a une histoire marrante et j'ai envies de savoir la suite !
:D
Merci de ton courage !

En passant j'adore ton blog. Viens voir le mien (nouveau je préfère préciser).

Bsx ♥

rosecocoon 30/05/2012 20:11



merci pour ton commentaire !

Et bien oui, on a le droit de regarder ce que l'on veut, tant que ça n'altère pas notre jugement :)
je vais aller voir ton blog de ce pas.

Bises

rose



Lyly 26/05/2012 09:40

Je te "rassure" moi aussi j'adore regarder cette débilité!
Je vais suivre les primes comme chaque année :)

Oh et je suis fan de ta bannière!

rosecocoon 28/05/2012 20:55



fan de ma bannière ? c'est gentil lyly :)



La Bavareine 25/05/2012 12:53

Je n'aurais pas dit mieux. Je vois d'ailleurs les minettes hurler en voyant la tête des cinq premiers candidats, puis clamer haut et fort "Il n'y a pas que la beauté qui compte !". C'est drôle,
quand on sait qu'elle n'y pensent pas un mot. Enfin, les mecs c'est pareil d'ailleurs.
Pour ma part, je regarderais aussi. Voir si il y aura de quoi rire les prochaines semaines. Sinon, je trouverais autre chose à me mettre sous la dent.

Bonne journée, et bon amusement ce soir :)

rosecocoon 28/05/2012 20:54



me suis bien amusée :D


les secrets ne sont pas super recherché, mais on verra par la suite comment ça tourne. J'alterne avec Rolland Garros en journée :D



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie