31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 16:54

mai-2014-2217.JPG

 

Je suis vraiment nulle en cuisine.
Enfin, c'est ce que je répète à tout  le monde pour me mettre moins de pression quand une casserole me passe entre les mains (je préfère la nettoyer que tenter d'y cuire un gigot sous l'oeil médusé des gens qui m'entourent)(la dinde de Noël et sa cuisson interminable ne feront jamais partie de mes classiques, c'est certain).

Je me suis donc débrouillée pour faire de mes origines un credo et les pâtes ont été ma première passion. Les gnocchi, les spirelli, les spaghetti, un festival de tubes et papillons dorés qui plongeaient dans l'eau bouillante pour s'y faire chatouiller, touillant de temps en temps en les voyant rester au fond, il fallait que rien ne colle, que la cuisson se fasse à point, al dente.

Je versais la petite armée fumante dans une poêle où j'avais fait revenir les lardons, la crème, l'ail et les brocolis. Et me disais bon appétit surtout, profitant de la vapeur pour me lécher les babines.

mai-2014-2221.JPG

Je ne suis donc pas très aventureuse en cuisine, je préfère faire de petites choses qui me comblent simplement, comme une mini salade de fruits, un smoothie, une glace au café maison bien moulinée, et puis je savoure, avec une mine qui mime celle d'une femme amoureuse.

Même si le temps n'est pas au réconfort, il fait plus chaud que froid dehors, et la tasse de café devient superflue, j'ai les papilles qui s'agitent dès qu'un verre qui pétille pointe le bout de son nez.

 

Depuis deux jours alors, pour combler mes envies et prendre le large, mon addiction tourne autour du citron (il y a pire comme péché), avec un Monajito sans alcool qui passe très bien et sans recette compliquée.

 

Un verre d'eau pétillante

Le jus de trois petits limes

3 cuillers à café de sirop de sucre de canne

De la menthe pour le goût et une rondelle de citron pour décorer.

Scrountcher la menthe au fond du verre et la rondelle solitaire pour qu'elle couine et donne encore un peu de son jus. L'été arrive bientôt, Filoute, il se trame une chaude mélodie dans l'air.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hmmmm l'été, les terrasses, les citronnades... et ton mojito sans alcool ! Merci pour cette recette sympa et facile !<br /> La menthe c'est une addiction pour moi c'est tout simplement dément... Moi j'en mixe avec des fraises, sans rien ajouter d'autre, et c'est une tuerie aussi dans le genre boisson d'été !<br /> Bonne journée ... ensoleillée j'espère en Belgique aussi !
R
<br /> <br /> oui oui c'était plein de soleil hier :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour le partage de la recette, ça donne envie en tout cas !
R
<br /> <br /> de rien hillswick :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est drole, j'ai fait cette recette il y à peine deux semaines!
R
<br /> <br /> haha, quelle coïncidence :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmh, le tout sur une terrasse ensoleillée et c'est le paradis ! :D Merci pour cette idée de recette !<br /> <br /> Et les pâtes, c'est LA base de toute alimentation digne de ce nom, d'abord ! :)
R
<br /> <br /> Ouiii ! La petite terasse qui annonce le début de soirée c'est sympa aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie