16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:53

My beauty Quebec lance un défi comme ça, chaque lundi, histoire qu'on soit unis autour d'un même thème, et là ça m'a tellement fait plaisir, que j'ai décidé de le relever.

 

"Défi du jour : l'Asie à l'honneur."

 

tumblr_lzam3kPGl51rp0jigo1_500_large.jpg

Quand j'étais petite, il y a eu un moment où on n'entendais que ça: "de toute façon, ça, c'est du made in china".

C'était devenu une sorte de ritournelle qui habitait la cour de récré, comme quand les gosses se trouvent une nouvelle mode. On se regardait les étiquettes des vêtements pour voir qui en avait le plus qui venait de là-bas.

 

Puis c'est passé.

 

On a reçu des tamagotchis, puis j'ai eu un gsm panasonic pendant que mes amis avaient des furbys. On regardait sailor moon, les power rangers, tout ce genre de dessin-animés assez différents.

 

tumblr_lci4pjfuad1qbezbuo1_500_large.jpg

 

Puis c'est passé.

Et une fois arrivée dans la grande école, l'Asie n'avait plus trop de prise sur moi.

 

J'ai continué à vivre comme ça, à errer de classe en classe, jusqu'à acheter à une foire du livre le nouveau roman d'Haruki Murakami, et je suis devenue mordue.

J'ai acheté méthodiquement tous ses livres, ou quasiment, je me renseignais sur d'autres auteurs, je dérivais de plus en plus vers les mangas, Tezuka, et l'humour particulier de la plume à la japonaise.

 

Parce que ce qui m'attirait le plus ce n'était pas la Chine, mais le Japon.

La folie du Japon, l'île aux merveilles roses et kawaï, à la population toujours plus dense, avec ses catastrophes, et une population aussi meurtrie par les évènements naturels.

 

J'allais chez le coiffeur, je voulais les cheveux lisses-baguette, j'ai commencé à aimer les sushis (que je huais avant) et à apprendre des mots, poussant le vice jusqu'à acheter un livre sur "apprendre le japonais en 10 leçons".

 

Ca a influé sur moi jusque dans mes dessins, dans ma manière de tenir mon pinceau, d'appréhender la feuille de papier.

japan.jpg


Pour ce qui est des cosmétiques, j'ai adopté la technique du millefeuille, les masques en coton, j'ai dévoré des yeux les sites asiatiques en faisant des waouw et des oooooh.

Mais je n'ai qu'un produit dans ma salle de bains qui vienne d'Asie, parce que je suis frileuse, peur des frais de douane, le temps d'attente qui me rend nerveuse (:D ), et que surtout pour l'instant, j'ai une routine en béton et qui fonctionne vraiment bien, donc pas besoin de plus.

 

Le produit que j'ai, c'est le dieu Tamagohada, un tube à avoir, que j'utilise uniquement quand j'ai "ma poussée de boutons" du mois, contre laquelle je ne sais rien faire, même pas avec le meilleur layering du monde.

 

img-2046.jpg

 

Les boutons sont vite éradiqués, en deux jours plus ou moins. C'est un produit qui mousse à souhait et laisse vraiment la peau nickel.

Il y a une revue complète par ici, sur Modjo.

 

Si je ne devais vous citer qu'un seul lien qui vaille le coup d'oeil pour les articles cosmétiques qu'il y a dessus et leur qualité ce serait celui-ci :

Les beautés testent

 

Je crois que j'ai fait le tour, je vous laisse en compagnie de maru, le chat, ça égayera votre journée au boulot puisqu'on a un lundi sous le soleil/la grêle/lapluie.


20120312-01.jpg

Maru the cat

 

♥ Sayonara les roses ♥


Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Hannao 29/08/2012 14:00

Dis, tu l'achètes sur quel site ton Tamagohada?

rosecocoon 02/09/2012 17:18



sur adambeauty, parce que les frais de port ne sont qu'à deux dollars sur ce site.
Sinon les filles l'achètent en général sur Sasa.com ;)



Sasha 16/04/2012 14:41

Haaan merci pour le clin d'oeil!!^^

On devrait ériger un totem à la gloire du Tamagohada!

rosecocoon 18/04/2012 13:34



Mais de rien !


Pour le totem, je te laisse dessiner les plans :D



La Grenadine 16/04/2012 13:53

Très sympa cet article. Tu as brillamment relevé le défi, aucun doute. :)
J'ai eu mon furby d'ailleurs, même que c'était la génération après la première : les bébés furbys, un peu plus petit, et d'un joli bleu clair. haha.

rosecocoon 18/04/2012 13:33



MOI j'EN AVAIS PAS ! j'étais la seule de ma classe à pas en avoir. Par contre j'avais 12 tamagochis. (on se rattrape comme on peu :p )



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie