13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:12

sfz.jpg

J’ai été chercher Marty un jour d’été, alors que je m’étais faite opérer quelques semaines plus tôt. J’étais encore un peu faible, et fatiguée, mais j’avais envie de changement, de renouveau.


Je tannais tout le monde depuis un bon moment, je voulais un chien, un grand, un petit, un chien de compagnie, Pourvu qu’il soit poilu et intelligent, je voulais un toutou rien qu’à moi.
J’ai été chercher Marty alors qu’il n’avait que deux mois, dans une ferme à l’écart de la ville.
 

Il faisait calme et doux, j’avais un peu d’appréhension, ne savais pas comment me comporter, j’allais enfin voir des chihuahuas pour la première fois de ma vie.
Je ne l’ai pas choisi de prime abord, je préférais son petit frère, plus fin, plus fragile, mais ce dernier était beaucoup trop craintif.

mart--3-.jpg

 

Marty, lui, me regardait avec des grands yeux, sans oser s’approcher, mais assez intrigué que pour ne pas me quitter du regard.
Puis je l’ai pris sur moi, et là j’ai compris, j’ai su que c’était ma boule de poil, que c’était lui que je voulais.
 

Je ne pourrais vous décrire ce que ça fait d’avoir un chien.
C’est l’être qui vous voit partir chaque matin, et attend votre retour chaque soir, sans broncher, toujours de bonne humeur, toujours là pour vous. 


C’est l’animal qui vous suit presque partout, qui trotte à vos pieds dès le réveil pour observer tout ce que vous faites, montrer qu’il est là.
Il adore jouer, comprend très vite ce que je lui dis, est très câlin, mais indépendant en même temps.
 

On a tissé un lien lui et moi, au fur et à mesure des jours,  en fonction des mois. On a eu du mal à certaines périodes, il voulait faire le chef, j’ai été la plus forte à ce jeu-là.
Puis il s’est calmé, progressivement, il est devenu plus vieux, il a eu un an.


marty--2-.jpg
Et chaque fois que je le prends dans mes bras, que je mets mon nez dans son cou et que j’inspire, je m’imprègne de son odeur pour me rassurer.
Parce que mon chien sent bon, comme un cookie  au chocolat posé au soleil, il sent aussi encore un peu le chiot après avoir dormi.

 

Puis, une fois qu’il en a assez du câlin, il se tourne vers moi, me fait les yeux de la tendresse ; ah oui, mon chien est un peu fille sur les bords, il aime faire sa charmeuse, mais c’est aussi pour ça que je l’aime.

 

Vous pouvez retrouver cet article sur le Woof Mag.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Asuka 05/06/2012 17:54

Il est trop mignon ton chien. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi c'est la même chose pour mon chat. (mais l'attachement reste le même) ;)

rosecocoon 06/06/2012 10:13



merciiiii pour lui asuka

La Prune 22/05/2012 17:59

Moi j'ai deux poilus, mais de la race féline, mais je comprends quand même... la Saucisse je l'ai pas choisie, elle m'est tombée dans les bras, mais ça a été ma plus belle rencontre, et mon
débilos, ça a été le poids dans la balance qui a rétabli l'équilibre. Même s'il est pas aussi intélligent et aussi sensible que la Saucisse pour créer des liens aussi fort, il me manque quand il
est pas là. C'est mes bébés quoi.

rosecocoon 23/05/2012 21:13



c'est joli ce que tu dis :)



Maylis 14/05/2012 11:59

Cette article est sublime. C'est une belle déclaration d'amour. Je suis sûre que s'il pouvait comprendre ces quelques lignes, il ne pourrait qu'être fier (et te faire les yeux de la tendresse).

(et puis, qu'est-ce qu'il est chou en plus)

rosecocoon 15/05/2012 17:50



♥ merci maylis :)



Emma 13/05/2012 22:18

Très bel article pour ce petit être. De mon côté c'est un York que j'ai mais j'adore aussi les chi à poils longs... je trouve ça chouchou et le tien est adorable!

rosecocoon 15/05/2012 17:49



merci emma :D



Odile 13/05/2012 17:06

Je comprends, c'est tout pareil
Sauf que mon Jules il est un peu trop costaud pour le prendre dans mes petits bras

rosecocoon 15/05/2012 17:49



Avec un peu d'entraînement ça devrait aller :D



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie