13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 19:50

Quand j'étais plus jeune (mouahahaha), trouver un bikini à ma taille était encore plus ardu que de finir un mot-croisé niveau 3 dans le New-York Times.

 

tumblr_lxeno1UBxI1qfnm47o1_500_large.jpg 

Il y avait comme une barrière entre les vendeuses et moi, et malgré ma bonne volonté, la plupart d'entre elles ne voulaient pas se plier à mes envies.

 

Parce que oui, à l'époque, mon plus grand problème c'était ces cintres sur lesquels étaient attachés la culotte ET le soutien-gorge, sous-entendu que chaque femme avait forcément une taille de bassin en relation direct avec la profondeur de son bonnet.

 

Alors que pas du tout.

 

J'avais une amie qui était peu fournie du haut, mais avait un bassin à tomber, et moi j'étais sa parfaite antithèse, petit bassin et pamplemousses giant-size.

Autant dire que d'entrer en boutique, c'était passer une frontière où commencait une sacré galère.

Les modèles qui convenaient pour le dessus me donnaient l'impression de pouvoir faire un parachute avec le dessous, ça aurait pu me faire rire dix ans plus tard, mais quand le slip tombait lamentablement sur le sol de la cabine d'essayage, j'étais plutôt en colère.
Ou dépitée.

 

Certains magasins ont commencé à faire le "tu peux choisir séparément le haut du bas", c'était une bien bonne idée, sauf que le haut en question ne soutenait rien et donnait l'impression de s'être fait un soutien gorge avec un bout de ficelle.

 

[Bonjour les douleurs au cou.]

 

Et surtout, j'avais une chance sur cinq de finir avec un maillot dépareillé, avec un malentendu sérieux entre l'imprimé pois sur mes seins et les lignes sur mes fesses.

inter-copie-1Par dépit, j'ai fini par me rabattre sur les espaces de lingerie, les enseignes spécialisées dans le confort des mademoiselles à vraie poitrine, celle qui ne tient pas toujours tout droit, mais qui a besoin d'un grand soutien (même psychologique).

 

Et c'est seulement l'an passé que j'ai trouvé un bikini qui m'allait.

Parce que j'ai pris le temps de parler avec la dame, qui m'a dit d'oublier les modèles triangles tout de suite, sous peine de finir quasimodo femelle.

 

On était alors parties sur des tons plutôt gris et blanc, de quoi bien faire ressortir le bronzage (absent) de ma peau, et puis surtout de belles dentelles sur les contours qui m'ont fait craquer.

 

Je n'ai pas encore porté ce bikini.

L'année dernière, j'ai pris dix kilos en quelques mois.

Que je viens de reperdre sans rien faire (plus passif que mon corps, tu meurs).

 

http://img.plug.it/sg/viaggi2008/upload/sar/0000/sardegna-piscine-di-venere-cala-gonone.jpg

Et je me fais un plaisir de décompter les jours qui me séparent de mon voyage en sardaigne.

Plus que huit et je vois le soleil, je foule le sable chaud et fais ma belle.
Plus que huit, et je prends le large.

 

[Bouhouhou, j'ai peur de l'avion, moi.]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Bruno 14/06/2012 18:26

"J'avais une amie qui était peu fournie du haut, mais avait un bassin à tomber, et moi j'étais sa parfaite antithèse, petit bassin et pamplemousses giant-size."

Quand je lis ça, je ne me peux m'empêcher de me dire que, le plus pratique, c'est que vous fassiez les magasins ensemble, en achetant deux bikinis en deux tailles : "le bikini pamplemousse" et le
"bikini pas pamplemousse."
Réflexion qui, forcément, me mène tout droit à la suivante : encore faut-il que vous ayez les mêmes goûts en terme de bikini.
D'où la réflexion : p'tain, j'suis bien un garçon et un sale geek pour avoir des idées aussi peu rationnelles...

rosecocoon 16/06/2012 22:57



Oui mais depuis, je ne suis plus amie avec elle (l'amitié cette chienne), et j'ai toujours eu des goûts plus raffinés que la moyenne.
(et un égo petit comme ça tu vois.)



Marine 14/06/2012 15:17

Ah, tiens, je dois m'en acheter un également ce samedi ! Je sens que ça va être la même galère. Pourrais-tu nous donner le nom de l'endroit où tu es allée, finalement ? :) Merci beaucoup !

rosecocoon 16/06/2012 22:55



Hunkemöller ! Ma seule boutique de lingerie où je trouve tout ce que je veux à ma taille :)



Dune 14/06/2012 09:45

Ah ben tiens je t'envierais presque à te lire, moi qui suis plutôt large de hanches et très fine du haut du corps.. Mais je comprends ta galère, forcément je subis la même chose, et mes seins ne
sont pas tout à fait assez petits pour porter les mini triangles ou brassières colorées pas chères qui font rêver dans les vitrines avant l'été...

rosecocoon 16/06/2012 22:54



Oui, ces fameuses brassières qui ne vont qu'à un nombre trèèèès réduit de femme.
Enfin, bonne galère ma chère :D



Odile 13/06/2012 22:23

Ha naaaan tu paaaaars
Je suis tellement triste !

Sinon, moi pareil, j'ai des problèmes de taillages, mais pas que pour les bikinis ! Je fais un 38 en haut, et un 40 en bas.

rosecocoon 16/06/2012 22:53



Faut pas être triste, t'auras un kadow :D



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie