29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:38

avene1.jpg

 

Même si j'avais survolé un peu l'état de ma peau dans un article sur ma précédente crème pour le corps, depuis le début de cet hiver, j'avais vraiment du mal à trouver un soin au top.

Et pour cause, ma vie est compliquée :

La peau de mon corps est  sujette à une forte déshydratation, surtout au niveau des jambes, des hanches, des bras et du haut du dos.

Si je ne mets pas de crème, par manque de temps ou d'envie, il arrive que j'en vienne à me gratter la peau comme une acharnée parce que la sécheresse l'a rendue totalement inconfortable.
Du coup, c'est un cercle vicieux qui n'en finit pas, et seule une douche froide me permet de calmer le jeu (momentanément).

 

J'ai déjà cherché, cela ne vient pas de la lessive, c'est plutôt une réaction qui apparaît quand il fait plutôt frais, que le frottement des vêtements me donne l'impression qu'on me passe du papier de verre sur la peau.
Bref, l'enveloppe de mon corps est une chieuse de première catégorie et la Lipikar terminée, il me fallait plus costaud.

 

avene2.jpg

 

Quand on cherche une crème, on veut avant tout ne pas devoir se soucier de l'hydratation du corps pendant au moins 24h, on veut un produit qui assure, qui redonne de la souplesse à l'épiderme, et surtout qui ne colle pas trop.

J'ai encore fait dans l'original, donc, j'ai tapé dans la marque Avène, direction la TriXéra+.

 

avene3.jpg


Au niveau de la composition, je dirais que CA VA (si on ne regarde pas la présence de paraffine ni celle de phenoxyethanol en bas de liste).

Il y a de l'eau thermale d'Avène en grande quantité, de l'huile de tournesol et d'onagre pour le côté adoucissant et anti-oxydant, et de l'huile de coco pour régénérer les tissus abîmés.

 

avene5.jpg

 

Au niveau du produit

Le principe d'une crème émolliente c'est sa capacité d'adoucir la peau de manière instantanée pour garantir un confort immédiat et surtout apaiser.

Et c'est là le gros avantage de cette crème.

La peau de mon corps est une incapable, trop faignante pour produire assez de gras, ça tire de partout ça desquame, c'est vraiment insupportable.


Le jour même de la première application j'étais en crise, et bien ça a tout calmé.
Plus d'envie de me gratter, plus envie de m'extirper hors de mon corps, bref j'étais aux anges et ma bonne humeur dansait la samba.

Quelques jours plus tard, j'avais encore une fois eu la bonne idée de ne pas prendre soin de moi, résultat : au retour à la maison, j'avais les pieds en feu et envie de me les couper et de les mettre sous cocotte.
J'ai mis une grosse couche de trixéra sur mes petons, des chaussettes xxl, et PAF, ça a fait des chocapics, la magie a à nouveau opéré.

 

C'est depuis ce jour-là que je mets de la crème pour le corps tous les jours (quatre mois quand même, un record !).

 

avene6.jpg


Ses avantages

- le bidon de 400ml coûte environ 16 euros
- elle fonctionne vraiment sur les peaux qui ne sont pas seulement sèches, mais réellement IRRITEES par la desquamation

- l'hydratation tient même après la douche qui suit.

- elle met seulement 5mn à pénétrer, ce qui est un record pour une crème aussi grasse
- elle est multi-usages : elle peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps (comme je suis en traitement anti-acné, je l'applique sur les zones sèches du visage et c'est impeccable)

- son flacon pompe (il faut vraiment que les autres marques arrêtent de faire des tubes, ça glissent entre les mains)

- pas de parfum, pas de parabens

 

Je ne lui trouve pas vraiment d'inconvénients pour la simple et bonne raison que je découvre enfin le monde des crèmes émollientes et que ça a changé la vie de ma peau.
Au début je pensais réellement que j'avais juste le corps tout sec, et que la sécheresse c'était forcément une tare dont je devais m'accommoder sans poser de questions.

Hé bien non.
Depuis que j'ai la trixéra dans ma salle de bains, j'ai vraiment passé un meilleur hiver.

Quant à savoir si j'aurais du prendre le baume, par moments je me dis que oui, mais de manière générale, la version crème me suffit, donc, je resterai raisonnable.


Prenez soin de vous

Des bisous les Caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

lisa 30/04/2013 00:09

Je n'y viendrais pas à bout ce soir, mais j'aurai essayé :) tu as un blog fort intéressant ! j'aime beaucoup

Bonne soirée Lisa

rosecocoon 01/05/2013 11:22



MERCI !
Je viens de cliquer et j'ai attéri sur ton blog tout girly et frais, ça me plaît aussi ! J'irai y faire un tour à l'occasion.



ree-Ma! 31/01/2013 11:16

Et il faut bien choisir son savon aussi!Quand je sens que ma peau est à bout (et surtout quand je souffre trop!) je fais une cure de savon d'alep ( a 30% min de laurier) ou de savon de marseille.
Que du naturel, sans parfum, sans truc bizarre dedans :)

rosecocoon 04/02/2013 23:34



pareil pour le savon d'alep, une valeur sûre sur le coin de ma baignoire :)



Alexandra 31/01/2013 09:55

C'est assez amusant que je sois tombée sur cet article ... Je viens tout juste de m'acheter le Baume émollient Trixera+, vivement conseillé par ma dermatologue. Comme toi, j'ai la peau sèche et
irritée (atopique, en réalité). J'ai commencé à l'appliquer hier : autant sur le corps, ça pénètre immédiatement, autant sur le visage, faut attendre un certain temps — je crois que je vais
diminuer la quantité.
En tout cas, je passerai certainement à la crème l'été, du moins pour le visage, et ton article me conforte dans ce choix, vu qu'elle semble bien plus légère :).

rosecocoon 04/02/2013 23:32



la crème doit être plus légère que le baume, de toute façon, mais je ne saurai te dire si elle l'est beaucoup plus ou juste un peu.
En tout cas, j'espère que ça soulage ta peau :)



CaroKiwi 30/01/2013 22:49

Je le note! Merci pour l'info!
Je ne pense pas avoir la peau aussi difficile que la tienne, mais comme tu l'as dit toi même sur un autre sujet, la clef, c'est la régularité. Ne pas s'hydrater la peau après une douche/un bain en
hiver c'est un peu criminel. De mon côté, j'ai réglé le problème en me concoctant un beurre corporel Beurre de Karité/huile d'amande douce. C'est mon arme ultime lorsque ma crème ne suffit plus sur
les jambes et c'est radical. Le soucis c'est que ça pénètre méga lentement, par contre le lendemain matin c'est nickel!
J'ai aussi arrêté la douche systématique, les jours où je sens que je n'ai pas "forcé", la toilette au lavabo à l'ancienne permet de reposer un peu la peau du dessèchement provoqué par l'eau (ça
devient tabou de dire ça alors qu'on le faisait quand on était petit chez mes parents).

rosecocoon 04/02/2013 23:31



Ha ça, beurre de karité et amande douce, ça doit faire un très bon mélange maison.
Faudrait pas que ça fasse tabou le nettoyage du corps au robinet, j'y avais droit certains jours où je n'avais pas le temps, et c'était très bien comme ça.



Anais 30/01/2013 18:36

Coucou merci pour ce post, pour moi les cold cream sont trop riches, perso j'utilise depuis des années la crème Suppléance Corps d'Uriage..je l'adore...même en une nuit ma peau est hydratée..bisous
de Suisse

rosecocoon 04/02/2013 23:28



bisous de suisse, pleins de chocolat SUISSE ? :D
En tout cas, quand on a une crème qui fonctionne, ON LA GARDE.



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie