8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:44

Y a qu'à voir la tête que tu faisais quand t'était petit et que t'essayais d'impressionner la marmaille de ta classe en goûtant à pleines dents une tranche de citron : ça faisait warrior à l'époque.

 

Et bien j'ai trouvé encore plus fort pour épater la galerie.


o-matic.jpg

Je vous ai déjà beaucoup parlé de/saoulé avec mes routines, mon traitement aux AHA avec la crème néostrata, et tout le toutim, j'avais même introduit le tamagohada dans mon combo de choc pour retrouver une belle peau.

 

Mais il me manquait ce petit grain de folie, j'avais envie de me la jouer chuck norris dans la salle de bain, faire de la tequila boom boom avec ma peau, bref, j'avais déjà sorti le bazooka histoire de retrouver un teint éclatant.

 

Du coup je me suis mise au peeling au citron.

11

PRECAUTIONS A PRENDRE : il faut que votre peau soit impérativement préparée à ce genre de traitement et/ou ne soit pas un terrain sensible. Si vous avez la peau sèche ou irritée, passez votre chemin.

 

Tout d'abord, il faut que vous compreniez ce que sont les AHA :

 

Les acides alpha-hydroxylés (ou AHA) sont des acides dérivés de sucres, de fruits ou du lait.

 

Ils ont un pouvoir exfoliant: ils diminuent la cohésion des cellules de la couche cornée, provoquant une desquamation accélérée et donc un meilleur renouvellement cellulaire de l’épiderme.

En éliminant rapidement la couche supérieure faite de cellules de peau morte, cette dernière laisse apparaître la couche inférieure plus douce, plus jeune, plus éclatante.
 
Ils ont aussi un pouvoir hydratant:  en effet ils transforment une partie de la kératine de la peau en acides aminés, constituants essentiels de notre système naturel d’hydratation. La peau est mieux hydratée (en profondeur), ce qui ralentit l’apparition des rides.

 

Enfin ils stimulent la formation de collagène, provoquant un épaississement du derme en profondeur. Les rides se forment moins facilement.

    Source Info

 

Les AHA étaient déjà utilisés au temps des romaines, comme à l'époque de Cléopâtre, très connue pour ses bains au lait d'ânesse qui lui faisait une peau douce et belle.

12

Le fruit que je devais choisir devait avoir un pouvoir particulier sur les taches, et les cicatrices d'acné que j'avais.
Ma peau marque souvent assez fort les petites égratignures, du coup mon visage a parfois du mal à se remettre tout à fait normalement après une éruption de boutons.

 

Introducing the fruit


dodi-copie-2.jpg

 

Le mode d'emploi est simple :


- Passer la rondelle de citron sur le visage, laisser poser de 1 à 2 mn.

- Rincer.

- La fréquence d'application : la 1ère semaine, tous les 3 jours pour les peaux très peu habituées aux AHA. La 2ème semaine, on passe à tous les deux jours, et ainsi de suite. La pose peut-être un peu plus longue au fur et à mesure qu'on fait le traitement.

- La cure ne doit pas être indéfinie : personnellement je ne le fais que pendant 1 mois et demi voire deux mois, au maximum, le temps que la peau se soit totalement renouvelée.

 

Introducing the lemon into la routine : à quel endroit le mettre ?

 

D'abord il faut laver sa peau, il est nécessaire qu'elle soit bien propre.


second-9650.JPG

(admire le kiff intersidéral)

 

Ensuite, bien rincer le savon et s'essuyer le visage. Il faut alors attendre au moins trente minutes avant d'enchaîner sur la "fruit attack".

Une fois ce laps de temps écoulé, on peut passer la rondelle sur l'ensemble du visage, ou uniquement sur les endroits à traiter.

 

second-9657.JPG

 

Alors OUI, ça peut un peu piquer, c'est du citron.


Mais si vous ressentez comme une brûlure ou quelque chose d'approchant, rincez votre visage : il vaut mieux dans ce cas diluer le citron dans un verre d'eau dans un premier temps, et imbiber un coton que vous passerez sur votre peau.

 

Après deux minutes, on passe sa petite tête sous l'eau, et là, miracle, on est tout beau comme un oeuf.

 

Ensuite, on passe sa lotion préférée, son sérum, et enfin sa crème ou son huile végétale.

 

lhlpPour éclaircir le teint, et avoir l'air EN VIE, il n'y a pas mieux comme traitement.

Mes joues sont magnifiques, pareil pour le reste du visage.


Il n'y a que mon menton pour qui le combo pilule + hormones + lait a du mal à passer, mais il va s'en remettre, je crois en lui.

Une de mes plus grosses cicatrices sur le menton a déjà franchement diminué d'intensité et est moins rouge.
On est pas loin de la disparition complète de la bête.

Sans titre 4Il est IN-DIS-PEN-SABLE d'appliquer une PROTECTION SOLAIRE car le citron est photosensibilisant, et d'hydrater sa peau pendant que l'on fait cette cure, sous peine de peler, d'avoir des plaques de sécheresse, et que sais-je d'autre; je n'aurai pas trop envie de devoir vous ramasser à la petite cuillère.


Vous pouvez très bien commencer par faire ça en local, uniquement sur un petit bobo qui a laissé une trace il y a quelques temps, et voir comment votre peau gère le peeling.

 

Il est possible que certaines peaux fassent une purge pendant la première semaine, et que certaines imperfections apparaissent, mais ensuite tout disparaît et la peau est  n'en est que plus belle.

(Si rien ne disparaît, c'est que votre peau est une chieuse et qu'il faut arrêter le peeling immédiatement).


Pour celles qui n'osent pas : vous pouvez vous tourner vers les fraises, qui sont un peu plus douces, mais contiennent également des AHA bénéfiques pour le teint.

 

Sans titre 5

Je vous referai un topo dans un petit mois, parce que vous le valez bien.


Sachez juste que pour un effet coup d'éclat, les fruits sont les meilleurs pour ça.

Et niveau prix, ils sont imbattables.

 

♥ Voilou les roses ♥

 

 

[Si vous êtes tentés par le peeling au citron, essayez d'abord une application en local avant d'élargir la zone. Cela vaut également pour la fraise qui peut créer des réactions allergiques chez certaines personnes.
Je ne peux être tenue responsable d'un mauvais usage du fruit, ou d'une réaction quelconque à l'application étant donné les précautions d'usage précédemment citées.]

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

onestlaa 04/12/2014 15:51

Je viens de reprendre le peeling citron ce mois-ci, il fait des merveilles sur ma peau :) J'ai écrit même un article dessus :
http://onestlaa.blogspot.com/2014/12/le-peeling-citron-pour-les-peaux.html

Une Jeune Idiote 17/11/2014 11:58

Ca fait un moment que je lis ton blog, mais cet article-là, je ne l'avais pas vu ! Et je suis bien contente d'avoir comblé cette lacune car c'est EXACTEMENT ce dont j'ai besoin en ce moment. Ca
tombe bien, les paniers de la biocoop sont pleins de citrons dont je ne sais que faire. (à part des tartes) (miam)
Merci !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 18/11/2014 11:17



he bien, bon peeling alors ! Toujours le soir, espace dans un premier temps, puis rapproche les applications. Et n'oublie pas de protéger ta peau si tu t'exposes dans les jours qui suivent.



Victoire 11/05/2014 17:57

Merci pour tes conseils!
Le truc c'est qu'elle est granuleuse mais depuis l'arret de ma pilule, c'est à dire que j'ai commencé les soins naturels il y a 2 semaines et en fait (ce qui est normal je pense) rien ne change,
enfin je commence à voir une diminution grace aux he , surtout une diminution de la taille de mes microkystes, je ne fais aucune réaction pour l'instant...
c'est très localisé sur le front et les joues ils sont plus petits.
J'espère voir des résultats mais j'essaie d'être patiente ;)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 12/05/2014 18:16



Oui alors il vaut mieux attendre que tout se stabilise. Mais essaye quand même de limiter les HE aussi, elles ne sont pas à utiliser en prévention tout le temps, sinon elles perdent de leur
efficacité et peuvent rendre la peau réactive. Il vaut mieux y aller mollo.

Si à 1 mois/ 1 mois et demi tu ne vois pas de mieux, il faudrait envisager de changer quelques petites choses ^^



Victoire 08/05/2014 10:42

Coucou , je viens de découvrir ton blog, et étant donné mes pb d'acné hormonal(arret de pilule) je me sens concernée !
J'essaie de suivre la méthode beauté pure, en 2 mois, mon changement d'alimentation n'a eu aucun effet. Donc j'essaie juste de manger le plus sainement possible.
Le soucis c'est que j'ai du mal à m'organiser une routine. J'essaie de combiner rhassoul/peeling citron/ sauna facial (1 fois par semaine) et aussi je n'utilise que des produits bios donc sérum
anti acné aux hv et he etc...
Ca parait énorme comme ça mais ya pas 3000 produits.
Je ne sais pas comment m'organiser par rapport au rhassoul et peeling citron en semaine pour que ce soit efficace, et combien de jour de pause entre chaque soin étant donné que je les fais le
soir..
Si tu as des idées pour un rythme de routine je suis preneuse ! Merci et continues !!

PS Je précise que je n'ai que des points noirs et micro comedons , microkystes rien d'enflammé c'est juste que ma peau en est couverte donc j'ai la peau complétement granuleuse

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 09/05/2014 14:37



Coucou Victoire : prends le problème autrement :: il faut que tu utilises le rhassoul selon tes besoins et pareil pour le peeling.
Il y a des périodes où je zappais le rhassoul, puis certaines semaines où je le laissais poser trois fois en masque. Donc il n'y a pas de règles, il faut faire selon "l'encrassage" de ta
peau.
Pour le peeling au citron, il faut trouver la balance entre la sensibilité de ta peau (si elle est peu élevée, tu dois tester jusqu'à avoir une efficacité sans te brûler la peau, deux à trois
fois par semaine est une bonne moyenne, mais il faut que t'observes tout ça de près).

Le fait que tu me dises que tu as la peau complètement granuleuse, et si c'est vraiment pas localisé mais partout, alors je pense que tu dois essayer de voir si :
- le citron n'est pas trop agressif pour toi ? Peut-être le diluer dans de l'eau
- un sérum anti-acné n'est pas de trop pour ce que tu as ? Est-ce que tu l'appliques qu'en local ?
- le démaquillage est-il efficace ?
- les HV sont-elles adaptées à ton type de peau ?

Juste pour info, le bio ou naturel ne convient pas à tout le monde, et une routine totalement naturelle est TRÈS riche en actifs, ce qui rend certaines peaux réactives, d'où l'importance du choix
des produits.

J'espère que ça ira (et n'oublies pas la protection solaire en journée, obligatoire pendant le peeling au citron !)

Bonne journée ;)



Marine 02/05/2014 15:33

Bonjour :)
Je voulais te poser une question ! Avec ce peeling, toute tes cicatrices d'acné sont partis ? Si oui, au bout de combien de temps ? Car j'ai commencé le peeling le 22 février et j'ai toujours des
cicatrices tenaces... Certaines se sont tout de même atténuées mais il y en reste encore...

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 04/05/2014 10:46



Coucou, depuis le temps, j'ai eu d'autres boutons, parce que j'avais une acné récalcitrante hormonale, et j'ai du arrêter le peeling. J'avais donc un effet sur l'éclaircissement du teint surtout.
(de ce que je me souviens, ça fait deux ans quand même !)
Les cicatrices sont des hyperpigmentations qui peuvent très ancrées dans la peau et peuvent mettre très longtemps à partir, surtout si elles ne sont pas récentes.

Donc soit tu continues, soit tu arrêtes, mais protèges ta peau du soleil dans tous les cas !



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie