1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 10:35

Il fait froid, les arbres crient, les journées sont courtes et les jupes des filles se rallongent.

Quand on sort dehors, on resserre un peu sa veste au niveau du col, on marche plus vite, et puis surtout plus près du sol pour moins sentir le vent glacé sur le visage.

 

Bref, l'automne est arrivé, et je suis enfin soulagée.

 

1. Parce qu'en automne on ressort les pulls moumoute


maille-zara.jpg

C'est comme une tradition, j'en ferais presque une cérémonie avec tout un armada de bougies et de fumée d'encens tellement je suis contente. J'aime les pulls douceur, les pull câlins, les pulls qui ne grattent pas mais te donnent l'impression de te lover dans un cocon qui épouse parfaitement ton corps.

Bref j'ai ressorti mes moumoutes en souriant, traversée par un sentiment de joie extrême.

 

2. Parce qu'en automne, on va pouvoir mettre ses bottes

bootszalando.jpg

A moins d'être une fille ultra-hype, normalement, les bottes, tu ne les mets que quand arrive le grand froid.

Je ne te parle pas des boots, ou des bottines, mais bien des chaussures de pluie, celles en caoutchouc, avec lesquelles tu vas sauter dans les flaques, faire l'intelligente en ne prenant pas garde aux crasses sur le sentiers.

Faut miser sur la botte colorée, celle avec des fleurs, ou des poupées, celle qui égaye la journée des passant rien qu'en nous voyant gambader avec comme un petit lapinou.

Et si des gens trouvent ça ringue, ils ont tort, avec ça au pieds, on peut marcher PARTOUT sans se tremper.

Rira bien qui rira le dernier.

 

3. Parce qu'en automne, on commence déjà à préparer des listes

liste.jpg

Saint-Nicolas, papa Nowel, tous ces machins qui descendent du ciel et apportent de la féérie aux journées qui arrivent. Tout doucement, je commence à écrire mes voeux, mes souhaits, mes wishlists de trois pages tout en sachant que malgré que j'aie été très sage, je ne recevrai pas le quart de ce que je veux (aimerais).

Je vois tout en rouge et argent, j'ai hâte que l'hiver arrive pour amener dans les vitrines toutes ces lumières de fin d'année, ses pompons, ses guirlandes clignotantes.

Je suis déjà gaga avant l'heure, mais j'assume totalement.

 

4. Parce qu'en automne, les arbres perdent leur feuilles

Sans-titre-18.jpgIl pleut partout sur les boulevards des éclats rouge et or, qui s'étalent sur les trottoirs et se font écraser par les pas rapides des passants.
On voit la végétation frémir un peu plus chaque jour, le paysage devenir pourpre, délaissant peu à peu le vert d'un été qu'on a pas vu passer.
Y a des gens que ça fait danser, toutes ces feuille qui volent dans les airs, c'est beau à regarder quand tous ces bouts d'arbres tombent à terre.

Moi ça m'enchante, ça transforme totalement mon quartier, et j'aime bien observer les gens que ça fait râler.

 

5. Parce qu'en automne, on se fait des boissons chaudes

teaa.jpg

C'est sûrement à cette période que le thé me convient le plus, tout comme le chocolat chaud (bien chaud !).

Je ressors le miel pour sucrer mes boissons, j'ai les mains calées autour de la tasse pour réchauffer tout mon corps, et chaque gorgée me rapproche un peu plus du nirvana, j'adore ce genre de moments.

inter-copie-1

J'en ai plein comme ça, des raisons pour m'extasier quand les saisons froides de l'année arrivent : peut-être parce que je suis née en plein hiver, que la neige ou du moins la promesse qu'il en tombe me rend folle de joie.

Je ne sais pas.

Y a des petits bonheurs, comme de voir la buée sortir de ma bouche, dessiner des coeurs sur les fenêtres givrées des voisins, aller me promener tant que le soleil traverse encore l'air frais de sa chaleur, mettre des chaussettes en polar, me rapprocher de plus en plus de mon anniversaire, rester sous la couette en écoutant la pluie tomber.

 

C'est toujours en automne que je suis le plus malade, mais après tout passe, et je suis requinquée pour le grand froid, le vrai, qui arrive avec l'hiver.

 

J'espère que tout va bien chez vous, que vous avez aussi des petits plaisirs d'octobre qui vous permettent de ne pas sombrer dans la "dépression automnale" comme ils disent.

 

Des bisous tout plein et prenez soin de vous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RoseCocoon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Lulu 01/11/2012 13:07

Ah ben j'aime!!
J'adore l'automne et l'hiver (en fait, toutes les saisons sauf l'été); les vestes chaudes, les écharpes qui te cachent la moitié du visage, les bonnets de couleur qui te rendent les cheveux
électriques et atténuent les boucles, les odeurs de feuilles mouillées ou de neige, les reflets bleutés dans la neige, les collants de couleurs qui mettent de la gaîté dans les uniformes noirs des
passants... puis un chocolat chaud + cannelle + marshmallows en regardant une vieille comédie musicale en chantant à tue-tête.
Voilà ♥

rosecocoon 03/11/2012 00:23



tu veux atténuer tes boucles magnifiques toi ? :D




Wendy 02/10/2012 19:20

J'adore l'automne, les thés/chocolats biens chauds, les pulls tout doux également. J'adore la couleur des arbres l'automne, les robes pulls, les bottes toutes douces, les écharpes de couleurs...
J'adore qu'arrive si vite mon anniversaire, noël et sa liste de cadeaux à recevoir mais surtout à offrir :)

rosecocoon 04/10/2012 21:28



:) merci pour ce commentaire plein de poésie



Odile 01/10/2012 22:35

... Parce qu'en automne on prend plaisir à marcher au soleil pas trop chaud, pour aller à la bibliothèque, et lire sous la couette :)

rosecocoon 02/10/2012 11:20



ouiii

Kimie (de Mots et Emaux) 01/10/2012 20:28

J'aime pas l'automne ni l'hiver, mais je fais comme toi, les listes ! J'ai attaqué celle des cadeaux de Noël hier, je sens que ça va la galère (comme tous les ans !)...

rosecocoon 02/10/2012 11:20



moi je suis en pleine galère en tout cas XD



Clara 01/10/2012 19:00

Joli article qui me fait aimer l'automne, merci =)
J'aime aussi toutes ses choses! Mais je n'aime pas la grisaille, le froid, la pluie,... J'hiberne xD J'avoue que parfois je fais un peu des espèces de "dépression" d'automne/hiver...

rosecocoon 02/10/2012 11:20



JUSTEMENT, il faut aimer tout ce changement qu'apporte une saison. Il fait moins clair, mais c'est le moment de ressortir les bougies, de faire chez soi un petit cocon douillet dans lequel on
aime se retrouver après le travail :)


 



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie