4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 21:14

moussedouce.jpg

Bonjour tout le monde !
J'espère que vos épidermes n'ont pas trop souffert avec ce temps maudit, je désespère encore de pouvoir trouver un rayon de soleil pour flatter mes joues un peu trop blafardes.

Aujourd'hui je voulais ENCORE la ramener sur la marque qui fut sûrement ma plus belle découverte de l'année 2012-2013, à savoir NOMINOË.

 

Alors, depuis l'article sur le philtre de beauté breton, rien n'a vraiment changé, je meurs toujours d'amour pour les champs d'ajonc et ma crème bien-aimée, la seule qui fasse en sorte que ma peau gère comme une fougère en ces temps difficiles.

[J'en suis à mon deuxième flacon, c'est dire si j'y crois.]

 

nomj.jpg

 

Et parce qu'il est vraiment gentil comme un koala et qu'il me voyait lorgner sur toute la gamme avec un air de vampire en manque de sang, Jérémias m'a fait parvenir la mousse nettoyante.
Alors, j'avoue tout, c'était un peu comme tenter de séduire une fille qui aime déjà les fleurs avec un énorme bouquet bien odorant, je savais par avance que ça ne pourrait que me plaire.

Et bien, BINGO, BABY WOMBAT, je n'ai pas été déçue.


nom1.jpg

 

En soi le packaging n'a rien de fou, c'est un flacon pompe tout à fait classique, qui contient un produit à la couleur jaunâtre.

Ce qui me plaît de prime abord, c'est le credo de la marque : c'est beau, ça sent bon, c'est bio et ça fait travailler des gens au niveau local.

VIVE LA BRETAGNE.

 

La mousse délivrée ne sent pas le pot-pourri de grand-mère même si les plantes dont sont extraites le nettoyant pourraient laisser sous-entendre qu'on va finir potager humain.
Dedans, donc, il y a de l'eau d'ajonc, de l'artichaut, du blé noir et du genêt, le combo parfait pour relaxer l'épiderme après une dure journée. (En soi je suis moi-même du genre "journée molle", mais c'est une autre histoire).

 

nom.jpg

 

Je pense que tous ceux qui l'ont testée sont d'accord sur un même point : cette mousse nettoyante est vraiment légère.

C'est un bonheur de douceur pour se laver les joues, ça glisse tout seul avec la tosowoong, ça mousse allègrement sans être poisseux ou collant.

Un vrai délice de se voir avec le visage tout blanc dans la salle de bain, puis de respirer un bon coup l'odeur du nuage dans lequel on a fourré sa tête. (Gaffe à la mousse en reniflant, ça s'infiltre dans les narines si on ne fait pas attention).

 

hiver2-4320.JPG

 

Au niveau de l'efficacité, rien à redire : ça n'arrache pas le derme et ça laisse la peau toute douce sans tiraillements. (Et dieu sait que c'est IM-POR-TANT)

nomj
Je pense que si votre peau est du genre à se déshydrater très facilement, qu'elle est sèche, ou commence à devenir mâture, la mousse de Nominoë vous ira parfaitement.
Et que les peaux grasses se réjouissent, ce n'est pas parce que votre peau produit trop de sébum qu'il faut faire l'impasse sur un nettoyant doux : LA DOUCEUR c'est la clef d'une routine belle peau.

Donc, pour 25 euros, vous avez un flacon de 150ml qui va vous durer en moyenne 6 mois, si utilisé uniquement le soir, et à raison d'une pompe par usage (largement suffisant).
Rien à dire au niveau de la composition aussi, pour terminer, la base lavante est d'origine végétale, donc on est loin des sulfates bien trop agressifs pour votre joli minois.

 

J'espère que tout va bien chez vous,

Bonne soirée

et des bisous les caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

kiki gaelle 09/04/2013 16:42

c'est pas faux, je vais tenter merci

kiki gaelle 01/04/2013 23:33

Je lai acheté ta un moment (j'avais même pas vu cet article) quand j'ai acheté mon second philtre de beauté j'ai craque pour la mousse.c'est vrai quelle est géniale. Par contre ça fait quand même
mal a mon porte monnaie donc j'hésite a tenter autre chose comme le nettoyant uriage..mais bon je l'aime tellement ma mousse... euh la personne qui dit que sa pharmacienne est la voisine de m
nominoe j'ai une question : ta donc un.endroit ou on peut l'acheter sur paris sans passer par le net??ou j'ai mal compris/mercii

rosecocoon 04/04/2013 23:13



sinon demande directement à Nominoë pour les revendeurs physiques, ils sont peu nombreux, mais je pense qu'il y en a.



Nyan Smile 27/02/2013 23:32

Cette mousse vend vraiment du rêve ! Surtout que j'ai la peau qui se déshydrate assez vite >

Nathalie scrap 10/02/2013 22:53

Je suis en train de finir mon fluide nettoyant shiseido qui est d'une douceur incroyable .... Mais voilà je veux me tourner ver plus clean en compo, et cette mousse moins cher, à priori va me
convenir ! J'ai celle de thémis en stock, je pense après me tourner vers celle ci, car vraiment cette marque tout près de Nantes m'attire évidemment beaucoup

rosecocoon 15/02/2013 17:18



En tout cas, tu ne seras pas déçue pour la douceur :)



camille 08/02/2013 12:27

Merci pour cet article.
A ton avis, peut-on utiliser cette mousse avec la brosse TosowOong ? Cela te semble compatible ?

Bises
Camille

rosecocoon 09/02/2013 10:05



Oui oui, tout à fait, c'est ce que je fais et ça convient parfaitement.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie