25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 16:23

top2.jpg

 

L'échantillon n'est pas fini, le full size est déjà acheté, c'est ce que j'appelle de l'amour.

Au début, je n'étais pas partie pour jeter mon dévolu sur ce baume, l'idée funky d'un rose universel qui s'adapte au pH des lèvres mettait le stick au tapis, le genre de gadget qui finit au fond de mes tiroirs et que je débecte.

Et puis, il y a quelques mois, insidieusement, le Just Kissed a commencé à faire son chemin dans ma routine, je l'utilisais tous les matins sur mes joues et mes babines, par réflexe, par envie.
Je pinçais mes lèvres, j'activais la matière et en deux temps trois mouvements, je passais de teint cadavérique à jeune fille en fleur.
Forever pink.

Je suis plutôt du côté corail de la force, le pêche me va à merveille, mon pot rouge d'amour en fresh melon commence déjà à se creuser (je vous dis pas l'addiction), mais j'ai les lèvres très pigmentées.
Plutôt sanguines avec une pointe de rose.

 

J'aurais pu mal tomber, avoir un pH labial à la dérive, finir avec une ventouse qui crie "gamine", tout le toutim princesse barbie à la plage qui a trop forcé sur sa couleur préférée.
Sauf que non.

Du coup j'ai râlé, parce que les évidences me forcent toujours la main, et la dernière visite chez Kroonen & Brown a fini de m'achever.


Le Just Kissed Lip & Cheek Stain de Jane Iredale


top3.jpg
Jane Iredale définit sa ligne de maquillage comme du "skin care makeup", une manière détournée de dire qu'on peut avoir confiance en ses formulations pour respecter la peau, si ce n'est l'embellir.

On en parlera en long et en large dans un autre article plus complet, mais de manière générale, à part du dimethicone jeté par moments dans une composition ou une autre, la majorité des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle et apportent un soin supplémentaire.

C'est aussi la seule marque de qualité que je connaisse qui propose des poudres et fonds de teint SANS TALC, composant qui me fait un teint granuleux à tous les coups.

A noter, sont exclus parabens et phenoxyethanol, la marque est certifiée cruelty free par Peta, et mentionne sur son site quand un produit est vegan ou gluten free.

 


Dans le tutube

 

Je peux raisonnablement dire, après 5 mois d'utilisation plus ou moins régulière de l'échantillon, que ce stick dure des plombes.
La couleur n'est pas complètement modulable à cause de l'effet baume : une fois qu'on en a assez appliqué, les lèvres ne prennent pas plus de matière que nécessaire, même chose pour les joues.
Du coup, c'est un peu comme une garde-robe, avec une seule chemise dedans qui fait invariablement le même résultat.

 

Dedans il y a 

Un émollient, de l'huile d'olive, d'avocat, de potiron, de jojoba, de l'extrait de grenade, de mûre, myrtille, de canneberge, de thé blanc, de l'huile de carthame, de la cire de rose de damas, deux antioxydants, et c'est à peu près tout.
Du coup, me v'là comme une idiote parce que je suis incapable de vous dire si ce sont les baies rouges qui donnent la teinte ou si les extraits choisis sont du genre frivoles quand ils dansent la lambada avec monsieur pH.

No Idea, mais la composition est impec' et l'odeur fruitée gourmande.

 

Triisostearyl Citrate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Seed Oil, Beeswax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Punica Granatum (Pomegranate) Extract, Rubus Fruticosus (Blackberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract, Camellia Sinensis (White Tea) Leaf Extract, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Rosa Damascena Flower Wax, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Citric Acid. May Contain: Red 21 (CI 45380) (Aka 223)

 

top1-copie-1.jpg

 

Je ne vous parlerai pas de la couleur, parce qu'elle sera vraiment différente d'une personne à l'autre, mais utilisé comme blush, il s'étale comme un charme (encore plus facilement que mon pot rouge), et sans aucune démarcation. Il s'affadit progressivement et tient 4h sans problème.

Quant à son utilisation principale, je le trouve parfait, il laisse un fini brillant non collant, il hydrate et nourrit les lèvres comme un dieu, ne dessèche pas, est bu progressivement par les babines en laissant un léger effet stain qui prolonge la tenue de quelques heures.

Je pense que c'est son côté "je suis nomade, prends-moi avec toi" qui me plaît autant. Pas besoin de miroir, il s'applique en trois coups de baguette et réplique sans faillir la même teinte à l'infini.
C'est typiquement le genre d'objet qui fera partie des intemporels de ma trousse, le vieux routard que je n'aurai pas fini dans dix ans mais que j'embarquerai illico les week-ends où je veux voyager léger.

Un petit bijou qui coûte son prix mais dure un moment, un petit rose qui me va (tout simplement, HINHIN).
 

Des bisous les Caribous !
Acheté 25 euros chez Kroonen & Brown

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Pauline 28/07/2014 13:33

Oh, il à l'air vraiment hyper sympa :) !!

Bises, Pauline
www.fancymood.net

----------------------------------------------
Ps : Concours sur le blog : un vanity de produits Yves Rocher à gagner.

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 30/07/2014 18:34



Il l'est !



Tyra 26/07/2014 09:55

Il est super chouette sur toi en effet ! Pour les autres, un seul conseil : Testez le avant de l'acheter. Parce que mon PH à moi, il rend ce produit fushia très flash, et c'est pas tellement
quelque chose que je porte :))

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 27/07/2014 10:12



C'est parce que t'es blonde, c'est ta nature première le rendu barbie :D


 



Lexie blush 26/07/2014 09:13

Gnnniiiiii tu m'intéresses beaucoup avec cette marque parce que PAS DE TALC....la tu marques un point.
Je suis comme toi, talc dans la poudre= boutons, talc dans le fond de teint = fini granuleux degueu.....
Alors hum....tu me fait envie la :)))))

Bisous xxx

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 27/07/2014 10:11



Coucou Bichette,


MAIS OUAIS HEIN ! A part dans les marques bio, c'est compliqué de trouver des poudres sans talc (et j'aime bien le côté chic de marques un peu plus haut de gamme, j'y peux rien).
Je ferai une revue sur plusieurs produits dans pas longtemps, mais franchement, tu peux y aller les yeux fermés :)



MsOriginalDoll 25/07/2014 23:07

J'aime beaucoup le rendu, mais à ce prix-là, je trouve le pH adaptator un peu chèros...

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 27/07/2014 10:09



Oui sauf que ce n'est pas juste un pH adaptator, il a l'avantage d'avoir une très bonne compo aussi, donc j'en profite pour l'utiliser comme baume.


Puis bon je suis fan de la marque, et j'ai réfléchi à cet achat pendant 5 mois :D



deltrreylicious 25/07/2014 20:56

Trop joli!
Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 27/07/2014 10:08



Merci ! :)



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie