26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 13:46

LE1-copie-1.jpg

 

Il y a un gros mois et demi, j'ai commencé à en avoir marre de mon huile démaquillante.
MAIS MARRE !

C'était l'huile lactée d'Edenens, que j'aimais bien pourtant puisqu'elle fonctionnait à merveille, mais le produit m'a duré des plombes, et je n'en pouvais plus de la voir sur le rebord de mon évier.

Comme je crois plutôt au "faut qu'il y ait plaisir, parce que s'il n'y en a pas, y a pas d'envie", j'ai commencé à chercher plus loin que ce que la sphère francophone plébiscite en général, et j'ai trouvé mon bonheur dans les cleansing balms.

Même si la plupart se présentent sous forme de pâte d'huiles, j'avais une préférence pour un soin sous forme de crème, aux couleurs vert amande toutes douces et au prix séduisant...à savoir le Cleanse & Polish.

 

Introducing the Hot Cloth Cleanser par Liz Earle

 

Je pense que ce que toute femme recherche dans un soin nettoyant, c'est avant tout qu'il soit efficace mais EN DOUCEUR.


Qui ne s'est pas déjà retrouvé dans les rayons d'un magasin à hésiter entre le nettoyant purifiant et celui pour peau sensible?

Parce que c'est compliqué de trouver cette juste balance dans les soins, j'ai voulu tenter l'expérience avec le nettoyant de Liz Earle et j'ai adoré !

 

lizear

La marque

Créée par deux femmes vers 1996, Liz Earle et Kim Buckland, cette marque est surtout une aventure cosmétique pour essayer d'offrir au public des soins qui font profiter des bienfaits des plantes tout en respectant une certaine éthique :

- pas de tests sur les animaux

- extraits de plantes et d'huiles

- pas d'utilisation d'ingrédients génétiquement modifiés

- certains de leurs produits ne contiennent pas de conservateurs

- ils font un effort pour réduire leur impact écologique au maximum

En gros, ce sont de bons produits bien faits, mais si vous êtes très pointilleux sur les compositions, il vaudra mieux aller voir ailleurs.

L'expérience Liz Earle

J'ai reçu mon enveloppe bulle (hé oui !) en quatre jours top chrono, et il n'y avait aucune casse.
Dans le colis il y avait un échantillon de 30ml du nettoyant avec sa muslin de voyage, le nettoyant full size de 100ml avec une trousse de transport dans laquelle il y avait deux muslins (c'est le 100ml pump starter kit), et enfin deux autres muslins que j'avais commandées parce que je pensais ne pas en recevoir d'office avec le cleanser. (On dit "bien joué" dans ces cas-là)

 

LE5.jpg

 

Donc c'est toute contente que j'ai déballé tout ça dans ma salle de bains, sans compter qu'on reçoit un super catalogue explicatif (avec les prix), et aussi une lettre de remerciements qui est signée (à la main, s'il-vous-plaît !) par la personne qui a préparé votre commande.
LE TOP.

Le produit
C'est un flacon pompe parfait, doux en main, qui délivre la juste dose de produit, la crème sentant l'eucalyptus et les plantes (certaines disent que ça leur fait penser à du Vikks Vaporub, mais moi ça me fait plutôt penser à un soin de spa, cette odeur).

Il contient pas mal d'ingrédients qui permettent un nettoyage cocoon :
De la cire d'abeille pour la protection de l'épiderme, du houblon pour soigner les peaux irritées, du beurre de cacao pour la nutrition, du panthenol pour aider au renouvellement cellulaire, du romarin pour ses effets anti-oxydants et rafraîchissants, de la camomille pour apaiser et de l'eucalyptus pour décongestionner.

Aqua (water), Caprylic/capric triglyceride, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Cetearyl alcohol, Cetyl esters, Sorbitan stearate, Polysorbate 60, Glycerin, Cera alba (beeswax), Propylene glycol, Humulus lupulus (hops) extract, Panthenol, Rosmarinus officinalis (rosemary) extract, Anthemis nobilis (chamomile) extract, Eucalyptus globulus (eucalyptus) oil, Limonene, Citric acid, Sodium hydroxide, Phenoxyethanol, Benzoic acid, Ethylhexylglycerin, Dehydroacetic acid, Polyaminopropyl biguanide.


Mode d'emploi

J'ai d'abord entamé l'échantillon, en me disant que si ça ne me convenait pas, je pourrais toujours revendre le full size - mais j'ai vite changé d'avis.

LE3.jpgLE4-copie-1.jpg

1. Il faut appliquer une pompe du produit sur peau sèche, masser comme avec une huile démaquillante

2. On rajoute un peu de produit sur les doigts pour faire les yeux (bien faire fondre la crème sur les cils pour ôter le mascara et le fard à paupière s'il y en a)
3. On fait couler de l'eau bien chaude, on imbibe une muslin puis on commence à masser son visage (d'abord les joues, le front, le menton, les yeux sont à faire en dernier)
4. Essayez d'utiliser un coin du tissu pour chaque partie du visage : je fais 1/4 tout - 1/4 les yeux - 1/4 une moitié de visage - 1/4 l'autre moitié
Si je suis vraiment fort maquillée, je rince bien la muslin, et je la passe une dernière fois sur le visage
5. On passe son visage sous l'eau froide pour resserrer les pores

Ca peut paraître fastidieux, mais chacun trouvera la manière dont il préfère utiliser le carré de coton fourni avec, pour moi en tout cas, tout ça me prend 2 minutes à peine.

 

Quelle différence entre un démaquillant suivi d'un nettoyant et le cleanse & polish?

La différence est grande, puisqu'ici, à part de l'eau et la mousseline réutilisable, vous n'avez besoin de rien, il s'agit vraiment d'un produit hybride qui combine deux soins en un.
Je trouve que l'huile, même émulsionnable est toujours un peu limite au niveau du résultat, j'ai toujours cette impression que je dois forcément passer un petit coup d'eau après.

Le hot cloth cleanser de Liz Earle permet de démaquiller et de nettoyer la peau, puis surtout il la laisse incroyablement douce (comme du velours à peu de choses près).
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai vraiment noté un "wow effect", ce genre de différence époustouflante que te fait directement passer de l'autre côté de la barrière sans regarder en arrière.

Bien sûr, toutes les routines que j'ai eues dernièrement me convenaient, pour preuve ma peau se porte très bien, et l'huile démaquillante ne m'a jamais causé de soucis.

Mais je ne pense plus retourner à UN nettoyant classique et UN démaquillant (jusqu'à ce que je change d'avis), c'est fini ça.

 

Les effets sur la peau

J'ai la peau normale à mixte et déhsydratée, et je n'ai déploré aucun bouton dus à l'utilisation de ce nettoyant.

 

Après presque un mois et demi d'utilisation, je suis conquise comme jamais par ce tube bleu parce que :

- ça ne pique pas les yeux
- le produit dure environ trois mois et demi si utilisé uniquement une fois par jour (la marque estime qu'on peut l'utiliser soir et matin)

- la peau reste tellement hydratée qu'une crème est parfois superflue le soir

- il convient à tous (!) les types de peau (mature, sèche, grasse, mixte, à imperfections, sensible...)

- le massage avec la mousseline permet de stimuler l'épiderme et donc de revivifier la peau
- un passage en machine du tissus à 40°C pour l'entretenir
- la petite housse de transport est super pratique et hermétique, donc pas d'eau dans le sac si la muslin est encore mouillée

LE6.jpg
Ma conclusion, mes conseils

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque et je compte m'acheter leur toner une fois que je devrais repasser commande sur le site.
Je n'ai pas trouvé de revendeurs sur internet à part la marque elle-même, mais les frais de port restent plutôt raisonnables, et les formules de kit selon les types de peaux permettent de tester sans trop se mouiller.

De manière générale, je pense que les peaux les plus délicates peuvent se tourner vers un cleansing balm home made, en prenant une crème de type Nivéa bien grasse ou une huile végétale, et ces carrés de cotons pour bébé à la maille fine.

Sachez aussi que les produits comme le Cleanse & Polish sont vendus avec une muslin parce qu'elle a son intérêt : sans ça c'est extrêmement galère de retirer le cleansing balm et surtout vous allez vous retrouver avec une peau encore plus encrassée qu'avant le démaquillage.

Une gentille lectrice (Aluce pour ne pas la citer), m'a fait parvenir une liste d'autres cleansing balms qui pourraient vous intéresser.
Je cite : 

"Bienvenue pour le Hit Machine des cleansing balm !
Sans attendre, dans la compil' des pas-trop-chers-mais-sans-huile-minérale-ni-trop-cracras, il y a :

Balance Me, Cleansing Balm /
Elemental Herbology, Purify & Cleanse Soothing Balm /
Ren No.1 Purity Cleansing Balm /
The Jojoba Company, Gentle Cleansing Balm /
Monu, Cleansing Balm /
Elemis, Pro-Collagen Cleansing Balm /

Et bien sur, THE Emma Hardie Cleansing Balm !"

Je rajoute à cette liste :
Le coconut cleanser de Balm Balm
le EVE LOM cleanser (plus cher et moins clean mais très efficace à ce qu'il paraît)
le No 7 Beautiful skin cleansing balm (le moins cher de tous)
le SUTI facial cleansing balm
le ANTIPODES Grapeseed butter cleanser

Voilà, si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur, j'abandonne.
En tout cas, les produits Liz Earle, vu mon engouement, vous en entendrez encore parler par ici, c'est certain !

Des bisous mes caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

dRine 19/08/2013 09:03

Super article ! Je suis arrivée ici grâce à "lafota" qui m'a convaincue en quelques lignes de passer au baume... Je cherchais justement une autre texture que l'huile, c'est difficile pour moi de
m'appliquer ce truc sur le visage !!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 19/08/2013 13:03



Le liz earle est un baume crème, plutôt léger, donc si ça te tente, c'est une bonne alternative à l'huile démaquillante :)



Aluce 27/05/2013 21:47

Merci beaucoup pour cette citation, trop d'émotions !
Combien vont passer du côté obscur de la flannel ? Qui a l'air d'être au muslin cloth ce que la Rolls Royce est à la R5...
Rien-à-voir !

rosecocoon 07/06/2013 21:32



:D



Beauty InspirationsBlog 27/05/2013 11:07

je n'ai encore jamais testé cette marque, mais ça ne saurait tardé! Elle a l'air top :-)

rosecocoon 27/05/2013 21:00



tu me diras ce que tu en penses si tu succombes :)



Nathalie scrap 26/05/2013 22:00

Un bon produit qui donne envie, mais difficile d'abandonner mon huile de melvita démaquillante, qui s'emulsionne sans rien laisser derrière, même résultat, mais je suis curieuse de tester quand
meme, intriguée je suis par ton article

rosecocoon 27/05/2013 20:51



à toi de voir, ou réserves le cleansing balm pour l'hiver, texture doudou, tout ça ?



Hpaquet 26/05/2013 19:06

J'ai commandé ce démaquillant suite a ton annonce sur facebook comme quoi il faisait pendant 24h le starter kit a 9,5 pounds, et je ne regrette absolument pas! Merci beaucoup beaucoup beaucoup
Mona! tu es toujours de très bon conseil :D J'ai vu très récemment que Marie La Myope a fait une vidéo sur les huiles démaquillantes et elle avait dans sa barre d'info une super revue sur le
"démaquillant hydratant de Sen" Il me donne très envie, ne coute pas cher du tout, mais le site qu'elle conseille ne livre pas en Belgique..

rosecocoon 27/05/2013 20:50



je suis désolée, j'ai un peu cherché mais apparemment, sur amazon il est en rupture de stock, faudra attendre pour ton hydramood de sen :/



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie