6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 19:05

Etant donné que je suis encore plutôt jeune, et que je ne suis pas crésus (ou alors à mon insu)(si c'est le cas, j'aimerais être au courant, je déteste les surprises), j'ai un peu du mal à mettre plus de 40 euros dans un soin corps ou visage.

D'abord parce que les marques de luxe proposent souvent des produits qui ne valent pas leur prix (par exemple, on te vend à 100 euros un nettoyant miracle aux extraits marins aqua-actifs et auto-régénérant-que-même-ça-booste-tes-cellules alors qu'en soi, dedans, il n'y a de l'eau (du robinet, si ça se trouve) et des silicones, ce qui donne l'impression d'un repulpage, alors qu'avec une banane coupée en rondelles et posée sur ton visage, tu peux obtenir le même effet), et ensuite parce que je trouve qu'en étant intelligent et un minimum au courant de la liste INCI, on peut tout à fait trouver des produits abordables qui font ce qu'on attend d'eux.

 

lazher.jpg

 

TOUT CA POUR DIRE que j'ai reçu il y a quelques mois un démêlant de Lazartigue et un gommage visage de Karin Kerzog et que, malgré mes essais répétés, il n'y a rien à faire, je suis incapable de dire si ces produits me plaisent ou pas (même si la balance penche quand même plus du côté négatif de la force).



Le démêlant riche à l'huile de bancoulier de Lazartigue

 

Lazartigue et moi, c'est un noeud qui a du mal à se faire.
Pourtant j'ai déjà testé 4 produits de la marque, mais à part un gros coup de coeur (pour un sérum, forcément), le reste ne m'avait pas transcendé.

bancou.jpg
Donc quand j'ai reçu ce soin qui fait partie de la gamme "soin d'exception", je me suis dit "tiens, peut-être vais-je connaître le nirvana et être en symbiose totale avec les chutes du niagara".
Je vous avoue que j'ai vite déchanté, il n'y avait pas d'Elvis et son déhanché langoureux dans les volutes de vapeur de ma salle de bains, et puis surtout, mes cheveux sont devenus zinzins.

Le packaging est beau, il est tout doré avec des bordures roses, même chose pour l'intérieur du bouchon. Il s'est un peu écaillé après quelques mois, mais bon, ce n'est pas non plus censé être un objet décoratif  dont on est fier et qu'on met sous le nez de ses invités dès que l'occasion se présente.

Ce qu'en dit la marque

[Idéal pour les chevelures épaisses, abîmées et desséchées, le Démêlant riche à l'Huile de Bancoulier combat la déshydratation d'une chevelure maltraitée.

 

Cette émulsion discipline, embellit et traite efficacement la chevelure dévitalisée.

Appliquer après le shampooing sur cheveux humides.
Bien repartir la crème sur l'ensemble de la chevelure en massant légèrement.
Laisser agir quelques minutes.
Peigner et rincer abondamment.]

Ce que j'en pense
C'est le genre de produit qui a tout pour me plaire, et pourtant, quelques heures après son application, il perd de son efficacité et rend mes cheveux...indécis.
Comment vous dire ?

Au début, tout se passe bien, j'applique une crème rose comme un bonbon, ça a une odeur délicieuse, la texture est parfaite.


lazaj.jpg
Puis le lendemain, ma soeur me demande ce que j'ai fait à mes cheveux, dans le sens "t'as passé ta tignasse dans la friteuse ou bien ?".

En fait de soin, au lieu de me discipliner les cheveux, il les rend doux MAIS complêtement désordonnés, du coup mes boucles en prennent pour leur grade et deviennent de la mousseline de cheveux plutôt que de belles cascades bien dessinées.

La conséquence directe de ce carnage est que mes cheveux s'emmêlent encore plus et qu'au lieu de voir la télé, je vois mes poils de tête tracer un réseau ferroviaire sous mon air hébété.

C'est vraiment le plus gros défaut de ce produit (qui pourtant est recommandé pour les cheveux épais), parce que dès que j'arrête de l'utiliser, la nature redevient clémente avec ma tignasse.
 
NORMALEMENT, l'huile de kukui (c'est son petit nom) aurait du me démêler les cheveux, c'est une de ses caractéristiques principales, mais il faut croire que la composition du démêlant Lazartigue a des différents capillaires avec ma constitution.
Et, moi, montrer
à la population mes écailles de tif' ouvertes comme des canyons , ça me plaît moyen, donc j'ai dit stop alors que j'arrivais au bout du soin (va comprendre).


Le gommage doux pour le visage de Karin Herzog

Je ne suis pas du tout addict des produits qui font fureur PARCE QU'ILS sont à la mode.

J'observe, je regarde la composition tranquillement, je me colle au baobab dans la jungle de ma tête et je réfléchis.

karin.jpg
On m'a fait parvenir un soin de luxe mais pour le visage cette fois, d'une marque dont tout le monde a entendu parler parce que c'est grâce à Kate Middleton qu'elle s'est essentiellement faite connaître (bah oui, toutes les anglaises pensaient qu'en se tartinant comme la belle, elles allaient devenir sveltes. WRONG!).

Si je me suis laissée tentée, c'est parce qu'en voyant les photos du mariage princier de Willy et sa belle en gros plan, j'ai bien vu que le pore de la donzelle était nickel de chez nickel.
Donc moi aussi j'ai voulu devenir comme elle, et j'ai dit oui. (Pas à Willy, à Karin)

Ce qu'en dit la marque
[Ce "gommage doux" est une véritable perle dans le domaine du nettoyage de la peau. Sans agents chimiques, il agit tout en douceur et efficacement pour éliminer les peaux mortes, sans irritations,  même pour les peaux les plus sensibles. Composé de marbre blanc finement broyé et arrondi, Mild Scrub affine le grain de peau et laisse la peau douce et lumineuse. Les pores sont nettoyés et respirent.]

Ce que j'en pense
Je pense que, vu de loin, c'est un bon produit plutôt basique.
Il a la très grande qualité de ne pas me faire rougir la peau, le secret résidant dans les fines particules gommantes (à peine visibles) qui laissent la peau douce comme celle d'un bébé.

Là où je suis plus embêtée, c'est sur le prix : c'est un petit scandale fourré dans un tube noir puisqu'on vous vend plutôt cher un produit dont les matières premières ne coûtent pas un rein (ou presque rien) et qui ne va vous durer que 5 mois.


kher.jpg
Oui oui, vous avez bien lu.
Sachant qu'on recommande de faire un à deux gommage visage par mois, il y a comme une petite abbération.
Qui vide un tube de 50 ml d'un scrub en si peu de temps ?

Du coup je l'utilise en exfoliant pour les mains et ongles la plupart du temps, et parfois sur le visage, tant qu'il ne me donne pas de boutons.

L'odeur est abominable, autant vous le dire, ça sent l'usine qui produit du plastique, de quoi se sentir la reine du tupperware.
Bref j'aime bien mais j'aime pas, tout un programme encore une fois.

 

 

Dorénavant il est clair que dans mes choix de test je serai plus stricte, parce que j'avais accepté ces deux produits en me basant sur la notoriété de la marque plus qu'en me renseignant sur le produit, et clairement j'aurai du me remuer un peu plus les méninges avant d'accepter.

 

Voilou les Caribous !
Passez une bonne soirée !


Partager cet article

Repost 0
Published by rosecocoon - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 03/06/2013 22:43

Jessaie aussi de bien regarder les compos,,ça permet de situer le soin quand même c'est vrai. J'ai pas de budget beautés enfin un produit par mois ça va, mais pas plus non plus , du cop cet en
effet trop cher pour la pov pomme ...

rosecocoon 07/06/2013 21:39



ET puis on peut toujours trouver de l'efficace à petit prix.



moon 14/05/2013 23:33

merci pour le test ! les produits lazartigue sont top généralement !

http://lanoura.blogspot.fr/

rosecocoon 17/05/2013 18:38



de rien :)



My Beauty Box 10/05/2013 16:26

okis!

Lys blanc 07/05/2013 14:21

J'avais fait un article il y a longtemps sur une crème à 230 euros la pot
http://alambicandco.canalblog.com/archives/2011/01/13/20113924.html

il y avait un très bel article très drôle aussi sur la crème de la mer,mais malheureusement je ne le retrouve pas.

Bref,le prix ne fait pas la qualité. Même des utilisatrices de produits de parfumeries ont été convaincues que les produits naturels voire même le home made pouvaient être mieux.

rosecocoon 10/05/2013 10:25



de toute façon, à la base, les soins viennent de la nature, c'est normal qu'on y retourne à un moment ou un autre, c'est ce que la terre produit qui reste le moins cher (en général). Tout ce qui
est composé chimique est souvent vendu à prix d'or sans raison.



elli 07/05/2013 12:37

et moi j'ai testé pour la première fois ce matin un shampoing à 28 euros (gloups). leonor Greyl, tu as intérêt à faire tes preuves !

rosecocoon 10/05/2013 10:26



ha mais Leonor Greyl c'est une marque qui me fait rêver par contre *-*



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie