25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 16:11

lov1.jpg

 

Depuis que j'ai découvert le gommage au savon noir, j'ai remisé les traditionnels exfoliants à grains (sauf le Nominoë que j'ai siphonné jusqu'au dernier akène de fraise) tellement le résultat m'émeut à chaque fois que je me la joue tapenade sur pattes.
Deux ans plus tard, j'en suis toujours au même stade, il s'agit d'un doudou-dis-donc-kesketu-as-la-peau-douce qui ne m'a jamais déçue et aide vraiment ma peau de croco au fil des saisons.


C'est d'ailleurs devenu une astuce que je donne souvent aux gens qui ont

  • la peau sèche
  • qui desquame fort
  • les poils incarnés
  • des petits boutons dus à la chaleur, au soleil
  • une peau du body qui paraît un peu terne

 

La chose fait penser à une pâte molle à l'odeur d'olive, mais malgré ce parfum peu ragoûtant, il s'agit de mon conseil beauté NUMBER OUANE pour avoir une peau comme une patinoire et se muscler les bras par la même occasion.

T'en viendrais même à souhaiter vivre comme une momie lépreuse pour faire valdinguer tes cellules mortes à coup de gant exfoliant.

 

 

D'Alepia à Lovea

 

J'avais commencé mon petit trip hammamesque avec un pot qui venait de chez Alepia, un savon noir pur jus hyper hydratant qui m'avait conquise dès le premier usage.
Je m'y étais sûrement prise comme un manche parce qu'aux premiers essais, certes, ma peau pelait bien, mais une fois que tu as pris le coup de main, elle est censée franchement s'émietter (et oui j'avoue, je prends mon pied quand je la râpe). 

 

En hiver, j'ai toujours tendance à zapper cette étape, préférant me jeter dans ma tenue de princesse de la nuit plutôt de que de me balader nue dans la salle de bains pendant que le produit pénètre bien dans mes pores.

Du coup, quand les beaux jours sont arrivés, j'étais un peu ennuyée et à court de produit et j'ai choisi l'option "va dans un magasin, checke un peu et prend du pas trop dégueu".
J'ai donc pris du Lovea.

 

 

Le savon noir Lovea

 

lov3.jpg 

Clairement, si vous voulez un savon noir à l'ancienne, ce n'est pas celui-ci qu'il faudra acheter : il contient de l'eau, un dérivé d'huile de tournesol très émollient, un émulsifiant, de la potasse (présente dans les savons noirs traditionnels), de l'huile d'olive, et un colorant, entre autres.

La composition est bonne néanmoins, rien à dire dessus, il s'agit d'une belle liste d'ingrédients sur le papier, même si l'huile d'olive paraît un peu noyée dans le reste. Amoureux de l'authentique, si vous partez à la recherche d'une pépite bien basique à dos de dromadaire, veillez à ce qu'elle contienne le moins d'éléments possibles, et qu'il y ait de l'olea europea fruit oil en priorité dans la phase grasse ainsi que de la pulpe d'olives et de la potasse.

Si je devais comparer le savon noir d'Alepia et celui-ci, le premier est sans nul doute le plus hydratant des deux, le Lovea étant respectable mais pas incroyable non plus.

 

 

A l'usage, les petits conseils

 

lov2.jpg 

 

Une fois par semaine, j'ai mon petit rituel cocooning, et je m'y tiens !

  • Je passe sous la douche en ayant bien chauffé la pièce et je prends le temps d'humidifier ma peau à outrance (faut qu'elle se ramollisse bien, le mieux reste d'avoir un bain)(mais j'ai pas de baignoire)
  • Une fois que c'est fait, je coupe l'eau, et je prélève de la matière pour m'enduire le corps (environ 1 à 2 cuillers à soupe pour être tranquille)
  • Je masse bien sur peau humide jusqu'à ce qu'il se transforme en une sorte de cire blanche moelleuse, et je m'attarde bien sur les zones les plus sèches comme les genoux, les coudes
  • je patiente pendant 5 à 10 minutes (oui à pwal), donc n'oublie pas d'avoir ton gsm dans la même pièce, ça peut servir pour passer le temps
  • je rince, et je gomme : ma technique c'est d'avoir une main dans le gant kessah et l'autre qui appuie dessus pour accentuer l'effet gommant pendant que j'effectue des mouvements circulaires. A certains endroits du corps comme les fesses ou l'arrière des jambes je n'utilise qu'une menotte, mais c'est un vrai sport qui me fait suer toute seule.

 

L'idée c'est que la peau doit être frottée de manière énergique (n'ayez pas peur de finir SANS épiderme, vous ne pèlerez pas jusque-là), mais en privilégiant la pression dans le mouvement plutôt que la vitesse.

Pas scratch-scroutch-scratch-scroutch, mais scraaaaatch-scraaaaatch !

Il ne faut pas hésiter non plus à insister sur les zones qui ont tendance à beaucoup transpirer, vous seriez étonnés de voir le nombre de cellules mortes qui s'y accumulent !!

  lov4.jpg

 

Une fois que j'ai fini ma popote, je me rince bien, j'applique une huile sèche et basta.

Alors, non, vous ne pouvez pas zapper le moment "pose gluante du produit sur corps nu", c'est là que la magie opère vu que le produit, riche en huile, va bien ramollir votre peau et la nourrir en profondeur. Plus il stagne sur votre naked body, meilleur sera le résultat.

Quant au choix du gant kessah, il n'y en a pas de pire ou de meilleur, le mien vient de chez Alepia, et en deux ans il n'a pas bougé d'un iota malgré une utilisation régulière 6 mois par an.

 

 

Vous pourrez difficilement trouver plus efficace que cette mixture, c'est le seul gommage que je connaisse qui fasse une peau de déesse vraiment douce.
Le seul soucis, c'est que le savon noir de Lovea n'est pas assez riche et que mes jambes (mes baguettes désertiques) reprennent leur nature normale 24h après, à savoir qu'elles recommencent à être un peu sèches si je ne fais rien, la morte.

Néanmoins, au toucher, on sent vraiment que la peau est lisse comme tout et, je ne sais pas dans quel état cela vous met, mais moi, rien que de me toucher les bras me rend gaga. #FilleàInterner

Des bisous les Caribous !
Savon noir lovea 5 à 7 euros les 250 grammes 

En GMS (en France) et chez Di (en Belgique)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tout ce qui est noir est bon pour la peau.<br /> Et le principal avantage, c'est que ces produits s'adaptent à chaque nature de peau.
M
Le temps de pause est vraiment la clé du savon noir. Beaucoup cependant délaissent ce moment et le zappent complètement. Du coup, l'effet obtenu est moindre. Aussi pour un effet optimal, il faut de<br /> la patience!
R
<br /> <br /> de la patience, oui, toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne dois pas être douée parce que j'ai le savon noir Lovea et le gant et bien que je suis le 'protocole', je ne pèle pas (= je ne vois pas les peaux mortes). Je crois qu'il y a un problème dans<br /> mon dosage parce que je ne vois pas de résultats. Il y a quelques mois, j'ai fait un hammam/gommage au savon noir chez la Sultane de Saba et j'ai été étonné de constater toutes les peaux mortes à<br /> la suite du scraaaaaatch de la dame...Je retenterai ce gommage au savon noir en profitant du hammam de la salle de sport en faisant scraaaaaatch mais pas scratch !
R
<br /> <br /> Oui, il faut bien appuyer avec le gant. Le savon noir aide juste à ramollir et hydrater la peau avant le gommage. Avec ou sant ce produit, tu devrais quand même avoir des peaux mortes qui partent<br /> avec le frottement donc :<br /> <br /> <br /> - soit tu as un gant douteux<br /> <br /> <br /> - soit il faut que tu apprennes à avoir le bon coup de main<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
T'as testé celui de Sous l'Oranger ? Ils ont plusieurs parfums et c'est un régal. J'ai celui à la fleur d'oranger justement et c'est vrai que j'ai jamais vu ma peau aussi douce qu'avec le savon<br /> noir.<br /> Juste dommage que j'ai une flemme monstrueuse de rester à poireauter hahaha xD C'est comme les soins cheveux qu'il faut laisser agir, ça m'énerve un tantinet de greloter xD
R
<br /> <br /> NON, et ça a l'air divin vu ta description :D Je note das mon carnet, ça me servira quand j'aurai fini celui-ci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime le savon noir mais je ne l'exploite pas à sa juste valeur. Je sais c'est mal. J'humidifie ma couenne, je prélève une grosse quantité de produit et je masse, frictionne comme une acharnée et<br /> après point de pause à pwal et c'est là que le bât blesse. Je sais c'est très mal. Promis je vais lui rendre ses lauriers à mon savon noir, la semaine prochaine je le laisse poser !
R
<br /> <br /> Après chacun fait comme il veut, mais l'idée, c'est que ta belle couenne se nourrisse un peu avec le savon noir. Donc oui, laisse poser de temps en temps :)<br /> <br /> <br /> <br />

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie