5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 13:02

contigo1.jpg


J'ai un sens de la tasse très développé.

Je choisis mon mug avec beaucoup de finesse (RAH OUAIS, J'AI SOIF COMME UN COCHON EN PLEIN CAGNARD), et quand vient l'heure de la dégustation - c'est-à-dire, à tout moment de la journée, j'ai rarement le temps de m'asseoir et composer avec le temps qui passe, la boisson refroidit lentement, et je perds le plaisir que j'avais eu au moment de chauffer l'eau.

Je suis donc dans une phase de ma vie où même quand je n'ai rien à faire il y a toujours QUELQUE CHOSE à faire.
Je peux me pointer derrière mon mac, commencer à écrire un article et oublier ma tasse.
Fail.

Ou encore me faire un petit plaisir avec de la bergamote infusée et du miel, et soudain avoir envie de laver mes fringues ou aspirer (oui oui, Monica Geller est mon double).
Fail.

Ma vie est une suite de thés refroidis sur le bord d'une table - malgré moi - je m'en remets jamais.

Il y a deux ans de cela, ma mère avait commandé deux mugs isothermes d'une marque "révolutionnaire", avec un couvercle spill proof, et un design qui répondait tout à fait à ma façon de voir les choses.
En acier de la tête aux pattes, le bidule était indémontable en cas de choc et sans risque d'éclaboussure ou de flaque au fond du sac parce que "merde, je l'ai mal fermé ce matin, didju".

J'avais adoré l'utiliser, mais le déménagement aidant, j'ai bêtement perdu la trace de mon précieux (gollum, si tu m'entends, il serait temps de le rendre, la farce a assez duré).

Du coup, j'ai des envies qui remontent comme des caprices, je passe des jours à me renseigner sur un produit que je connais déjà, et dès que la petite monnaie tombe sur le compte en banque, je craque.

J'ai donc eu du mal à résister à la commande d'un nouveau mug, je me suis pris un west loop à 32 boules comme une vieille égoïste addicte du sirotage bruyant.
MAIS J'EN AVAIS BESOIN.



West loop de Contigo


La marque a basé sa réputation sur la technologie safe seal : en gros, le convercle fonctionne avec un système de levier pour gens ayant fait bac + 10, mais à l'utilisation, il est bien plus pratique que l'ancien.

 

 

Avant, pour le nettoyer, il fallait récurer le mécanisme au cure-dent parce que rien ne bougeait (ou tout laisser tremper une nuit en espérant que ça ne goûte plus le café de la veille au rinçage)(trempage qui reste indispensable quand on boit des substances épaisses, crèmeuses).
Ici, vu que tout se déplie vers l'extérieur, je ne risque plus de perdre un ongle ni de me battre pour tout nettoyer, je fais comme le monsieur de la vidéo et c'est nickel.
Premier bon point. 
 

contigo6.jpg

 

Deuxième bon point : contrairement à la première version, il y a maintenant DEUX safety locks, un sur le haut du west loop et le lock autoseal (sur lequel on appuie pour ouvrir la fente par laquelle on boit). Tant qu'on ne presse pas le bouton blanc, il est physiquement impossible qu'une goutte sorte de la bouteille.

Le nouveau safety lock sur le dessus me plaît énormément, faudrait voir quand je me balade en rue, j'ai l'air d'un hippopotame qui trimballe toute une jungle dans son sac, vaut mieux avoir un système de blocage qui assure vu ma démarche.

Comme ça faisait un moment que je n'avais plus touché au génial avantage d'une bouteille isotherme, j'ai eu le droit à un brûlage de lèvres en bonne et due forme quand j'ai voulu faire ma maline et l'utiliser pour la première fois.
J'avais fermé le couvercle directement après avoir mis le thé dedans, en bonne débutante qui se respecte.

contigo7.jpg 
En le laissant ouvert 10-15 minutes avant, ma boisson très chaude tient sans problèmes 3h30 - 4h (plus ou moins comme promis par la marque) en restant buvable - après plusieurs heures on est entre le chaud et le à peine tiède.
Ce qui refroidit le liquide c'est surtout d'ouvrir la fente pour boire assez souvent, donc si vous vous faites une petite infusion de derrière les fagots pour la boire à midi au boulot sans l'avoir ouvert, normalement ça devrait être quasi identique à quand vous l'aviez versé dans le contigo.


Bon, clairement, tout le monde se fout de ma gueule parce que le west loop est devenu mon biberon pour adulte en manque de temps (en à peine trois jours, shame on me), et que je me déplace partout avec.
Mais ceux qui sont toujours dans le rush ou veulent avoir un mug sécure pour le sac à main me comprendront, je suis définitivement contre le mug isotherme avec le couvercle-gobelet qui l'accompagne.
Si tu as le temps de t'asseoir pour déguster, autant te faire un vrai thé avec de la vaisselle pimpante.

On verra ce que ça donne en été, vu qu'en ce moment je suis plutôt du côté chaud de la force, mais il paraît que ça peut réserver une boisson froide jusqu'à 12h.

Et puis, si tu te cherchais une excuse pour boire un peu plus chaque jour, il en existe en rose. Et bleu canard. Et vert. Un pour chaque tenue, oui Mireille.


Des bisous les Caribous !

West loop polar white acheté 32 euros sur le webshop contigo europe
(le west loop est arrivé en 3 jours, week-end compris, frais de port gratuits
vu que mon west loop dépassait 20 euros) 
Plus d'infos sur les modèles ici 

PS : j'ai vu quasiment toute la gamme chez Nature & Découvertes l'autre jour, au cas où :) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge - dans Lifestyle
commenter cet article

commentaires

delph 06/02/2015 21:45

ahhhhh moi aussi je suis devenue addict!
J'ai un Contigo Byron depuis noel, et c'est le bonheur, sachant que je n'ai pas de quoi me faire un thé au boulot.
Et moi aussi j'attends de voir ce que ça va donner en été, je compte bien en profiter aussi en version fraiche
Bisous petit caribou

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 09/02/2015 11:23



roh ouaaaais, on se fera des thés glacés de la mort qui tue :D



Loulou 06/02/2015 13:23

J'achete des bouteilles en verre, ceramique etc.. Pour eviter la bouteille d'eau en plastique mais je me rends compte qu'une fois remplies ça pèse lourd :(
Qu'en est il de ce mug ? J'adore ton blog Mona !

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/02/2015 16:03



Coucou ! Alors, vide, j'ai pesé, il fait 315 grammes, et rempli, 715 grammes (470ml). J'espère que ça t'aide :)
N'importe quelle bouteille remplie pèse plus ou moins lourd, mais normalement en fin de journée, tu dois avoir tout bu, donc l'un dans l'autre.. :D


Merci Loulou !



Ehtiras 06/02/2015 00:43

c'est génial ce truc, moi qui suis toujours en train de me renverser du thé partout (ou qui l'oublie dans un coin et le re découvre quelques heures plus tard tout froid, je comprends ta souffrance
Mona, qu'est-ce qu'on se sent nulle quand on fait ça!).

Par contre les gars, c'est un MUG que vous présentez, la vidéo digne de la nasa ne serait-elle pas un peu too much?

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/02/2015 15:56



Chaque marque présente toujours ses produits avec des slides de foufou, pas facile de vendre un mug aussi, les gens pensent qu'ils sont tous pareils, quelle que soit la gamme de prix :D


Ils ont du avoir une bonne réunion pour faire la pub :D



mariposa 05/02/2015 20:08

Moi, ça me tenterait bien pour me faire un thé au boulot le matin... Vu qu'on reçoit les gens en matinée, les seules fois où j'ai essayé de me faire un thé, après avoir reçu une personne (10-15
minutes), c'était foutu, le thé était froid :(

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/02/2015 15:54



sûr que là, tu le sirotes avant et après les entrevues, ça reste chaud :D



melanie 05/02/2015 19:59

Ahah c'est excellent ces mugs addict, je suis aussi à la recherche du graal. Mon mug starbuck m'a fidèlement accompagné durant de nombreuses années, mais il rend l'âme à petit feu (surtout le joint
du couvercle en fait, c'est le contenu de mon sac qui me dit merci). Du coup, faut que je réinvestisse dans un mug ... merci pour l'info ;)

Rose Cocoon, Blog Beauté 100% Belge 06/02/2015 15:53



de rien mélanie :) (tope-là, mug addict :D )



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie