25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 11:33

flickr-copie-1.jpg

 

Il paraît que la pluie rend les gens nerveux.
Mais comme tous les belges sont plus ou moins nés dans une flaque, le fait de voir tomber de l'eau du ciel les laisse imperturbable.
J'ai toujours connu ça, les gros nuages, c'est sûrement les premiers mots qu'on apprend à l'école, ceux qu'on ressortira toute sa vie à chaque fois qu'un gros cumulus fait des siennes.

Il pleut souvent en novembre mais mai, cette année, fait de la résistance.

Parfois, pour passer l'ennui, les gens se choississent une saison en laquelle ils croient : il y a ceux qui ne jurent, comme moi, que par l'hiver, les guirlandes, la neige poisseuse qui commence à fondre, la buée qui se forme quand on parle trop près d'une fenêtre, les écharpes et les cadeaux rouges et verts.
Et puis ceux qui préfèrent l'été, le soleil, la plage, se rouler dans l'herbe chaude et vivre en short.

Les saisons intermédiaires ne font que peu envie même si elles participent au charme des celles que les gens préfèrent en général.


Il y a deux jours, il y a eu un orage qui a fait trembler les fenêtres sur Bruxelles, j'étais enfouie sous ma couette et je comptais les secondes qui séparaient les éclairs du tonerre tout en étant prise par un semi-sommeil, en priant pour que je ne finisse pas carbonisée aux côtés de mon chihuahua.

 

Puis les heures suivantes ont laissé des traînées de brume dans le ciel, comme pour signifier que le mauvais temps n'était jamais loin, qu'il faudra toujours rester sur ses gardes tant que la Miss Météo n'avait pas trop l'air sûre d'elle en présentant son bulletin du soir.


Chez moi, la pluie amène le thé, le café, les livres à lire, les grosses chaussettes, le nez rouge, le petit rhume, la non-envie du chien d'aller se dégourdir dehors, un ralentissement du mode de vie, un hiver bis.

J'ai besoin de lumière pourtant, d'énergie, du coup je me colle au simulateur d'aube, je le regarde comme on lève la tête vers le soleil, en fermant peu à peu les yeux pour profiter de sa chaleur.
C'est vrai que j'aime l'hiver mais le printemps me manque.

 

Fort fort fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Sabrina 29/05/2013 02:55

Merci :) Je vais lire ça ti suite.

Sabrina 26/05/2013 23:29

Aah le simulateur d'aube, un truc dont je me suis toujours demandé si c'était vraiment efficace... En ce moment Monsieur et moi avons le moral dans les chaussettes et sommes fatigués sans rien
faire, peut-être est-ce du au temps, au soleil qui tarde à s'installer. T'en penses quoi du tiens ? Tu ressens un bienfait en hiver grâce à ça ?

rosecocoon 27/05/2013 20:58



Ah ça, le simulateur d'aube c'est le top :) j'ai une lumie 200, elle a coûté 100 euros, mais je la troque contre rien au monde.

En fait, les premières nuits, ton corps s'habitue à ce réveil en lumière, mais passé ce cap, tu te réveilles comme un charme, tu peux régler le temps de l'aube, et le temps du coucher du
"soleil", elle fait juste un "tac tac tac" pour signifier qu'i faut se lever quand la luminosité est au maximum, mais c'est un son très doux.

Depuis que je l'utilise je me réveille naturellement avec, plus besoin de réveil à gros sons.
Et ça met de meilleure humeur le matin :)

voilà un article que j'avais écrit à ce sujet : http://rosecocoon.over-blog.com/article-mon-reveil-avec-un-simulateur-d-aube-mieux-ou-pas-100811795.html



Nathellis 26/05/2013 22:52

Voilà, tu as résumé exactement ce que je ressens ces derniers jours....

rosecocoon 27/05/2013 20:52



:)



Coquelicot 26/05/2013 12:58

Idem pour l'orage de mercredi (ou jeudi ?), j'ai bien flippé aussi (tout en dormant à moitié...)

rosecocoon 27/05/2013 20:32



je hais les orages :D



Clara 25/05/2013 22:40

Je n'aime pas l'hiver, le froid, la pluie, tout ça, fin j'ai réussi à apprendre à l'apprécier mieux, à l'apprivoiser, mais là trop c'est trop! Je commence à désespérer, à trouver ridicule de me
trouver un bikini et de m'acheter une crème solaire tellement j'oublie qu'on est bientôt en été! Heureusement je vais partir une semaine à Rhodes avec mon papa en juillet, ça me motive rien que de
le savoir et me remonte le moral =D Mais c'est la première année ou je serai autant de temps en Belgique, ça me fait tout bizarre... Surtout s'il n'y aura pas d'été ici (ne soyons pas
pessimiste)!
Ma peau et mes cheveux me font également des misères avec ce temps, eux non plus ne sont pas contents! Donc stp petit soleil, reviens-nous vite!

Je vais me recharger en soleil avec le monoi, j'attend que mon papa me le ramène de chez Sephora (yn)!

rosecocoon 27/05/2013 20:32



ah le monoï, ça amène le soleil rien qu'en ouvrant la bouteille *-*



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie