9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 16:19

soin1.jpg
Les achats massifs ne sont pas mon truc (même avec 1000 euros, je serai capable de ne m'acheter qu'un seul vêtement plutôt que plein de petites fringues), la démesure transformerait mes armoires en hall de stockage cosmétique et ce n'est pas l'idée que j'ai du consumérisme raisonnable.

Du coup, je la joue fine, j'accumule des basiques, c'est mon truc, mon trip, trouver des indémodables, ce genre de produits qui répondent à plein de problèmes et font leur job sans faillir.

Pareil pour le maquillage, dès que je sens que je n'arrive pas à vivre sans un blush ou un mascara, c'est foutu, il se passe un syndrome bien connu sous le nom de "je vais dormir mais je pense déjà à comment je vais me maquiller demain", petit sentiment de contentement qui persiste jusqu'au matin quand je m'assied enfin pour prendre soin de moi avant de m'habiller.

 
Je vous ai donc pondu une liste de produits que je pourrais conseiller les yeux fermés, pour leur grande tolérance et mon recul appréciable dessus.
WELCOUME to the Cocoon awards et enjoy !

 


Les soins

 

soin2.jpg
Le Philtre de beauté de Nominoë

Sûrement une des crèmes que j'adore le plus au monde, avis inchangé après avoir mangé plus de trois petits tubes. Elle hydrate parfaitement la peau, elle la laisse rebondie et pulpeuse comme les fesses d'une framboise dodue et son effet raffermissant est directement visible. Ce que j'aime le plus dans ce soin c'est son effet douceur sur mon visage, comme de la soie (non je ne délire pas). Elle est plus adaptée aux entre-saisons, comme septembre ou au début du printemps, mais même en été j'y succombe, quand les jours jouent à me faire danser sous la pluie comme une marionnette.

 

L'ultrasimple de Lush

Utilisé pendant plus d'un an, et racheté illico. Ce baume a une composition quasiment impeccable (juste deux parabens pour la conservation), et même si j'ai cherché d'autres produits du même genre à tester, j'ai fini par me réapprovisionner en boutique dès que j'ai eu fini le premier pot. Il démaquille parfaitement, ne coûte pas l'Amérique entière et laisse la peau douce et apaisée. Pas de grand discours, il s'agit du meilleur démaquillant gras simplissime que je connaisse, même s'il est souvent décrié parce qu'il "ne se rince pas bien à l'eau chaude". Il faut l'ôter avec un linge en coton bien humide et les résidus partent sans problème, un bon outil change tout.


Le Sérum Midnight recovery concentrate, le skin rescuer et l'ultra light daily defense de Kiehl's

Ah oui, Kiehl's quoi.
J'ai du me séparer de la première bouteille du midnight parce qu'après un an et demi d'utilisation, je n'avais siphonné qu'un tiers du flacon, et la date après ouverture était dépassée. J'ai déjà entamé un deuxième flacon et je suis toujours aussi fan : c'est le sérum que je sors quand j'ai besoin d'un coup de boost, de revitaliser ma peau, quand elle est à la dérive et boutonneuse, ou sèche à cause du temps froid de l'hiver. L'odeur appelle le calme et le massage, je l'applique par pressions pour répartir l'huile puis je passe à mon soin de nuit. Un des meilleurs sérums à tout faire à la texture fine vraiment divine.
Le skin rescuer est une crème basique qui m'a duré plus de 8 mois en utilisation biquotidienne (au point qu'à la fin j'en avais ras-le-bol). Mais pour sa longévité et son très bon rapport qualité-prix, elle vaut vraiment le coup de pore (coup d'oeil, coup de pore, mouahahah), surtout qu'elle diminue vraiment les rougeurs diffuses quand la peau est un peu irritée.
Et pour finir leur solaire, la Ultra light DD, impeccable, elle a vraiment une texture incroyable pour une crème solaire et s'applique comme un charme. Rien à signaler, ni boutons ni taches dues au soleil, un excellent produit qui protège sans blanchir le teint.

 

Cicalfate lotion et crème et huile essentielle de niaouli
Après trois flacons de la lotion, on peut aisément dire qu'il s'agit de mon meilleur allié pour tuer les indésirables, surtout les boutons sous peau que j'avais en grappe l'an passé, mes kystes, qui mettaient trop de temps à partir si je ne faisais rien. J'appliquais d'abord de l'huile essentielle de niaouli à l'aide d'un coton tige pour mieux cibler la pustule, puis je mettais une sclotch de lotion par-dessus. Son effet patch tenait toute la nuit et dès le lendemain j'y voyais un peu plus clair. La cicalfate en crème prenait ensuite le relais s'il restait une croûte et cicatrisait la zone en un temps record.

L'eau thermale Avène et le masque hydratant apaisant

Que dire. En brume le matin pour se rafraîchir, en surdose le soir quand j'avais des irritations cutanées, c'est ma lotion à tout faire qui m'a très souvent sauvé la vie. En combo avec le masque hydratant apaisant, elle fait des merveilles : j'applique le soin en grosse couche, et je pshiiit l'eau d'Avène à intervalles réguliers tout en massant le produit. Un combo qui fonctionne quand la météo joue au yo-yo avec ses températures.

 

Eau florale démaquillante au bleuet de Klorane et eau nettoyante cleanance d'Avène

J'en ai vidé des bidons, comme une grande malade, mais ces deux lotions démaquillantes sont des basiques impeccables dans leur genre : la Klorane pour enlever le maquillage le soir quand j'utilise ma clarisonic, elle ne laisse pas la peau collante, elle enlève tout sans broncher et ne coûte pas un rein. A noter que son packaging est très bien pensé pour ne pas perdre trop de produit (contrairement à la sébium de Bioderma).
Pour le matin, l'eau nettoyante cleanance d'Avène est un bon basique pour une routine sans eau du matin, surtout quand on a une peau réactive/sensible et mixte : elle n'a pas tellement de micelles, donc il ne faut pas compter sur elle pour décrasser votre peau. Elle tient plutôt le rôle d'une lotion fraîcheur qui réveille la peau sans l'agresser. Top Top Top !

 

L'huile de douche Eucerin

Je n'ai jamais fait de revue dessus, pourtant je l'ai utilisée pendant des mois et des mois, son bidon d'un litre très économique se vidant lentement. Même si j'adore l'huile de douche de nivea pour son parfum qui me rappelle les retours de plage en Sardaigne, la Eucerin respecte la peau, l'assouplit et la nettoie comme un charme, elle est cocoon.

 


Le maquillage


soin3.jpg

 

Pot rouge en fresh melon et brow shaper de Bobbi Brown

Je suis amoureuse de ce blush. D'un amour infini qui va jusqu'au ciel, je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai acheté, parce qu'il réveille instantanément mon teint et apporte une touche de "c'est le printemps, je pète la forme" sans en faire trop. Il s'applique au doigt (donc se suffit à lui-même), perdure toute la journée sans s'affadir et ne me donne pas de boutons. Incroyablité de blushouille.
Quant au brow shaper, j'ai vraiment du mal à m'en passer depuis mon coup de coeur en boutique quand la vendeuse m'en a appliqué sur mes petits pwalus. Il dompte mes sourcils dodus en leur laissant leur côté "broussaille qui s'assume". Sa plus grande qualité étant qu'il résiste à la pluie, la sueur et aux frottements légers, et qu'il ne fait pas de chutes pendant la journée. Love.

Le mascara Givenchy Noir Couture et le High Impact de Clinique
Au niveau des cils, je n'ai pas à me plaindre, ils sont longs et nombreux, donc je recherche souvent de quoi les séparer comme il faut sans que les paquets soient au rendez-vous (pas fan de l'effet twiggy sur moi, les cils collés ne me donnent l'air pas réveillée). Du coup quand j'ai découvert le mascara noir couture, j'ai eu une révélation. Un peu quitte ou double, certaines personnes ne l'aiment pas du tout quand d'autres l'adulent, je fais partie des conquis, même si j'utilise le plus souvent la boule à la fin de la brosse pour me maquiller (ce qui me fait penser que le Phenomen'eyes de la marque me conviendrait peut-être mieux). Le High Impact de Clinique donne un peu le même genre de résultat, un air de "j'ai plein de cils" séparés un à un, mais avec un peu moins de volume, j'utilise donc plus souvent le Gyvenchy en soirée et l'autre de jour. Ce sont les deux seuls mascaras que j'ai qui ne deviennent pas pâteux aux fil des mois : la texture est pareille du début à la fin du tube, chose rare !


La cream foundation de Mud et l'expert face brush de Real Techniques
C'est l'alliance naturelle, un fond de teint crème fabuleux et bien réparti grâce au meilleur des pinceaux RT, l'expert face brush.

Il est doux, il sèche en deux secondes après le lavage et ne bouge pas d'un poil (ni n'en perd). On parle plus souvent du buffing brush de la marque, qui a eu droit à un grand moment de gloire sur le net, mais personnellement, vu la densité et sa coupe courte, l'expert face brush est parfait pour bien écraser la matière sur le visage et la répartir uniformément.
Je ne m'en sépare plus non plus de la cream foundation de Make-up designory, elle a le bon taux de jaune dedans et est extrêmement chargée en pigments, donc a little goes a long way et elle annule la rougeur de mes cicatrices persistantes comme une reine.


 

Les outils

soin4.jpg

 

Le magic mitt de Jane Iredale

Depuis que je l'ai, il n'a pas bougé, il est resté fidèle à lui-même à part quelques peluches DANS le gant, mais on s'en balance les rouflaquettes, je l'adore. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'un gant démaquillant, qui débarbouille, enlève toute trace de make-up et de résidus de sébum/sueur uniquement grâce à de l'eau chaude ou tiède. Une petite révolution que je réservais aux jours de flemme et qui s'est finalement imposé deux fois par semaine de lui-même. Aucun regret, je le trouve efficace sans arracher l'épiderme, et malgré un matériau qui paraît fragile, je suis contente qu'il tienne la route, plusieurs mois après l'avoir acheté.

L'embout peau délicate clarisonic

Après être passée de l'embout pour peau sensible  à l'embout delicate, je ne voulais plus revenir en arrière, no way. Le nettoyage est doux, les poils sont bien plus serrés (et nombreux ?), et donnent une impression de massage plus intense (graou le palpage de la bajoue). Je crois toujours aussi fermement au pouvoir intense et sans limite du nettoyage à la Clarisonic, et, après plusieurs mois, je ne l'utilise plus que 3 fois par semaine pour maintenir un terrain viable et bien poli sur mon visage, j'entretiens le jardin quoi.

 

Les muslins cloth de Liz Earle

Souvent, on me demande quel tissu utiliser avec un baume démaquillant qui ne s'émulsionne pas, et je rétorque sans faillir qu'un bête carré de coton suffit. Dans mes tiroirs, les muslins cloth de Liz Earle sont toujours de la partie, et même s'il en existe d'autres sur le marché, tant que ceux-ci ne me lâchent pas, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs. Après un an et demi, pareil, la fabrique est quasiment intacte, sans tache incrustée, tout part au savon de marseille et un nettoyage en machine de temps en temps les entretient. C'est de la bonne.

 

 

Voilà.
Je reste une goumiche, j'ai mes favoris du moment, mais c'est surtout dans le temps que je vois si un produit vaut vraiment le coup et qu'il a droit au badge "sans lui, je meurs avec un poireau en travers de la gorge tellement je me morfonds, bleuaaargh".
Une histoire qui ressemble à une boîte de chocolats Merci, dans laquelle j'aime plusieurs goûts, mais surtout le praliné, qui fond dans la bouche et m'emplit de bonheur.

Il ne faut parfois pas chercher très loin quand un produit convient et qu'on y revient, qu'on en use et en abuse jusqu'à racler le fond d'un pot, c'est qu'il y a une petite évidence qui se dégage dans l'air : on tient un basique qui remplit tous les critères.

Et on en demande pas plus, Mylène, vraiment pas.
 

Des bisous les Caribous !
 Liste des produits testés sur le blog

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Pauline 12/07/2014 18:31

La Clarisonic mais la Clarisonic quoi !!!!! Je vais m'la faire, quand, je ne sais pas encore mais il me la faut cette bougresse ! J'attends une bonne promo et j'y succombe !
Tu m'as tenté avec un de tes nombreux posts tous plus tentants les uns que les autres, je me pschitt la trombine chaque soir à l'eau de rose ! J'adooooore ! J'ai pris la marque Ladrôme, trouvée par
hasard à ma parapharmacie !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 14/07/2014 11:14



J'arrive trop tard, j'avais partagé un code sur mon compte twitter, t'avais droit à 25%pour un achat supérieur à 80 euros chez Séphora, mais il est plus valable :/


Ah ça rend la peau douce hein, la rose ? :D



Leo 11/07/2014 11:37

Aaaaah, la chance de les avoir en supermarché !! Moi j'attends 3 semaines mes commandes amazon :(... En tout cas si tu peux profite, ça fait pas cher le craquage et ça vaut le coup de tester.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 14/07/2014 11:06



Oui, j'irai sûrement m'approvisionner un de ces jours :D



Sylvia 10/07/2014 09:55

Ahh j'adore ta liste!

J'utilise aussi le hight impact de Clinique, découvert dans une deauty box, le top!

Et sur tes bons conseils, je me suis procurée le brow shaper et le pot rouge (mais pas dans la même teinte), deux produits dont je ne peux plus me passer!!!!

Belle journée (bien grise ici à Liège)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 11/07/2014 10:48



Autant dire qu'on est déjà en Automne en Belgique, comme ça c'est plié !
Ah mais on a des goûts similaires alors :)



Aix Parisienne 10/07/2014 09:36

Merci !! Je vois qu'on a exactement les mêmes goûts et les mêmes besoins! je vais regarder de plus près ce blush de mon côté ! merci !!!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 11/07/2014 10:47



Fais gaffe, ils sont addictifs les pots rouge de Bobbi...



Elisabeth 10/07/2014 08:49

Hallelujah !!! C'était l'article que j'attendais :) Je reçois mon midnight recovery ce matin (hiphiphiphourra) c'est ton article (de 2à12 je crois) qui m'a bien décidé ! En fait t'es genre un peu
la déesse du soin visage quoi ! Gracie Mille

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 11/07/2014 10:47



La déesse du soin du visage, t'exagère. Je suis une psychopate du soin cosmétique, ça oui :D Alors alors, tu l'asessayé le sérum ?



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie