28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 14:15

av1-copie-1.jpg

 

Il y a deux grosses semaines, je suis arrivée au bout de mon sérum antiox de Caudalie. Je vous épargnerai ce grand moment où, trois jours plus tard j'avais le teint brouillé et complètement à la dérive, l'envie de m'arracher le sébum et les pores avec s'est présentée comme un poil au centre d'un bol de soupe.

Il faisait chaud en Gelbik, et quand une "canicule" soudaine arrive, ma petite entreprise en prend un coup sans que je puisse répliquer.

 

Je suis restée calme car ce n'est pas en pleine colère qu'une dame passe pour digne et j'ai cherché une solution pour apaiser mon visage vite fait bien fait.

J'ai donc, dans mon optique d'éclat du teint, et ce à n'importe quel prix, opté pour l'option petit budget mais d'une grande efficacité : le flocon d'avoine.

 

Promis, ce n'est pas une vanne.

 

Un grumeau reconnu pour ses bienfaits

 

Si vous avez une peau sèche de nature, cet ingrédient fait sûrement partie de vos "potes" réguliers vu qu'il est très utilisé en cosmétique pour soulager les problèmes de peau les plus cracra ET insupportables :

  • l'épiderme qui dit merde
  • la peau sèche/déshydratée/enflammée
  • l'eczéma
  • tout ce qui gratte

L'avoine est très riche en antioxydants, aide à la cicatrisation, à assouplir la peau et retrouver un éclat du teint comparable à un masque à la banane (en moins collant mais plus pâteux)(oui c'est différent).
Elle permet aussi d'obtenir de bons résultats sur les pores dilatés et encombrés, donc HAUTS LES COEURS, les petits Smacks (ça y ressemble)(de loin) vont vous récurer la peau en douceur et la rendre potable.

 

av4.jpg

Source

Il existe plusieurs façon de l'utiliser, en en plaçant une poignée dans un bas et en récupérant le lait pour l'eau du bain, comme démêlant pour les cheveux, comme soin sur un gros coup de soleil, ou comme exfoliant maison (même si la version sucre + huile me paraît plus appropriée), etc.

 


La Petite Reuchette

av2.jpg
Au même titre que le miel ou encore le rhassoul, il s'agit d'un nettoyant naturel tellement soft qu'il en est câlin, donc peu de risques pour les peaux les plus sensibles.


Je conviens qu'il y a plus sexy que de déclarer au saut du lit "chéri, je vais me nettoyer le visage avec tes céréales", mais quand il y a crise, il y a crise, on ne lésine pas sur les moyens.

 On a besoin 

  • de manger avant (parce que l'odeur donne faim)
  • d'une petite cuiller à soupe de flocons d'avoine (et encore c'est un peu trop)
  • d'eau bien chaude
  • d'un petit bol ou de ses menottes (si on préfère la technique de l'imbibage dans une paume fermée)

Je place les flocons dans mon petit bol, je les recouvre d'eau chaude pour les faire gonfler, puis une fois qu'ils sont bien gorgés de liquide, je les presse avec mes doigts dans le récipient pour obtenir le fameux lait.

av3.jpg
Plus vous mettrez d'eau plus le lait sera dilué et moins épais/collant, donc essayez d'en mettre la juste dose, il est plus facile de le passer sur son visage quand il est très concentré.

Pour la suite, rien de compliqué, je masse mon visage avec le lait récolté et j'ajoute quelques flocons au fur et à mesure (cette étape n'est pas forcément nécessaire).

Je laisse parfois poser pendant une minute, puis je rince en massant bien, et une fois le visage sec, il est ultra doux et lumineux.

 

 

Au quotidien

 

Je fais ce soin de temps en temps le matin depuis deux semaines, quand la nuit n'a pas été d'un grand secours et que je me lève avec un masque de monstre qui a mal digéré son repas de la veille (hirsute et bavant des mots incompréhensibles, même mon chihuahua penche la tête pour mieux entendre).

 

L'idée c'est que, oui j'ai mon masque chouchou pour purifier le terrain, mais il ne m'est pas d'un grand secours quand je suis vraiment dans une phase critique, comme maintenant, et qu'en une semaine d'affilée, mon menton donne tout ce qu'il a comme une Lady Gaga en plein show. Et puis, vu son prix, je préfère le garder pour des moments plaisir.

 

A part MentonWorld qui guérit enfin doucement, le reste de mon visage a évité la catastrophe, et cerise sur la morue, le sébum est bien moins insistant en fin de journée.

 

 

Hé oui, on ne peut pas TOUJOURS avoir ce qu'on veut et il est rude de passer d'une perfect skin à une horreur en moins de 24h (je soupçonne le soleil), mais si on peut endiguer le problème sans finir avec un épiderme de rechange, ça me va.
Puis rien que pour l'effet douceur, ce soin est la base de la base.

Vous pouvez aussi utiliser le lait comme phase aqueuse d'autres tambouilles, ici je voulais juste vous expliquer ma technique toute simple.

 

C'est ça qui est bien avec les popotes, on s'adapte, et tout roule plein gaz !
PS : si vous voulez traquer l'avoine dans ce que vous achetez, son petit nom INCI est
Avena sativa.

Des bisous les Caribous !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Sylvia 17/02/2015 16:51

Hello Mona,
tu penses quoi d'un masque Rhassoul + son d'avoine + eau chaude + huile d'argan ?

Des bises.
Sylvia.

Lulu 05/06/2014 14:43

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne. Avec les changements de températures, ma peau (d'ordinaire, et sans modestie aucune, assez parfaite) trinque à mort.. et je me réveille avec des sortes de
dartres, boutons et autres joyeusetés.
Du coup, je me suis fait un masque de miel, et par dessus, un masque de coton avec une goutte d'argan (la Melchior et Balthazar, THE best).
Puis ai racheté la Thémis Soin Restructurant Nuit, une petite merveille.
Avec ces soins, ma peau a regagné forme humaine, je vais maintenant tester ton masque; de l'éclat, c'est toujours bon!
Des bises.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 09/06/2014 11:19



alors alors ?



eveange66 31/05/2014 00:29

Oui oui l'avoine c'est super bon... pour la peau aussi. D'ailleurs A-derma en a fait sa marque de fabrique et ce sont de bons soins.
Moi j'avoue que, ce qui m'a pas mal interpelé dans cet article, c'est ton préambule. Alors je n'ai pas bien compris le truc : tu as finis le sérum et paf, ta peau qui n'a plus son "soutien" se
remet à bourgeonner ? Ou c'est autre chose ? Parce que franchement, écrit comme ça, on peut s'interroger sur le rapport de cause à effet. J'y suis particulièrement sensible car je suis en train
d'utiliser un sérum similaire (bio lui) à la vitamine C, que j'utilise en local uniquement mais qui me fait rougir. Et ça, j'aime pas. Je suis passé au bio en 2002 après que, en l'an 2000, je me
sois tapé la plus grande réaction/allergie de ma vie des paupières au cou, juste avant un stage pro (et donc l'entretien), suite à l'utilisation de crème au rétinol, pourtant appliquée sur ma peau
DEJA crèmée (j'ai la peau très fine et délicate). Là le sérum à la vitamine C, j'avais fait un test dans le pli du coude avant sans rien à signaler. Moi je dis, attention encore avec ce nouvel
engouement.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 31/05/2014 11:35



J'ai fini le sérum en même temps que le retour du beau temps, et ma peau réagit toujours autant aux changements de saison, à la chaleur et à l'arrêt d'un produit surtout quand celui-ci
l'hydratait intensément. Quand on arrive dans les périodes chaudes, il faut que j'en rajoute niveau hydratation et ça lui a manqué quand j'ai eu fini le sérum de Caudalie.

Mais moi je tolérais très bien ce produit, par contre toi, arrête ton sérum, tout ce qui fait rougir n'est pas de bonne augure !! Quant au test dans le pli du coude, il n'est efficace que
lorsqu'on a déjà été exposé au produit, se passe alors la réaction allergique. Sinon, c'est au cours des futures utilisations que la peau réagit.
La vitamine C est très bien tolérée, ce sont souvent les excipients qui le sont moins (grande présence d'alcool la plupart du temps, pour bien la conserver).

J'espère que ça t'aide.



Cosmeled 30/05/2014 16:26

Bonjour,
J'aimerais savoir si ces ingrédients ne sont exclusivement dédiés que pour les peaux sèches?
Merci d'avance

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 31/05/2014 11:30



Non, ils sont surtout dédiés aux peaux qui sont irritées, sensibles, réactives, tous types de peaux confondus.



Virginie 29/05/2014 13:05

Tu as toujours des astuces incroyables
Merci

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 31/05/2014 11:29



Je n'ai rien inventé là pour le coup :D


Des bisous



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie