11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 14:51

get-the-gloss-kiehls-micro-blur-skin-perfector-1.jpg

 

Dernièrement, à la lecture d'un article où il était mentionné que "les taches de rousseur étaient la nouvelle tendance de cet été", je me suis demandée si la journaliste s'était penchée sur son sujet. Parce que bon, quand on arrive à dire d'une spécificité génétique qu'elle est "IN", on touche le fond grumeleux des modes douteuses.

Bientôt on dira que le bégaiement est un atout primaire et que les cheveux crades font partie des nouvelles lubies des stars, manque plus qu'à prôner le retour des dents qui se chevauchent et on aura atteint l'apogée.

WHY.

 

Et j'essaye de garder mon calme, parce que je ne peux pas, physiquement, "sauver le monde", et que les gens font ce qu'ils veulent et se fringuent comme ils le sentent, mais depuis les années 2000, le mouvement général est à qui mettra l'échelle encore plus haut (ou plus bas, c'est selon), en trouvant un nouveau penchant hors norme qui en deviendra une, de norme.

J'étais pour les sourcils épais, le cheveu wavy, roux, le stamping, le no makeup makeup, mais quand le blur a débarqué, j'ai fait couic.

Je vous avais déjà parlé de ces bases qui permettent au maquillage d'être mieux appliqué (sur une peau qui craint, on voit tout de suite la différence), et de garantir sa longue durée.
Elles ont changé de nom récemment et se font appeler les blur, fluides qui jouent aux soins sans en être, de petits miracles.

La dernière en date qui fait chavirer tout le monde est la Micro Blur Skin Perfector de Kiehl's et je me devais de réagir parce qu'honnêtement, je ne trouve pas que les vendeurs de la marque soient eux-mêmes assez informés sur le produit.

 

 

Un peu de soin dans le brouillard ?

Question simple : est-ce qu'il vous arrive, après votre routine de soin, d'appliquer un produit de maquillage avant d'aller dormir ?
Oui, non, peut-être ? Pour ressembler à la blonde au bois dormant ?

Plusieurs témoignages sont arrivés à mes oreilles comme quoi le Micro Blur était un vrai soin et qu'il pouvait agir sur la peau de NUIT (!!!) comme de jour. Re couic, et analyse de compo pour le bien de la planète.

Le premier ingrédient n'est pas de l'eau mais du SILICONE (et je ne vais pas tous les citer parce qu'honnêtement, c'est le premier produit que j'analyse qui en contient autant !!), puis un peu de glycérine et re-silicone, et ainsi de suite, il y a une floppée d'ingrédients filmogènes dans la formule.

Là où le bât blesse, c'est quand la marque avance qu'il s'agit d'un soin qui améliore la qualité de la peau au fur et à mesure des utilisations alors que, clairement, au regard de sa formule, il n'y a rien de spécifiquement bénéfique pour la peau, on peut même y voir de l'alcool assez haut placé, j'ai vu plus probant comme "actif".


Le Blur de Kiehl's se targue de contenir des acides naturels (des lipo-hydroxy-acides, dérivés de l'acide salicylique, ce fameux BHA qui débouche les pores comme un dieu) qui à terme, devraient agir sur le teint en le rendant plus éclatant en le débarrassant naturellement de ce qui le ternit.

Il y a donc des LHA, sous forme d'extraits de plantes, placés bien en-dessous du phenoxyethanol (dosé à maximum 1% dans les produits cosmétiques je le rappelle, c'est la loi), entendre par-là qu'ils ont une action tellement faible que le frottement de votre main sur le visage serait plus efficace pour vous dégager les cellules mortes et les pores.

 

Dimethicone, Aqua/Water, Glycerin, Dimethicone Crosspolymer, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Isononyl Isononanoate, Alcohol Denatured, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Butylene Glycol, Boron Nitride, Lauryl PEG-9, Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Silica Silylate, Phenoxyethanol, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Perlite, Magnesium Sulfate, Caprylyl Glycol, Menthyl Lactate, Lens Esculenta Seed Extract/Lentil Seed Extract, Bisabolol, Parfum/Fragrance, Dextrin, Dimethiconol, CI 77491, CI 77492, CI, 77499/Iron Oxides, CI 77492/Titanium Dioxide, Synthetic Fluorphlogopite, Eperua Falcata Bark Extract, Farnesol, Limone, Disodium Stearoyl Glutamate, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Aluminum Hydroxide, FMLA 685678 Code F.I.L. D163527/3


Si tu pensais t'acheter une vraie base bien foutue qui améliore le grain de peau, tu t'es un peu fait avoir.

 

 

Don't believe the hype

Quand un produit paraît trop beau pour être vrai, on tourne le flacon, on fait un peu de recherche et on se décide après.

 

J'ai été dérangée par la campagne de pub autour du Micro Blur parce qu'il avance une réelle capacité à entretenir la peau et à la rendre plus belle, dermatologiquement parlant, alors qu'au final il s'agit de poudre aux yeux (même s'il paraît qu'il est un des meilleurs flouteurs de sa catégorie).
Le seul grand intérêt de ce petit bijou chimique est qu'il peut photoshoper votre peau en moins de deux secondes, et c'est à peu près tout ce qu'on peut espérer attendre de lui.


Quant à la recommandation "peut s'appliquer le soir" après/comme votre crème de nuit, elle m'inspire l'image d'une fille à qui on oblige de porter un manteau alors qu'elle n'a pas froid.
Inutile.
Si vous voulez vraiment prendre soin de vous, hydratez la peau, achetez des crèmes qui remplissent leur rôle, parce qu'une base reste une base et n'apporte rien comme actifs intéressants (à part l'effet grosse doudoune cité plus haut), sans parler du carnage qu'elle peut faire sur des peau qui s'engorgent vite comme la mienne.

 


J'ai très mal dormi la nuit passé, les jambes par-dessus la tête pour essayer de ne pas entendre l'orage qui grondait, du coup le jour qui suit est toujours un jour de râlerie.
Mais je vais me boire un café.

Je ne dénigre pas le produit, juste les mots qu'on choisit dans les recommandations d'usage.

Oui parce que moi aussi je parle le "cosmétique", et quand on fait passer une base pour une crème hors norme, ça m'irrite les yeux.

J'ai vu mieux comme entourloupe.

 

Des bisous les Caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Céline 04/08/2014 13:27

J'avais un échantillon et même après avoir pris connaissance de la formule, j'ai quand même voulu tester. Efficacité ZERO, sans regret! Merci pour tes supers articles, tu m'as été vivement
recommandée par "Une fée dans les étoiles";-)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/08/2014 10:36



Ah bon, alors bienvenue par ici, j'espère que l'univers te plaît !



Epilation laser 16/07/2014 18:23

Merci pour ce partage. Il m'amène à dire qu'au lieu de se contenter des avis ici et là sur un produit et au lieu de se fier au nom, il faut plonger en priorité dans la composition. Sans être un
grand expert, on peut sûrement déceler les plus louches d'entre les composants.

Pauline 12/07/2014 18:36

Alors ça, ça me fait bien marrer ! Comment nous prendre pour des dindes écervelées en changeant deux, trois mots, histoire de te faire croire au nouveau produit miracle ! Les Blurs, ni plus ni
moins que ces fameux produits lissants, flouteurs bourrés de silicone qui existent depuis de nombreuses années ! Le tout est de voir plus loin que le bout de notre nez et de faire preuve de bon
sens !!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 14/07/2014 11:14



Malheureusement le bon sens n'est pas le lot de tout le monde.



Lexie blush 12/07/2014 06:10

Non mais...non mais.....quoi?
Une base que l'on recommande de porter la nuit??!!!!!
.....................
Le marketing se dépasse encore et toujours ^^
Ton article est très juste en tous cas, j'ai beaucoup aimé!

Bisous toi :)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 14/07/2014 11:12



Je suis à peu près sûre que dès qu'une grande marque donne certaines recommandations d'usage (même farfelues), tout le monde les suit sans se poser de questions.
C'est dommage cette influence.

Même si j'adore la marque Kiehl's.

Bisouuus !



The Pretty Cream 11/07/2014 17:31

Je ne connaissais pas ce produit mais faire passer une base de teint contenant des silicones pour un soin miracle, ce n'est pas très franc vis à vis des consommateurs !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 14/07/2014 11:10



Voilà, manque de franchise, ou décalage entre le discours et le produit réel.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie