12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 16:31

Ça va se savoir, mon amour pour Kiehl's n'est pas près de s'éteindre.
Depuis leur sérum doudou, leur masque hydro-performant, jusqu'à leur crème daily UV Defense que j'utilise chaque jour, c'est une marque en laquelle je crois (mais dans laquelle le choix des produits se fait au cas par cas).

Après presque 6 mois, la skin rescuer n'a toujours pas flanché, je continue à l'utiliser une fois par jour sans avoir l'impression que le niveau baisse comme pour une crème normale.

Un vrai exemple de longévité qui me permet de me remettre du froid de la journée pendant la nuit, je la trouve parfaite pour garder un bon niveau d'hydratation.


TODAY, on va buller sous la douche, sans champagne ni forte mousse avec un des gels douche qui fait partie des Aromatic Blends, le Nashi brol machin shower gel adoucisseur de la peau du corps.
Qu'on me prévienne le jour où le responsable des noms à rallonge chez Kiehl's arrête de prendre sa dose.



Introducing le Nashi Blossom & Pink Grapefruit body cleanser


kiehlsnashi1.jpg


Kiehl's a donc lancé quatre gammes dépaysantes il y a quelques temps, qui contiennent un nettoyant corps, un parfum et une lotion parfumée.
J'avais eu l'occasion de sniffer une bouteille de NB&PG (on va la jouer court) pendant l'event d'ouverture de la nouvelle boutique sur l'Avenue de la Toison D'Or à Bruxelles, et j'ai directement voulu manger mon bras.

D'habitude, les odeurs d'agrumes ont tendance à virer sur ma peau, mais celles-ci ne se sont pas transformées pendant la soirée en champ de fruits qui ont pourri au soleil, un bon point (même si ce n'est pas le sujet).


Quelques semaines après cette soirée, Kiehl's m'a fait parvenir le gel douche pour le tester, et j'ai dit "oh yeah, i'm gonna take a showa right naow".

 

La composition / la promesse

"Notes sublimées : fleur de Nashi et pamplemousse rose.
Notes autour : mandarine, gingembre et des notes de fond réconfortantes comme le lait de soja et le musc blanc.
Le nez : Vincent Kuczinki a imaginé ce parfum comme un voyage olfactif dans les jardins japonais. L'idée de la fleur de Nashi et du pamplemousse a été inspirée par son voyage au Japon au cours duquel il a visité les jardins de Kyoto où règnent douceur et harmonie"

  kiehlsnashi2-copie-1.jpg

Bon, je n'ai jamais été au Japon, même si j'en rêve, mais l'odeur de fleur de Nashi contrebalance le côté trop acidulé qui me gêne parfois dans le pamplemousse.

Le résultat est très frais et réveille instantanément le matin sans faire l'effet d'une gifle, un côté zen et rude à la fois qui rend gaga (mon premier savon schizophrène, dis donc, faudrait fêter ça !).

Composition
Aqua/water, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Glycerin, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Disodium Cocoamphodiacetate, PPG-5-Ceteth-20, Decyl Glucoside, Sucrose Cocoate, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastereate, Prunus Amygdalus Dulcis Oil/sweet almond Oil, Peg-6 Caprylic/capric Glycerides, Olea Europaea Oil/ Olive Fruit Oil, Sesamum Indicum Oil/ Sesame Seed Oil, Sodium Chloride,  Sodium Hydroxide, Prunus Armeniaca Kernel Oil/ Apricot Kernel Oil, Propylene Glycol, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Citrus Grandis Extract/Grapefruit Fruit Extract, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Persea Gratissima Oil/ Avocado Oil, Pyrus Communis Extract/Pear Fruit Extract, Tocopherol, Salycilic Acid, Benzoic Acid, Parfum/Fragrance, Lanalool, Alpha-isomethyl Ionone, Limonene, Citronellol Fmla 645756 3 Code F.I.L. D53339/1

 

Même si la quantité d'huiles végétales ne doit pas être folle (huile d'olive, d'amande douce, de sésame, d'abricot, d'avocat, que du restructurant et nourrissant), la composition tient la route.

Ce nettoyant est formulé sans sulfates, mais il faut savoir que le Disodium Laureth Sulfoccinate n'est pas une garantie de base lavante douce, car si sa concentration excède 10%, on peut se retrouver avec un pouvoir irritant égal à 2% de SLS selon cette source.

 

Etant une Kamikaze née, le test sur ma peau reste la meilleure façon de me faire un avis concret sur un produit, du coup je me suis jetée dans le bain (façon de parler, je n'ai pas de baignoire) (et faut toujours la remplir d'eau avant de plonger dedans, sinon tu auras mal, idiote).

 


Le produit

J'ai la bouteille depuis 7 semaines, je l'utilise quasiment tous les jours et je ne suis qu'à la moitié du flacon. Ce qui m'intrigue, c'est la non corrélation TOTALE entre l'énorme dose que je me sers à chaque fois et la quantité qu'il reste dans cette fichue bouteille.
Mary Poppins sort de ce corps !


nashi3.jpg

La texture fait clairement penser à du miel fondu, assez épaisse mais non grasse et une fois émulsionné, le gel...ne mousse pas des masses.

J'avoue que je m'attendais à une bubble party sous la douche, faire voler les bulles, mais PAS GRAVE camarade, on peut toujours régler le problème avec une fleur de douche ou une éponge konjac pour le corps.

L'odeur est totalement mixte, donc elle conviendra autant à un homme qu'à une femme, et reste sur la peau pendant la journée tout en restant très subtile (il faut coller son nez à la peau pour en avoir un aperçu).


La peau est toute douce après usage et je n'ai constaté aucune sécheresse, même sans utiliser de crème par après.
Ce gel douche est assez doux pour une utilisation quotidienne selon moi.



Et alors, t'as la peau qui danse la samba ?

Oui. Avec les maracas dans les mains et les claquettes aux pieds.
Et je suis fâchée.

Parce que le produit coûte 24 euros pour 250ml (autant dire quasiment 1 euro les 10ml), donc assez cher pour "juste" prendre soin de sa peau et avoir le nez fourré dans les agrumes quand les jambes frôlent les poiriers japonais.

Donc je considère qu'il s'agit exclusivement d'une gourmandise annuelle, le genre de gel douche dans lequel tu investis un rein juste pour te sentir comme une reine, mais qui côtoiera les savons Cottage et Petit Marseillais sur le bord du bain.

Ceci étant dit, en se disant que le flacon durera sûrement 14 semaines, cette douceur de douche vaut la peine si vous en avez les moyens.

 

 

Conclusion

 

Une bombe olfactive, un vrai plaisir que je réserve à la douche matinale quand j'ai envie d'un coup de peps.
Reste que, comparé aux autres produits de la marque que j'ai déjà essayé jusqu'ici, il s'agit de celui dont la durée de vie est la plus limitée, en faisant un rapport quantité-prix moyen.
D'où ma mini-déception.

Mais bon, j'adore quand même ce nettoyant parce qu'il flatte mes envies gourmandes, mais s'il pouvait être vendu entre 15 et 18 euros (la chieuse), il serait juste parfait.
M'sieur Kiehl's, si tu passes dans le coin..

Des bisous les Caribous ! 

  24 euros 150ml sur la boutique Kiehl's

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Skin care
commenter cet article

commentaires

victoria macgregor 21/12/2013 15:36

j'aimerais tellement tester cette marque ! merci pour la revue :) Bisous!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 23/12/2013 15:22



Il y a quelques autres revues sur la marque dans l'annuaire des produits testés sur le blog ! Enjoy !



Acné 19/12/2013 15:31

Bonjour,

Et bien, il est vrai que par rapport à d'autres marques, ce produit est un peu cher. En plus, l'odeur du pamplemousse n'est pas assez confortable à mon avis. Bien dommage!

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 23/12/2013 15:00



confortable ? Oh si, elle est très "confortable" :p



Zèbrauré 13/12/2013 00:44

Hello Mona ! Je prévoyais de râler sur l'immense envie de gel douche hors de prix que suscite ton choupidopidou d'article, que c'est pas possible de vendre du rêve et des pamplemousse sans sulfates
et tout... Et puis, j'ai comparé avec mon gel douche du bonheur et de toutes les humeurs, matinales ou vespérales, le tout vert de chez lush que je vais décéder quand j'en aurais plus. Et ben
figure-toi que ton tien de gel douche du bonheur a battu le mien, niveau prix qui s'envole. Le mien est à 29 euros et des brouettes les 500 ml, soit 16 les 250 ml et 9 euros les 100ml.
Aussi je tente effrontément de te convertir aux gels douche Lush. Mais là tout d'un coup, je réfléchis et me rappelle que ta peau a une tendance reptilienne qui n'est pas très compatible avec les
sulfates et le jus de pamplemousse chez Lush. Bon, ben tant pis, je te fais un petit coucou et te souhaite un bon sniff de Japon en bulles.

Zoubizou.

Un zèbre qui passait par là

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 19/12/2013 15:26



Je fais quand même parfois des écarts pour les SLS, je suis incorrigible. Tu parles duquel ? :p



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie