20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 11:02

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais mon colloc est passé comme un gros morceau pas mixé dans la passoire, et depuis, il ne fait que m'emmerder.

Quand je dis m'emmerder, c'est par gentillesse.
Il pourrait danser la zumba en tenue de clown que, peut-être, ça me donnerait envie de l'inscrire dans une troupe de  cirque pour ne plus le voir ni l'entendre.
Mais non.

Le colloc, déjà,  tu ne le choisis pas vraiment.
Le mien, clairement, ce n'est pas du premier choix, on ne le mettra jamais en tête de gondole dans un supermarché, il serait impossible à vendre.

"Ouais, mais hooo, t'exagères, c'est pas si terrible"


wtf.jpgSi.
Son gros problème à Puduku, c'est le rangement, le vrai.

 

Premièrement, je vide le lave-vaisselle tous les jours, je pourrais même m'en plaindre mais je ne le fais pas vu que ce n'est pas une corvée pour moi.

Ca me vide l'esprit, je prends un malin plaisir à faire du bruit en rangeant les casseroles, puis quand j'ai fini mon ramdam, je laisse la porte de la machine bien ouverte pour qu'il VOIE qu'il peut mettre ses bols et ses machins pleins de crasses dedans.

 

C'est peut-être trop évident.

Il met tout au-dessus en arrivant dans la cuisine, il se croit peut-être au restau et attend qu'une autre personne récupère ses croutons sur le passe-plat.

Du coup en trois jours, il y a un élevage de tasses  pleines de bave qui galope sur le meuble, et ça choque personne à part moi.

A QUOI CA SERT D'AVOIR UN LAVE-VAISSELLE, BORDEL?

 

Il fume dans l'appartement.
Il fume dans sa chambre, il prend un verre d'eau (comme cendrier) avec lui et il fume dans le salon, du coup, ça sert à rien que je m'escrime à sentir la fille en fleur, si dans la demi-heure je puire le parfum "Prout et Clope, éd. 2009".
Ca sent le rance et ça me monte au cerveau.

Il se lève à 13h et dit à qui veut l'entendre qu'il est horriblement crevé (tu m'étonnes, ça fatigue de lever le bras pour finir bourré).
Il va au boulot à 17h en disant qu'il est à la bourre à ses collègues, alors qu'il a rien foutu d'autre de la journée que d'entasser ses assiettes sur un meuble (quand il arrive à se dire "tiens je vais faire un tas") et de jouer à la playstation.

Il est aussi impressionnant qu'une larve sans orifices, il se tortille péniblement, il envoie des signaux du genre "je suis à mon plus haut niveau de boulettitude", et rien que de passer dans son champ de vision me donne la chair de poule.

J'ai décidé de le massacrer le jour où il est parti pour le ski : il avait laissé des sandwichs mous et du fromage à l'air libre, des miettes à s'en coller sur tout le corps, la salle à manger était crasseuse et ses slips pendaient dans un coin dans une atmosphère moite et froide.
J'ai ragé comme jamais.

Ca m'a pris une heure pour tout ranger, parce qu'il pensait peut-être qu'on allait deviser en tout sérénité pendant une semaine avec ses slibards à portée de main.

Toutes ses fringues ont attérit violemment dans sa chambre, et sur le rebord de fenêtre, on a vu qu'il avait besoin d'un bouquin pour savoir "comment faire l'amour à une femme".
 

Frissons garantis (ôtez cette image de ma tête, pitié)


Depuis, je passe à côté de lui comme un fantôme, je réponds par oui ou par non si ça a l'air vital pour lui de converser, et je rapelle mon chien à mes pieds quand je le vois lui faire des papouilles.

En fait je crois que mon colloc Puduku voulait de la compagnie et qu'il se sent tellement à l'aise avec nous qu'il croit que je vais ranger ses affaires comme si j'étais en famille.
Je suis excellente comme femme de ménage mais faut pas pousser bobonne.

Je ne vis pas AVEC lui, qu'il vive avec lui-même, et arrête d'essaimer ses horreurs de vieux garçon partout.
Sinon la prochaine fois qu'il empeste les parties communes, je l'enferme ou lui verse de l'eau froide sur le corps pour l'agiter un peu.

 

Gnark.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

BCASS 06/05/2013 00:30

Au moins vous avez un lave vaisselle :p le mien est surnommé "collocKGBaire", car en plus de ne jamais faire sa vaisselle (a t'elle point que dans ma chambre j'ai maintenant ma propre vaisselle
systématiquement lavée après utilisation), monsieur ne lave pas le sol, (aux premiers jours que je suis arrivée dans ce kot, le type me fait "dit tu pourrais nettoyer la cuisine et la salle de bain
parce que je ne sais pas comment on fait", et moi, bonne poire de le faire, plusieurs fois même, tout comme sa vaisselle gargantuesque. Sauf que là, maintenant c'est la guerre froide. A tel point
que je ne mets plus mes pieds dans le cuisine (car kot mal foutu, il faut passer par sa chambre pour arriver dans la cuisine), du moins quand il est là. Mais du coup je me retrouve à survivre à
coup de biscottes dans ma chambre. Et donc, collocKGBaire, car ce malotru se permet d'enquêter sur ce que tu fais de ta vie! Pfff! Enfin, j'en ris, l'année prochaine je m'en vais, et ça ne pourra
jamais être pire que ça! :)

rosecocoon 06/05/2013 22:58



ça ressemble un peu à ce que je vis !! Tiens bon !!



kiki gaelle 01/04/2013 22:59

Piouuuif bon courage

rosecocoon 04/04/2013 23:12



à qui le dis-tu..



Alix 22/03/2013 11:08

Je suis d'accord avec les commentaires plus hauts, il faut être très directive avec ce genre de personnes !
Je te conseille le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai ! il aide beaucoup à sortir de relations difficiles avec des personnes ... difficiles !

rosecocoon 22/03/2013 19:12



haha merci pour le conseil du bouquin :)



noé 21/03/2013 00:10

lui rappeler "gentiment" qu'une femme de ménage, ça se paie, et que la prochaine fois qu'il laisse traîner des crasses, il te (vous) paie (au moins 12€/h) ou alors ça part à la poubelle. sobre
efficace. enfin, je crois.

rosecocoon 22/03/2013 19:11



non, mais, on a une femme de ménage en plus, et il a pas honte de montrer un bordel pareil chaque semaine dans les espaces de vie.


en tout cas, oui, sobre et efficace, t'es plus rude que moi :D



jo3jeans 20/03/2013 22:02

lol, je bosse dans un milieu de mecs qui apprécient tous mon sens de l'organisation et quand j'ai commencer à exiger une participation de leur part ils ont trouvé ça moins cool ^^
A ce jour ils filent doux mais j'ai bien galéré,, t'as essayé d'être très directive ?
Courage !

rosecocoon 22/03/2013 19:10



Ca sert à rien que je sois directive je reste là que 3 mois, après je serai chez moi.
je reste patiente, j'ai même pas envie d'essayer de changer sa nature, ce serait trop de boulot.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie