4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:17

C'est faible, une fille.
Moi, je suis complètement larguée dès que je vois des produits cosmétiques à emballage blanc, blanchi, transparent, je suis un peu monomaniaque du packaging.

Depuis que mon millefeuille et ma routine sans eau du matin m'ont stabilisé la peau, je suis un cap qui me plaît tout à fait.
Les produits sont simples et efficaces, et me conviennent parfaitement pour cette période un peu transitoire entre la fin de l'hiver (qui dure et étale sa confiture jusqu'au bout) et le début d'un printemps tant attendu.

Routine Du Matin !

airroutine-copie-1.jpg

1.Eau nettoyante cleanance d'Avène
2.Eau thermale d'Avène
3.Philtre de Beauté Nominoë

Sans grande suprise, le matin, j'en suis toujours au sans eau.
Je n'ai pas encore fini mon premier bidon d'eau nettoyante d'Avène, et pourtant j'ai déjà racheté une bouteille tellement j'aime ce produit : je le trouve efficace sans agresser, ma peau est douce et non assèchée (mais alors pas du tout !), bien rafraîchie dès le réveil !

http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3133200/065696.jpg

J'utilise des cotons demak'up pour appliquer l'eau nettoyante, les sensitive. J'avoue que depuis que j'ai découvert qu'un bon coton pouvait faire toute la différence, je mets le prix.
Ceci dit, les Kruidvat sensitive sont aussi super et coûtent à peine 0.89 cents pour 50 disques.

Après ça, je me pshiiit de l'eau thermale sur le visage, en fine brume (même si parfois je mets la dose tellement j'aime l'effet FRESH d'une bombe à eau sur ma peau), et après quelques instants, je tamponne avec une serviette en laissant mon visage légèrement humide au toucher.

J'enchaîne avec le philtre de beauté, il pénètre assez rapidement, et le fait que ma peau soit un peu mouillée rend l'application encore plus agréable.

C'est fini pour la routine du matin, en une minute, tout est fait. 

 

Routine Du Soir !

airroutine2

1. Huile démaquillante lactée d'Edenens
2. Mousse nettoyante matifiante d'Avène

3. Eau thermale d'Avène
4. Gel frais hydratant contour des yeux de Melvita
5. Philtre de beauté de Nominoë

Le soir, je prends un peu plus mon temps.
Je suis toujours à l'huile démaquillante d'Edenens, et, malgré le fait que je la trouvais trop "fine" et lui préférais une texture plus épaisse comme celle de Liérac, he bien j'ai fini par l'aimer mon huile lactée.

J'enchaîne avec un nouveau nettoyant que j'utilise depuis un bon mois, la mousse nettoyante Avène.
Comme je venais de celle de Nominoë qui est impeccable, j'avais un peu peur de faire une réaction boutonnesque, mais que nenni ! Cette mousse fonctionne très bien avec la tosowoong sans rendre la peau sèche.
Je vous en parlerai plus à fond dans une prochaine revue, promis.

Re Pshiiit d'eau thermale Avène.

Je dégaîne un contour des yeux tout beau tout frais que j'ai acheté fin février, le gel frais hydratant de Melvita.
Sa composition est vraiment bien, avec de bons actifs dedans tels que l'eau de rose et de bleuet.

Je ne peux pas me prononcer quant à son action sur les cernes vu que je n'en ai pas ou très rarement. Mais sur les poches il fait du bon boulot (je parle de poches de gonflement, qui sont dues à une mauvaise circulation et non à un affaissement des tissus du contour de l'oeil).

Après ça, je met mon philtre de beauté et c'est tout.

De temps en temps je mets encore un peu d'Epiduo sur mon menton, mais j'ai plutôt l'impression de le faire par précaution plutôt que par soin.

 

Pendant le mois de mars ,...
http://www.onlyhappyinthesun.fr/wp-content/uploads/2010/07/hydrance_legere.jpg

 

J'ai voulu essayer la Hydrance Optimale Légère d'Avène.


J'en avais entendu beaucoup de bien, la composition avait l'air acceptable selon mes critères, et la texture était vraiment idéale pour la saison.
Comme il a fait très froid pendant ce mois-là, je cherchais quelque chose de plus costaud que la Nominoë, mais ça ne s'est pas bien passé.

Ma peau était très déssèchée, et la hydrance trop grasse pour mon type, je me suis vite retrouvée avec des micro-kystes un peu partout sur le visage et un teint vraiment brouillé.
J'ai mis un certain temps avant de me débarasser de cette impression d'être crasseuse des pores (deux bonnes semaines au moins).

Enfin voilà, c'est le premier soin Avène que je teste qui ne me convient vraiment pas.

En même temps, je l'ai utilisé à un moment un peu rude pour ma peau, du coup c'était peut-être un concours de circonstances. J'essaierais de remettre le couvert plus tard dans l'année, juste pour voir, parce que OUI, je n'aime pas rester sur une défaite.


C'est tout pour les Skin News, je vous ferai des revues séparées pour le contour des yeux et la mousse d'Avène, parce que ce sont vraiment de bons produits pour ce printemps !

Des bisous les Caribous !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Keerine 31/08/2013 14:54

Heyheyho!

Je suis toujours autant fidèle à tes petits conseils et astuces, car visiblement, on a la même peau et donc quasi les mêmes soins.

Justement, je suis bientôt a trois mois d'epiduo allié à la super clean-ac pour récupérer les dégâts, et aujourd'hui ma Peau ne pèle absolument plus est ENFIN nette (malgré deux ou trois poussées
lors de la semaine S).
Mise a part ma rejouissitiude, j'aurais voulu savoir combien de temps tu avais poursuivi ton traitement epiduo? Perso, la dermato ne m'a donné aucune recommandation particulière hormis les trois
mois de bases afin de pouvoir constater un minimum de résultat si cette çreme devait effectivement être MA creme (ce qui est, donc).

Étant donné que je suis assez pressée de ne plus devoir me "déterger" la tronche avec ce super traitement, mais que je ne souhaite pas NON PLUS devoir tout reprendre à zéro pour cause de
troppresseetroprejouietropvitetroptrop, j'aurais volontiers voulu connaître ton expérience sur la quouestione.

À plaisir de te lire, comme toujours!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 02/09/2013 23:08



Alors,


le traitement épiduo je l'ai poursuivi pendant 5 mois (donc trois mois de traitement et deux mois où je l'appliquais de temps en temps)
Il faut savoir d'où vient ton problème d'imperfections : chez moi c'est clairement hormonal et depuis que je suis stable à ce niveau-là, je n'ai plus besoin d'épiduo. j'ai encore des boutons de
temps en temps, mais pas de quoi sortir l'artillerie lourde.
Espace peut-être les applications de temps en temps, maintenant que ta est habituée elle n'a plus autant besoin de cette crème.

Des bises ! et merci !




LauraM 23/04/2013 20:00

Oupps! pour la Hydrance optimale fonctionne très bien! c'est étonnant ce qui t'ai arrivé ! Comme quoi, on ne peut pas prévoir !!

Bisous ma belle
http://beautyinspirationsblog.wordpress.com

rosecocoon 24/04/2013 13:34



hé non, mais maintenant je sais quel ingrédient éviter dans les futurs soins que j'achète ;)



Dooh 22/04/2013 10:58

Ne trouves-tu pas la Nominoe trop "lourde" pour les beaux jours ? Je sais que nous n'y sommes pas encore, mais je commence déjà à chercher un crème de jour pour les jours plus chauds... J'ai passé
l'hiver avec l'Hydratante 24h de Thémis, qui est très riche mais qui m'a fait passé un bon hiver !

rosecocoon 24/04/2013 13:27



Quand je l'avais achetée la première fois, on était fin août et elle était clairement trop épaisse.
Elle est parfait pour les entre-saisons plutôt que pour les fortes saisons (type hiver et été).
Soit tu trouves la parade, tu la mêles à un peu d'aloe vera dans ta main avant de l'appliquer, ce sera plus léger. Soit tu en trouves une nouvelle :)
Je pense que j'essayerai le gel hydratant à la rose de chez Melvita cet été, il a l'air cool.



Clara 09/04/2013 22:04

Je sais qu'on est censés être au printemps mais je suis toujours dans ma routine hivernale xD Fleur de lait démaquillante Sanoflore que j'enlève avec un coton imbibé d'eau de fleur d'oranger le
matin et d'eau florale de lavande le soir. La journée je met la crème des saisons enrichie Sanoflore et le soir le sérum Essence Merveilleuse Sanoflore =) J'ai commencé depuis peu le contour des
yeux défatiguant Bio Beauté by Nuxe oparce que j'en ai marre des poches et cernes!
En ce moment je fais une cure pour le foie (a)

rosecocoon 10/04/2013 11:54



En même temps, tu verrais le temps, ici, en Belgique, ça donne pas envie de passer à des produits "légers". Mais j'évite un maximum de m'exposer au froid, et même si elle est légère, en faisant
assez de masques, ma routine me convient :)



kiki Gaëlle 09/04/2013 16:32

chouette routine:)
du coup sur le groupe j'ai trouvé huile démaquillante edenens, donc je vais la tester avec le gel nettoyant (j'imagine que je vais préférer la mousse nominoé mais bon c'était pour faire un achat en
groupe et ne pas faire différentes commandes).
en tout cas l'huile a vraiment l'air chouette merciii ! j'espere qu'elle me conviendra mieux que la liérac (qui n'était pas si mal juste j'ai envie d'une texture plus légere:)

 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie