20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 13:41

Il sert à peu de chose d'aller à l'école ces deux derniers jours : les profs font grève (ou se la jouent étudiants).

Soit ils viennent en cours, et s'en vont après une heure. Soit ils ne viennent carrément pas et laissent les élèves livrés à eux-mêmes.

Du coup ça donne des scènes où on se réfugie au secrétariat pour remplir les derniers papiers nécessaires à l' admission scolaire, suite à quoi, complètement HS, on reste planté en pleine rue après avoir dit au revoir à bachi et bouzouk, sans savoir que faire.

Tu parles, je sais toujours quoi faire, je m'imprime la phrase "tiens, moi, je vais aller faire du shopping" et me mets en pilote automatique jusqu'à destination.

J'ai atterri dans une librairie (damned)(pour changer). J'ai du prendre en main et reposer 1Q84 de murakami des dizaines de fois, avant de m'énerver toute seule au fond du magasin pour finir par le prendre.

"Ca fait que 25 euros, je les gagnerai demain en travaillant 3heures, ça va aller, ça ne va pas plomber mon budget de l'année, je viens de recevoir ma paye... oh puis merde"

Moitié fière moitié "t'aurais pas du faire ça", je suis rentrée chez moi, en me disant que quand même, avec le tome 2 qui me coûterait autant, j'espèrais ne pas faire le même cirque dans ce magasin.


Murakami & Cat

murakamicat

 

"De toute façon quand on est fan, vous savez ce qu'on dit."

 

Note dans le tram : j'ai bien fait de l'acheter, l'histoire fait craquer mes mirettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by mpones - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Lulu 16/07/2012 14:08

Donne-moi ton avis sur IQ84! Je suis intriguée par ce bouquin, et me dis en même temps que je risque de ne pas aimer: entre imagination, onirisme, je risque de ne pas m'y trouver (un peu comme
Allende ou le Maître et Marguerite, de Boulgakov). Bref, aimerais bien ton retour sur ce livre.

Lulu 16/07/2012 13:01

Et comment tu l'as trouvé, ce IQ84? Pas trop onirique? J'ai parfois du mal, avec ce genre de bouquins, à cheval entre le réel et l'imaginaire, le fantastique et l'onirique... Donne-nous ton avis :)

rosecocoon 16/07/2012 18:50



je ne l'ai pas fini encore ce foutu bouquin ! chaque fois que je reprends sa lecture, je dois le quitter car autre chose à faire. J'avais lu la moitié il y a un mois, et j'avais beaucoup aimé,
mais oui, c'est particulier de murakami, il y a ce doute entre réel et irréel qui traîne partout.
j'en ferai une revue quand je l'aurai ENFIN fini



 blogawards 2014 winner transparant

reseaucontact.jpgpresentation.jpg

  

 

 Pour toute question, envoyez-moi un mail

[Info : les photos qui ne m'appartiennent pas ont un lien. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur la page source]

 

 

 

Image Map
 

 

 
 

listeblog.jpg

annuaire.jpg

  categories.jpg

Image Map
 

adresses.jpg

listesmagas.jpg

blogroll.jpg

blogroll-copie-1.jpg

 

jaime.jpg

 

nominoe.jpg

kiehls.jpg  

avene2.jpg

  mc2b.jpg

caudalie