20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 09:00

patch1-copie-1.jpg

 

Je ne sue pas comme un boeuf.
Je préfère le dire, je suis plutôt contente de mes aisselles et du pack génétique livré avec : je sue modérément quand il fait beau/chaud, je sens rarement en dessous de aisselles (thanks to la pierre d'alun, cuin cuin), je suis presque parfaite en somme.

CECI ETANT DIT, quand arrive une soirée plus ou moins classe et que je suis devant une veste très cintrée, en dessous de laquelle j'aimerais ne porter qu'un top, je me rabats tout de suite vers un bête t-shirt et un pull potable, parce que j'ai peur d'abîmer mes beaux vêtements.
 

 

C'est concon.


T'achètes des vêtements pour les mettre, et pour finir ils restent dans un coin pour ne pas "qu'ils sentent en dessous des bras après, on sait jamais Ginette".

Sauf que, au détour d'un Auchan, je tombe sur le graal, la pub tournait déjà en Belgique, mais aucun signe du produit dans les rayons.
Ni une ni deux, j'ai jeté la boîte dans le caddie et j'ai rapidement marché vers les caisses en regardant derrière moi, au cas où on voudrait m'empêcher d'acheter mes précieux.

 

Le grand test Narta : les patchs anti-auréoles


Le packaging
Assez intrigant.
Je pense qu'il y a une femme derrière tout ça, je ne sais pas, comme une intuition..

Ça rappelle bien évidemment l'emballage des serviettes hygiéniques, c'est présenté de la même manière, donc à moins d'être franchement loin dans votre tête (type à chevaucher un homard géant dans un Flunch), essayez de ne pas vous gourer quand vous partez en week-end avec chéri.

narta3.jpg


Il y a deux patchs par sachet (quatre sachets en tout dans la boîte), qui ont une face à la texture un peu feutrée et pas rugueuse du tout, et une autre qui a deux faces autocollantes, le milieu du patch n'étant pas adhésif.
J'étais assez bluffée par l'épaisseur (moins de 1mm) à l'ouverture du pack, m'attendant sûrement à quelque chose tenant plus de l'éponge que de la feuille.

narta2.jpg
Le test en live

La mise en place est plutôt simple, ça dépendra un peu du diamètre de vos manches, mais en soi, CA PASSE !

La seule difficulté réside dans le fait de bien coller la plus petite face bien à plat dans le début de la manche, sinon ça fait des plis, et les plis ce n'est pas joli (ET VU que je suis douée comme un crabe avec sa pelote de laine, j'ai un peu eu du mal au début).


L'astuce :
retournez carrément votre habit, à l'envers ce sera plus facile à poser.


nartapatch2.jpg

Le verdict
Je les ai testés pendant la soirée des Weekend Blog Awards : j'avais une robe sans manches et une veste bien cintrée par-dessus, le genre d'habit qui exige d'être impeccable.
Pendant la soirée, j'ai eu un petit coup de chaud, puis le stress et l'engouement aidant, c'était parfait pour juger de l'efficacité des deux joujoux sous les bras.

Je trouve que je les sentais pas mal, finalement, et qu'ils n'avaient pas l'air aussi fins que lorsque je les avais sortis de leur paquet. Mais la sensation n'était pas désagréable, et, fait important, ils n'ont pas bougé d'un poil (si je peux me permettre).

modelnarta-copie-2.jpg 

Une fois rentrée chez moi, j'ai d'abord senti le tout à plein nez (j'imaginais déjà les germes se baladant sur la serviette, macérant dans une joyeuse vase puante).

J'ai reniflé ce territoire blanc de fond en comble mais aucune odeur ne venait troubler la banquise, c'était le bonheur.
 

Puis est venue l'étape du décollage (pas vers les cieux, le décollage de la bandelette) et là, autant vous dire que j'étais moins contente.

 

En voulant tirer le tout comme quand on se débarrasse d'une protection féminine, je me suis retrouvée avec le dessus du patch dans les mains, et l'autre bout, la face autocollante, toujours figée à l'entrée de la manche.


Vous auriez bien ri en voyant ma tête et mon air estomaqué, moi j'avais du mal à déglutir et envie de d'appeler le chef de meute de Narta pour le tirer de son sommeil et lui hurler dans le combiné " C'EST QUOI CE BORDOUL, CAMARADE ?".

J'ai mis 10 minutes pour tout enlever, parce que bien évidement rien ne voulait partir en un morceau.

 

Et encore deux minutes à ôter les quelques résidus de colle et à râler parce que la doublure avait aussi un peu pris un sacré coup (quelques endroits où la fibre s'était distendue).
Une vraie bataille de salle de bains.
 

Donc oui, je suis super contente parce que ces patchs remplissent leur rôle à merveille, et ne sont pas humides pendant leur utilisation, ils absorbent la transpiration de manière instantanée.
Mais en même temps je suis pas du tout contente parce que je dois me battre avec les aisselles d'un vêtement qui coûte cher pendant vingt minutes, ce que je trouve moyen, surtout qu'il faut faire attention à ne rien abîmer (et que j'ai quand même fait un carnage).

Mon conseil à Narta
A partir du moment où l'on se dit que c'est le genre de produit qu'on va utiliser sur des vêtements qu'on met les jours où l'on veut être impeccable, POURQUOI mettre une colle aussi adhésive ?
Il n'y a aucune mention des tissus sur lesquels il vaut mieux éviter d'appliquer les patchs ( au cas où, évitez de les mettre sur des tissus trop fragiles, ou qui n'ont pas de doublure, conseil d'amie), je pense que ça serait utile de rajouter ce "détail" sur l'emballage.

Je ne vais pas vous dire de ne pas les acheter, parce qu'ils m'ont bien dépannée, et que, résultat des course, ma veste sent encore comme au magasin, c'est à dire la boutique neuve.

Mais il faudrait vraiment que la marque revoit la dose d'adhésif, parce que même si ça fonctionne sûrement mieux sur du coton, moi c'est quand je porte du synthétique que ça m'intéresse grandement !

 

Des bisous mes Caribous !

8 Patchs anti-auréoles Narta

Environs 4-5 euros en GMS

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Mégane Henry 15/05/2014 16:32

J'ai essayer les patchs Narta car ton article me donnait une curieuse envie de les tester. Et au final, je suis déçue !
Comme tu le dis, pour les décoller, on n'y va pas en une seule fois ! Et concernant l'efficacité, elle n'est pas probante... J'en ai fait la triste expérience un vendredi soir, dans un bar où il
faisait assez chaud, et malgrè les patchs anti-oréoles, j'avais tout de même des marques de transpirations à travers mon tee-shirt. Vraiment pas sexy ! Donc expérience testée, mais pas adoptée !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 15/05/2014 20:46



Oh, à travers ?? Mais parce qu'ils étaient mal placés et que ça débordait un peu ?Il paraît que le mieux, cela reste les protège-slips collés sous les aisselles :D



Sabrina 29/05/2013 02:57

Ah, ça aurait pu :) ça te ressemble je trouve. En tout cas très mignon.

rosecocoon 07/06/2013 21:34



en tout cas c'est un style de dessin que j'aime, c'est certain :)



Sabrina 26/05/2013 23:39

J'en ai vu plusieurs fois dans le Kruidvat près de chez moi et je suis quasi sure que ce ne sont pas des Narta. A l'occasion j'en prendrai une fois pour voir, et je vous dirai quoi. Petite
question, le dessin est de toi ?

rosecocoon 27/05/2013 20:59



Non non, il vient du site de narta :)



Marion 23/05/2013 12:12

Bah moi ça me donne plutôt envie de tester. Je ne connaissais pas du tout dis donc! Merci pour cette expérience

rosecocoon 24/05/2013 11:34



De rien ! Je pense qu'il faudrait voir si d'autres marques ne se sont pas lancées dans cette branche ici en Europe, ça permettrait de comparer !



Agathe 22/05/2013 20:16

Ton article tombe à pique! Loin de moi l'idée de faire une soirée prochainement (révisions obligent...) mais je voulais un avis de ces patchs. Bon j'ai retenu la leçon, ok pour le patch mais que
sur des vestes AVEC doublures! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

rosecocoon 24/05/2013 11:33



Bonne merde pour tes révisions, je suppose que le temps doit aider pour rester cloîtré à l'intérieur sans remords.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie